| Tribulations de ma K5 | |
|
+36miaou31 c.bass c-zam deto vilare LaurentH75 CrisCrosse lebol Marjouel Sammy49 BRANJAUNEAU HugoB Lord crayston oki72 Bibou Baudouin Delamare Georges Alsi33 PierreB nicosurfer K5 fushia Liamd snoopy7700 lezalk Rip MJ Mathieu Viollet Jean Marc Matwo dickinson72 Bellotte Rémi59 Bidouille Admin looping Bitza Kaplan 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Tribulations de ma K5 Sam 22 Sep 2012 - 8:41 | |
|
Dernière édition par Kaplan le Sam 27 Déc 2014 - 13:58, édité 7 fois | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 22 Sep 2012 - 17:36 | |
| | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 23 Sep 2012 - 1:10 | |
| J'ai déjà vu des joints fibre de ce diamètre, mais où? | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 23 Sep 2012 - 17:55 | |
| Je dois avouer que j'étais un peu déçu du ralenti suite au perçage des pipes et à la synchro des carbus. En effet outre la pipe cassée au serrage (et remplacée), le régime moteur peinait à descendre pour arriver au ralenti. Manifestement, il y avait encore une prise d'air. Pipes serrées et non cassées, j'ai donc incriminé les vis d'obturation...à juste titre. Avec les nouveaux joints, le ralenti est réglé à merveille et le régime retombe normalement. Comme quoi la moindre minuscule prise d'air peut avoir des conséquences facheuses. Vidéos du beau ralenti: https://youtu.be/skiRCZaew2Mhttps://youtu.be/b-6RT0O7gHkJ'en ai profité pour nettoyer l’extérieur des carbus.... Ça en avait sacrément besoin. | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| |
| |
Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 23 Sep 2012 - 18:41 | |
| | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: ralenti Dim 23 Sep 2012 - 18:51 | |
| | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Mar 25 Sep 2012 - 21:16 | |
| Il manquerait pas quelque chose ? | |
|
| |
Admin Admin
Messages : 27 Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Mar 25 Sep 2012 - 23:18 | |
| Pouah!!! que c'est sale! | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Mer 26 Sep 2012 - 5:35 | |
| | |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Mer 26 Sep 2012 - 14:28 | |
| Kaplan, j'ai retrouvé les joint fibres, j'ai du diam 5 et du 6 | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| |
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Mer 26 Sep 2012 - 18:38 | |
| Je ne pense pas que son absence soit une explication, c'est juste un pion de centrage sans rapport avec la pièce 8? | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Mer 26 Sep 2012 - 20:58 | |
| - Bitza a écrit:
- Je ne pense pas que son absence soit une explication, c'est juste un pion de centrage sans rapport avec la pièce 8?
Je pense que si tout de même. Pas besoin de guide de centrage à cet endroit puisqu'on peut voir clairement sur le côté comme sur la photo. Par contre je pense que la longueur de l'entretoise (10mm) permet un serrage important sans casser la pièce n°8, enfin c'est mon avis... Sans entretoise, pas d'appui et la pièce n°8 peut facilement casser. | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Ven 28 Sep 2012 - 16:57 | |
| Entretoise mystère: 1er moteur (sur la K5) 2ème moteur (rechange) 3ème moteur (rechange) A se demander si cette entretoise n'a jamais été montée...Coup de fil à Honda, c'est dispo. Ceci dit cette entretoise doit se monter à d'autres endroits et sur d'autres modèles, donc pas spécifique k5...Et ce ne serait pas la 1ère erreur de la Parts List. | |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Ven 28 Sep 2012 - 21:41 | |
| Elle ne se monte pas ou tu crois Elle centre le carter de pignon de chaine et rien d'autre Sur l'eclater elle est là parce qu'il ne save pas ou la mettre ailleur. Regarde sur ton carter si tu en as une | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Ven 28 Sep 2012 - 23:45 | |
| +1 avec Pigeot. C'est un bête pion de centrage nécessaire au centrage du carter, rien de plus. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 29 Sep 2012 - 9:49 | |
| Heure et quart ! J'ai trouvé. 1 partout, la balle au centre. C'est bien un pion de centrage, mais pas celui que vous pensez... Bientôt l'explication. | |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 29 Sep 2012 - 12:01 | |
| | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 29 Sep 2012 - 12:12 | |
| Non, non, j'enduis rien du tout, mais je ne lâche pas tant que j'ai pas compris. Pitié, j'veux mes joints... Voila le coupable: Il s'agit bien de la bague de centrage de la vis de blocage de tendeur de distribution (diamètre 8 ), et non du carter gauche lui-même (diamètre 10) Rassuré, on peut passer à autre chose... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 | |
| |
|
| |
| Tribulations de ma K5 | |
|