LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 probleme gicleurs ralenti

Aller en bas 
+2
night
looping
6 participants
AuteurMessage
night




Messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 39
Localisation : essonne

probleme gicleurs ralenti Empty
MessageSujet: probleme gicleurs ralenti   probleme gicleurs ralenti Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 12:57

bonjour, je suis actuellement en train de restaurer une honda 125 k5 de 1972.

seulement voila, j'ai un souci avec mes gicleur de ralenti pour mes carburateur.
les deux sont boucher et l'un d'eux est même tordu ...

la bécane n'a pas tourné depuis plus de 20 ans donc c'est normal, mais même après leurs avoir fait des bains essence, de nettoyant frein, de soufflette et même après avoir tenté de les débloquer a l'aide d'un aiguille fine, rien. nada.walou...

impossible de les remettre au propres ...

l'un de vous connais t il un bon site pour que je puisse les remplacer svp

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

probleme gicleurs ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme gicleurs ralenti   probleme gicleurs ralenti Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 14:06


_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... probleme gicleurs ralenti 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

probleme gicleurs ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme gicleurs ralenti   probleme gicleurs ralenti Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 15:46

Si tu veux, je peux te donner ceux-là en bon état. Si intéressé MP Wink
probleme gicleurs ralenti 502973DSCN4534
A+
Revenir en haut Aller en bas
night




Messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 39
Localisation : essonne

probleme gicleurs ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme gicleurs ralenti   probleme gicleurs ralenti Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 16:57

super, merci bcp pour vos réponses.

Looping, j'en prend bonne note au cas ou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
night




Messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 39
Localisation : essonne

probleme gicleurs ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme gicleurs ralenti   probleme gicleurs ralenti Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 18:41

me revoila, j'ai réussi a faire l'acquisition de deux gicleur d'occasion mais l'un d'eux est legerement vriller pensé vous que ce soit problematique

probleme gicleurs ralenti 20160510
Revenir en haut Aller en bas
kauffmannb

kauffmannb


Messages : 29
Date d'inscription : 20/02/2022
Age : 66
Localisation : Strasbourg

probleme gicleurs ralenti Empty
MessageSujet: gicleur de ralenti k5   probleme gicleurs ralenti Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 18:45

bonjour

j'ai une question :


J'ai bien vu que la tige du gicleur avec ses 4 trousen décalé doivent être propres, mais la quesiton que je me pose : le gicleur doit il être percé aussi de bout en bout ? une aguille passe via le trou dans la fente qui sert à le visser, mais ne vas pas tres loin et quand je prends le gicleur dans l'autre sens, coté fin, une aiguille y entre mais se trouve bloquée a mi chemin, comme dans l'autre sens
du coup je me demande su le gicleur doit il etre percé de part en part ?
Merci de vos réponses
Bert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelateurdecompetences.fr
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

probleme gicleurs ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme gicleurs ralenti   probleme gicleurs ralenti Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 19:33

Une aiguille ? rien de tel pour flinguer les gicleurs. Pour voir si c'est bouché, j'utilise un brin d'un câble de frein de vélo, c'est suffisant et ça ne fait pas de dégâts.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... probleme gicleurs ralenti 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
kauffmannb

kauffmannb


Messages : 29
Date d'inscription : 20/02/2022
Age : 66
Localisation : Strasbourg

probleme gicleurs ralenti Empty
MessageSujet: gicleur de ralenti k5   probleme gicleurs ralenti Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 19:44

merci pour le tips, j'avais pas pensé au brin de cable de frein, merci

mais cela ne réponds pas a ma question : doit il etre percé de part en part ??? au départ de l'encoche qui sert à le visser ?

Merci à vous
bert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelateurdecompetences.fr
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

probleme gicleurs ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme gicleurs ralenti   probleme gicleurs ralenti Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 20:21

Câble de frein, c'est peut être un peu gros... brin de câble d'accélérateur ou dérailleur vélo, perso, c'est ce que je prends,... après, suivant la méthode, on peut considérer que c'est trop violent et qu'il faut du fil de pêche... je me suis pris le choux avec un gars sur un autre forum, mais depuis qu'il est devenu un copain, on a décidé, pour compromis, d'utiliser le terme de "poil de sanglier"... et il y a des gars qui cherchent à se procurer du poil de sanglier probleme gicleurs ralenti 4031855404 probleme gicleurs ralenti 4031855404 probleme gicleurs ralenti 4031855404

Bon, à part ce truc, il y a aussi les conduits de carbu qui peuvent être bouchés, et sur ce coup là, avec ma souflette en panne, j'ai pris une seringue pour aspirer, en utilisant des bouts d'isolant de fil électrique pour interfacer le gicleur; c'est super !... tu peux même injecter du WD40, si ça reste bouché...
Après, gicleur tordu ou pas, on va dire que dans la vraie vie, il y a plein de mecs tordus qui arrivent à vivre sans trop de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

probleme gicleurs ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme gicleurs ralenti   probleme gicleurs ralenti Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 6:46

De mémoire, oui il doit déboucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Contenu sponsorisé





probleme gicleurs ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme gicleurs ralenti   probleme gicleurs ralenti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme gicleurs ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de ralenti
» probleme ralenti
» Ralenti
» Tribulations de ma K5
» Gicleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: