Bonjour à tous.
Je suis l'heureux possesseur d'une honda k5 depuis quelques semaines.
J'ai eu quelques galères au départ dues à un robinet d'essence bouché, au début je penchais pour un problème d'allumage j'avais donc changé les bougies.
Et aujourd'hui malheur, alors que j'étais dans un col à 10km de chez moi, changement radical de son, ma bougie droite (coté compte tour) pendouille au bout de l'antiparasite.
Je me dis que je l'ai simplement mal revisée et m'apprète à resserrer tout cela d'un coup de clef à bougie.
Et la malheur, la bougie tourne dans le vide, en regardant attentivement je me rend compte que le pas de vis est totalement cuit à part au fond... la ou la bougie ne l'atteint même pas.
Je vous passez les détails de rapatriement, mais je suis mur pour poser un hélicoil je crois. Malheureusement je ne l'ai jamais fait.
J'ai lu qu'on pouvait faire l'opération moteur en place (ce qui me semble le mieux, j'ai pas tellement envie de déposer le moteur)
j'ai lu que la bonne façon de faire c'était d'utiliser un taraud à nez pilote pour aléser et tarauder en une seule opération ? mais ça sera possible piston au PMH ?
j'ai vu ici ce kit, pouvez vous me confirmer que c'est le bon ? je comprend pas bien quelles dimensions prendre. un bougie c'est bien M12 x 1.25 le filetage ? du coup le tarot il doit faire quelle taille ?
https://www.ebay.fr/itm/301400071354?var=600370850227&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649de ce que je comprend il faut bien graisser le taraud.
Visser 2 tours, puis dévisser un demi tour pour casser le copeau de métal.
Et à la fin poser l'hélicoil avec le frein filet qui va bien et peter le pti ergo au fond.
ça me fait peur que j'arrive pas a aspirer l'ergo dans le cylindre.
J'ai entendu qu'il fallait faire ça dans la position du piston ou les soupapes sont fermées, comment s'en assurer, on voit vraiment rien là dedans ! je verrais par l'échappement ?
Pour être sur qu'il n'y a pas/plus de limaille la dedans, l'aspirateur par l'échappement vous semble une bonne idée ou une fausse bonne idée. Intuitivement j'aurai plutôt aspiré depuis le puit de bougie.
J'attend vos recommandations, et sinon j'irais chez un pro.
Merci !