| Présentation Philippe | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Philippe Marin
Messages : 9 Date d'inscription : 23/04/2020 Age : 43 Localisation : saverdun 09
| Sujet: Présentation Philippe Jeu 23 Avr 2020 - 11:24 | |
| Bonjour, je suis Philippe, musicien Ariègeois, 38 ans. J'ai hérité de la CB 125 k5 de mon défunt père. Elle a eu droit à une bonne remise en route après plus de 30 ans à l'arrêt. J'ai besoin de votre expérience et de vos conseils pour régler les quelques bricoles qui restent à faire afin que la k5 roule bien. À très vite ! | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Présentation Philippe Jeu 23 Avr 2020 - 11:38 | |
| Bonjour et bienvenue Philippe Tu es gaucher ? A+ | |
|
| |
Philippe Marin
Messages : 9 Date d'inscription : 23/04/2020 Age : 43 Localisation : saverdun 09
| Sujet: Re: Présentation Philippe Jeu 23 Avr 2020 - 11:42 | |
| - looping a écrit:
- Bonjour et bienvenue Philippe
Tu es gaucher ? A+ Merci ! Non je suis droitier , mais c'est mon frère (gaucher) qui a fait la remise en route de la K5 et m'a envoyé la photo. Je ne l'ai pas encore avec moi à cause du confinement mais je m'impatiente | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Présentation Philippe Jeu 23 Avr 2020 - 11:46 | |
| Ok, je comprend mieux pourquoi la poignée de béquillage ce trouve de ce coté | |
|
| |
Philippe Marin
Messages : 9 Date d'inscription : 23/04/2020 Age : 43 Localisation : saverdun 09
| Sujet: Re: Présentation Philippe Jeu 23 Avr 2020 - 12:39 | |
| Poignée de bequillkage à droite = gaucher ? | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Présentation Philippe Jeu 23 Avr 2020 - 13:42 | |
| D'origine elle est à gauche Plus de force dans le bras pour un droitier et vice-versa | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Présentation Philippe Jeu 23 Avr 2020 - 14:44 | |
| Faut être acrobate pour tenir la poignée de béquillage sur la droite de la K5 et appuyer sur le levier de la béquille centrale qui se trouve sur le côté gauche. Perso je m'en sens totalement incapable... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Sico
Messages : 218 Date d'inscription : 12/06/2019 Age : 53 Localisation : HORSARRIEU
| Sujet: Re: Présentation Philippe Jeu 23 Avr 2020 - 19:45 | |
| Bonjour Philippe Elle est bien jolie ta k5 J'espère que tu prendra soin et que tu profitera de la moto de ton papa ,j'aurais bien aimé que le mien me laisse un tel souvenir | |
|
| |
bimolex
Messages : 963 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
| Sujet: Re: Présentation Philippe Ven 24 Avr 2020 - 6:52 | |
| Salut Philippe et bienvenue toi et ta belle K5 ta moto est déjà passée à la moulinette par les pilotes d'avion de chasse avec leur vue exceptionnelle le coup du gaucher heureusement que la mécanique est plus simple que la musique tu choisi la tablature sur le forum et c'est une très bonne idée car ici tu trouveras les nuances qui ne sont pas écrites sur la partition | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Présentation Philippe Ven 24 Avr 2020 - 7:02 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
snoopy7700
Messages : 1169 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
| Sujet: Re: Présentation Philippe Ven 24 Avr 2020 - 16:49 | |
| _________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
| |
|
| |
gilles60
Messages : 1468 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Présentation Philippe Sam 25 Avr 2020 - 8:06 | |
| bonjour et bienvenue eh!! les copains... peut être que son père en avait rajouté une à droite (donc une à droite et une à gauche) pour que son épouse puisse se tenir de chaque côté.... ou alors il y a eu une erreur lors d'un remontage, puisque la plus part du temps les gens soulevaient par la selle... _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Dernière édition par gilles60 le Sam 25 Avr 2020 - 9:58, édité 1 fois | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Présentation Philippe Sam 25 Avr 2020 - 9:40 | |
| L'utilité de la poignée côté droit reste à démontrer. Pour le passager, la sangle de selle est bien plus efficace. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
gilles60
Messages : 1468 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Présentation Philippe Sam 25 Avr 2020 - 9:57 | |
| - Kaplan a écrit:
- L'utilité de la poignée côté droit reste à démontrer. Pour le passager, la sangle de selle est bien plus efficace.
