LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation Valentin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valentinlfb




Messages : 17
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 27
Localisation : Palaiseau

Présentation Valentin  Empty
MessageSujet: Présentation Valentin    Présentation Valentin  Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 16:58

Bonjour à tous !


Tout d'abord bonne année 2020 ! Wink

Je m'appelle Valentin j'ai 23 ans et je viens de Palaiseau en Ile-de-france.

Je suis un jeune amateur de moto depuis l'enfance, mon grand-père y est pour beaucoup... En effet il était pilote enduro 50 dans le années 70. il m'a passé le virus !
En mai dernier, j'ai fait l'acquisition d'une CB 125 K5 de 1976 pour commencer la mécanique sur une moto d'une par magnifique et accessible financièrement d'autre part. Voici des photos de la belle :

Présentation Valentin  Fullsi11
Présentation Valentin  Fullsi10

Je pense que la peinture n'est pas d'origine, en retournant le réservoir il y avait des trace de rouge. Et oui, les caches filtre à air sont à l'envers, le vendeur les avait mal replacés Laughing .

J'ai des tas de questions concernant cette moto, je vais forcément faire des erreurs mais je suis là pour apprendre Wink. J'ai entrepris la restauration de ma K5. Le moteur n'est pas bloqué mais il y a une révision complète à faire :

Elle a démarré mais :
- Le robinet d'essence n'alimente qu'un carburateur sur deux.
- Un des deux carburateurs fuit en fond de cuve.
- L'allumage doit être vérifié.
- la peinture de la partie cycle est très fatiguée.

La première erreur que j'ai commise, et pas des moindres... est d'avoir absolument tout déposé avant d'avoir effectué ces opérations... la moto est en pièces détachées. J'ai repeint le cadre et je m'apprête à passer à l'étape du bras oscillant.

J'ai souhaité m'attaquer à la partie cycle en premier pour avoir une base saine et restaurée.

Je pense en avoir fini avec cette présentation. Je ne sais pas encore si je vais créer un topic de l'avancement de mon projet mais en tout cas j'aurais beaucoup de questions Very Happy

Valentin
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Présentation Valentin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Valentin    Présentation Valentin  Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 18:48

Bonsoir et bienvenue.

Je te confirme, la couleur n'est pas d'origine et quelques détails prouvent qu'elle a été repeinte. En phase de démontage d'un véhicule ancien (auto ou moto), il faut toujours prendre des photos en vue du remontage. Il faut également te procurer la RMT n°7 concernant la K5.

Pour la suite, ouvre un nouveau sujet ici: https://cb125k.lebonforum.com/f1-cb125-k2-k5-et-jx

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Présentation Valentin  3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Rififi




Messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 53
Localisation : Bagnols sur ceze

Présentation Valentin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Valentin    Présentation Valentin  Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 19:48

Meilleurs vœux de bonheur et surtout de santé à vous tous.
Bonne base pour démarrer une restauration.
Tu verras Kaplan est une bible vivante concernant cette jolie moto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Valentin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Valentin    Présentation Valentin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Valentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Présentation
» A moi de venir aussi...
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM :: La présentation, c'est ici!-
Sauter vers: