LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Joli puzzle de K5 125 !

+2
bimolex
Loïc Raison
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bimolex

bimolex

Joli puzzle de K5 125 !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joli puzzle de K5 125 !    Joli puzzle de K5 125 !  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 18:12

une belle histoire émouvante cette moto.

Je ne doute pas que cette moto t'apportera beaucoup de plaisir Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fabinou03

MessageSujet: Re: Joli puzzle de K5 125 !    Joli puzzle de K5 125 !  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 20:01

Une belle histoire
Merci pour ton récit
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Joli puzzle de K5 125 !    Joli puzzle de K5 125 !  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 20:16

Loïc Raison a écrit:
Super propre ton cadre ! 👌 Tu l'as repeins toi-même ? Je me suis procuré de la peinture epoxy a froid en pistolet. Mais je suis curieux de savoir quel moyen tu aurais utilisé pour refaire les tiens ?

A l'époque c'était sûrement de la peinture polyuréthane sur les cadres, mais on nous en voudra pas de faire au mieux avec ce qu'on a 😏

PS: Philippe super boulot sur tes machines ! Je viens de voir tes photos de présentation ca fait du bien de les voir toutes belles ces bécanes. 👍Propre !
Bonsoir,
La peinture du cadre et autres pièces  (bras oscillant, …) a été faite par une "métallerie industrielle" à qui je sous-traite ce genre de travail, sablage, couche d'apprêt et peinture en cabine (pas de peinture époxy). Pour les autres pièces de "carrosserie' (réservoir, caches latéraux, ...) je sous traite à un carrossier automobile.
De mon côté, j'ai une petite cabine de sablage pour sabler des petites pièces et faire le microbillage des carters moteur, moyeux de roue, …)
Comme le dit Kaplan, prévoir avant de peindre, des "épargnes" pour les fils de masse. C'est ce que j'ai fait.
Bon courage.

Masmiche

MessageSujet: Re: Joli puzzle de K5 125 !    Joli puzzle de K5 125 !  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 12:31

Super histoire elle a encore plus de valeurs quand c'est comme çà cheers
Le plus intéressant 'est quand le cadre est peint et qu'on commence a remonté les pièce petit a petit, on a l'impression de l'a fabriquer.le premier démarrage aussi Smile)
Loïc Raison

Loïc Raison

MessageSujet: Re: Joli puzzle de K5 125 !    Joli puzzle de K5 125 !  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 21:18

Aaah lala oui j'ai déjà hâte d'y être Masmiche !
Le temps que ca prend et le temps disponible me font bouillir... Je prend même la revue technique avec moi quand je travaille au cas où j'ai l'occasion de la lire 5 minutes ! 🤣

Hier soir j'ai bien entamé le sablage du cadre:

Joli puzzle de K5 125 !  - Page 2 Img_2040
Joli puzzle de K5 125 !  - Page 2 Img_2039

Ensuite j'ai jeté un oeil sur le moteur. Le vilebrequin n'est pas bloqué. Même sans huile il tourne sans bruit.

Joli puzzle de K5 125 !  - Page 2 Img_2041
Joli puzzle de K5 125 !  - Page 2 Img_2042

Par contre les bagues de bielles ont commencé à rouiller. Et à y regarder de plus près le vilebrequin aussi. 😂

Joli puzzle de K5 125 !  - Page 2 Img_2043Joli puzzle de K5 125 !  - Page 2 Img_2044

C'est bien un bout d'arbre secondaire qui commence a rouiller aussi à droite ?
Joli puzzle de K5 125 !  - Page 2 Img_2045

Sur la revue technique p. 47 ca ressemble à la pièce sur laquelle on monte le pignon de sortie de 14.

Aussi, j'ai trouvé à quoi servait vraiment cette pièce tordue cassée comme patte de fixation de pot d'échappement :
Joli puzzle de K5 125 !  - Page 2 Img_2046
Loïc Raison

Loïc Raison

MessageSujet: Re: Joli puzzle de K5 125 !    Joli puzzle de K5 125 !  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 21:56

Philippe :
Wow. Au moins tu t'assures d'un travail bien fait du premier coup. En plus il y a garantie (dans le temps) du résultat... Ce qui ne sera pas mon cas 😲
Je me demande si le sablage va gommer le numéro de serie de la colonne de direction, j'essaierais d'y aller molo. Voire, le faire à la main.

Mmh dis moi toi qui utilise aussi une cabine, j'ai des microbilles de verre calibre 150/250 il me semble. Je n'ai jamais essayé sur de l'aluminium ou alliage de carter, ni sur des cylindres non plus (j'aurais peur que la pression sur les ailettes de cylindre ne les casse) . J'envisage de les utiliser dans le futur. Tu as des préconisations particulières quand au microbillage de pièces moteur, ou de carter ? J'ai quelques buses de pistolet en céramique de différents diamètres mais j'aime pas faire l'apprenti sorcier sur des pièces qui me tiennent à cœur 😅 comment procèdes-tu ?
Kaplan
Admin
Kaplan

MessageSujet: Re: Joli puzzle de K5 125 !    Joli puzzle de K5 125 !  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 7:14

Pour la patte de fixation d'échappement j'avais donc raison (Loic). Au niveau du pignon de sortie de boite c'est 15 dents pour la K5. Le 14 dents c'est pour la JX.
Perso j'ai installé un 16 dents sur ma K5, ça donne un peu plus d'allonge.

Pour la frappe à froid, avant de l'effacer au sablage tu as de la marge, c'est suffisamment profond.

Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... Joli puzzle de K5 125 !  - Page 2 3255497714
bimolex

bimolex

MessageSujet: Re: Joli puzzle de K5 125 !    Joli puzzle de K5 125 !  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 8:45

au boulot j'utilise du corindon qui est beaucoup plus agressif et aucun souci sur l'alu
les ailettes des cylindres ne risquent rien.

sur ton moteur ce n'est pas perdu il va falloir de l'huile de coude pour nettoyer polir dérouiller et seulement après tu sauras si il faudra changer des pièces car la corrosion aura peut-être fait des trous aux endroits stratégique comme tête de bielle etc.....
Masmiche

Masmiche

MessageSujet: Re: Joli puzzle de K5 125 !    Joli puzzle de K5 125 !  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 9:03

Super tout ça vérifie qu’il n’y a pas trop de jeu latéral au niveau des bielles aussi,  et c’est bien là pièces ou vient ce monter le pignons qui est rouiller mais tu as plus qu’à ouvrir le moteur en deux pour tout contrôler niveau rouille ...Tu n'avais pas laisser l'huile dans le moteur durant le stockage?
Comme tu dit cela prend énormément de temps moi sa dure depuis plus de 3 ans déjà ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joli puzzle de K5 125 !    Joli puzzle de K5 125 !  - Page 2 Icon_minitime

Joli puzzle de K5 125 !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2