perso je préfère me tenir aux poignées rigide avec les bras légèrement en arrière, ce qui permet de bloquer le corps vers l'arrère et le retenir vers l'avant, plutôt qu'à une sangle souple... Bon ça va la K5 n'a pas d'accélérations fulgurantes... _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
Philippe Marin
Messages : 9 Date d'inscription : 23/04/2020 Age : 43 Localisation : saverdun 09
| Sujet: Re: Présentation Philippe Sam 25 Avr 2020 - 10:12 | |
| Bonjour à tous et merci pour votre accueil ! Je trépigne d'impatience car la moto est chez ma mère à 2h de route de chez moi, je ne veux pas risquer de payer 135€ x le nombre de sergent Garcia que je croiserai sur la route... Mon père a acheté cette moto en 1985 et elle a fait la sieste jusqu'en octobre 2019... Je vais la bichonner autant que faire se peu. Je passe le gros cube dès que possible après le confinement et la k5 sera pour les petites sorties car au bout de 20 minutes les fourmis ont anvahi les mains, les pieds et les fesses Donc vous l'aurez compris, je n'y ai pas encore accès mais quand ça sera la cas vous le saurez ! J'aurai besoin de conseils, astuces et votre expérience pour la remettre nickel chrome. En parlant de ça, que puis-je mettre sur les chromes pour les raviver et les protéger ? J'ai vu des produits sur le net mais je préfère me fier à ceux qui ont réellement testé. Pour l'instant la moto a eu droit à une belle remise en route mais le ralenti met du temps à revenir lorsque le moteur est chaud, à un stop ou un feu rouge par exemple. Et puis elle a du mal à arriver à 80km/h lestée de mes 105kg tout nu... À vous les studios ! | |
|
| |
snoopy7700
Messages : 1169 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
| Sujet: Nickel chrome Mar 28 Avr 2020 - 11:07 | |
| Bonjour Philippe, Pour les chromes, 2 solutions: - s'ils sont "nickel", Belgom Chrome au chiffon + essuyage avec un chiffon propre; - s'ils sont légèrement piqués: laine d'acier triple 0 (000) en grande surface type le roi malin et Belgom Chrome après. Tu peux aussi combiné laine d'acier et Belgom Crome en même temps, pas de souci On attend la suite de ton histoire avec plaisir a pluche _________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
| |
|
| |
Philippe Marin
Messages : 9 Date d'inscription : 23/04/2020 Age : 43 Localisation : saverdun 09
| Sujet: Re: Présentation Philippe Mer 20 Mai 2020 - 15:48 | |
| Bonjour à tous, Ça y est j'ai récupéré ma cb125k5 Elle galère à démarrer (la batterie 6v ne vide rapidement après quelques essais) et quand elle démarre, elle s'étouffe et finit par s'éteindre. J'ai vérifié les bougies qui ont 300km, elles sont vite noircies. Je l'ai ai nettoyées, j'ai nettoyé aussi un gicler qui était plein de poudre (on aurait de la terre séchée). Je voudrais tenter de régler les carburateurs mais mon compte tours ne fonctionne pas (probablement le câble). Si vous avez des pistes je suis preneur ! Merci et à bientôt : https://i.servimg.com/u/f69/20/20/13/68/15899810.jpg
Dernière édition par Philippe Marin le Ven 22 Mai 2020 - 8:17, édité 1 fois | |
|
| |
bimolex
Messages : 963 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
| Sujet: Re: Présentation Philippe Jeu 21 Mai 2020 - 5:43 | |
| - Philippe Marin a écrit:
Elle galère à démarrer (la batterie 6v se vide rapidement après quelques essais) et quand elle démarre, elle s'étouffe et finit par s'éteindre.
Si vous avez des pistes je suis preneur !
Philippe cherche pas plus loin : tu as un problème sur le circuit de charge (électrique) pour le confirmer il faut un multimètre et mesurer la tension de la batterie avant démarrage et moteur en route moteur accéléré modérément (pas au ralenti) il faut avoir une tension plus élevée qu'avant démarrage d'environ 2 à 3 volts si ça bouge pas voire c'est plus bas qu'au départ il faut chercher de ce côté là : régulateur de tension défectueux bien souvent ou..... | |
|
| |
Philippe Marin
Messages : 9 Date d'inscription : 23/04/2020 Age : 43 Localisation : saverdun 09
| