| Joli puzzle de K5 125 ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
bimolex
Messages : 963 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
| Sujet: Re: Joli puzzle de K5 125 ! Dim 5 Avr 2020 - 18:12 | |
| une belle histoire émouvante cette moto. Je ne doute pas que cette moto t'apportera beaucoup de plaisir | |
|
| |
Fabinou03
Messages : 15 Date d'inscription : 18/03/2020 Age : 46 Localisation : Saint Fargeol
| Sujet: Re: Joli puzzle de K5 125 ! Dim 5 Avr 2020 - 20:01 | |
| Une belle histoire Merci pour ton récit | |
|
| |
Philippe
Messages : 128 Date d'inscription : 08/09/2019 Age : 70 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Joli puzzle de K5 125 ! Dim 5 Avr 2020 - 20:16 | |
| - Loïc Raison a écrit:
- Super propre ton cadre ! Tu l'as repeins toi-même ? Je me suis procuré de la peinture epoxy a froid en pistolet. Mais je suis curieux de savoir quel moyen tu aurais utilisé pour refaire les tiens ?
A l'époque c'était sûrement de la peinture polyuréthane sur les cadres, mais on nous en voudra pas de faire au mieux avec ce qu'on a
PS: Philippe super boulot sur tes machines ! Je viens de voir tes photos de présentation ca fait du bien de les voir toutes belles ces bécanes. Propre ! Bonsoir, La peinture du cadre et autres pièces (bras oscillant, …) a été faite par une "métallerie industrielle" à qui je sous-traite ce genre de travail, sablage, couche d'apprêt et peinture en cabine (pas de peinture époxy). Pour les autres pièces de "carrosserie' (réservoir, caches latéraux, ...) je sous traite à un carrossier automobile. De mon côté, j'ai une petite cabine de sablage pour sabler des petites pièces et faire le microbillage des carters moteur, moyeux de roue, …) Comme le dit Kaplan, prévoir avant de peindre, des "épargnes" pour les fils de masse. C'est ce que j'ai fait. Bon courage. _________________ "Never give up" Louis Chevrolet
| |
|
| |
Masmiche
Messages : 59 Date d'inscription : 07/08/2017 Age : 31 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Joli puzzle de K5 125 ! Lun 6 Avr 2020 - 12:31 | |
| Super histoire elle a encore plus de valeurs quand c'est comme çà Le plus intéressant 'est quand le cadre est peint et qu'on commence a remonté les pièce petit a petit, on a l'impression de l'a fabriquer.le premier démarrage aussi ) | |
|
| |
Loïc Raison
Messages : 42 Date d'inscription : 30/03/2020 Age : 37 Localisation : Seine-maritime (76), oise ouest...
| Sujet: Re: Joli puzzle de K5 125 ! Lun 6 Avr 2020 - 21:18 | |
| Aaah lala oui j'ai déjà hâte d'y être Masmiche ! Le temps que ca prend et le temps disponible me font bouillir... Je prend même la revue technique avec moi quand je travaille au cas où j'ai l'occasion de la lire 5 minutes ! Hier soir j'ai bien entamé le sablage du cadre: Ensuite j'ai jeté un oeil sur le moteur. Le vilebrequin n'est pas bloqué. Même sans huile il tourne sans bruit. Par contre les bagues de bielles ont commencé à rouiller. Et à y regarder de plus près le vilebrequin aussi. C'est bien un bout d'arbre secondaire qui commence a rouiller aussi à droite ? Sur la revue technique p. 47 ca ressemble à la pièce sur laquelle on monte le pignon de sortie de 14. Aussi, j'ai trouvé à quoi servait vraiment cette pièce tordue cassée comme patte de fixation de pot d'échappement : | |
|
| |
Loïc Raison
Messages : 42 Date d'inscription : 30/03/2020 Age : 37 Localisation : Seine-maritime (76), oise ouest...
| Sujet: Re: Joli puzzle de K5 125 ! Lun 6 Avr 2020 - 21:56 | |
| Philippe : Wow. Au moins tu t'assures d'un travail bien fait du premier coup. En plus il y a garantie (dans le temps) du résultat... Ce qui ne sera pas mon cas Je me demande si le sablage va gommer le numéro de serie de la colonne de direction, j'essaierais d'y aller molo. Voire, le faire à la main. Mmh dis moi toi qui utilise aussi une cabine, j'ai des microbilles de verre calibre 150/250 il me semble. Je n'ai jamais essayé sur de l'aluminium ou alliage de carter, ni sur des cylindres non plus (j'aurais peur que la pression sur les ailettes de cylindre ne les casse) . J'envisage de les utiliser dans le futur. Tu as des préconisations particulières quand au microbillage de pièces moteur, ou de carter ? J'ai quelques buses de pistolet en céramique de différents diamètres mais j'aime pas faire l'apprenti sorcier sur des pièces qui me tiennent à cœur comment procèdes-tu ? | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Joli puzzle de K5 125 ! Mar 7 Avr 2020 - 7:14 | |
| Pour la patte de fixation d'échappement j'avais donc raison (Loic). Au niveau du pignon de sortie de boite c'est 15 dents pour la K5. Le 14 dents c'est pour la JX. Perso j'ai installé un 16 dents sur ma K5, ça donne un peu plus d'allonge.
Pour la frappe à froid, avant de l'effacer au sablage tu as de la marge, c'est suffisamment profond. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
bimolex
Messages : 963 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
| Sujet: Re: Joli puzzle de K5 125 ! Mar 7 Avr 2020 - 8:45 | |
| au boulot j'utilise du corindon qui est beaucoup plus agressif et aucun souci sur l'alu les ailettes des cylindres ne risquent rien.
sur ton moteur ce n'est pas perdu il va falloir de l'huile de coude pour nettoyer polir dérouiller et seulement après tu sauras si il faudra changer des pièces car la corrosion aura peut-être fait des trous aux endroits stratégique comme tête de bielle etc..... | |
|
| |
Masmiche
Messages : 59 Date d'inscription : 07/08/2017 Age : 31 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Joli puzzle de K5 125 ! Mar 7 Avr 2020 - 9:03 | |
| Super tout ça vérifie qu’il n’y a pas trop de jeu latéral au niveau des bielles aussi, et c’est bien là pièces ou vient ce monter le pignons qui est rouiller mais tu as plus qu’à ouvrir le moteur en deux pour tout contrôler niveau rouille ...Tu n'avais pas laisser l'huile dans le moteur durant le stockage? Comme tu dit cela prend énormément de temps moi sa dure depuis plus de 3 ans déjà .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joli puzzle de K5 125 ! | |
| |
|
| |
| Joli puzzle de K5 125 ! | |
|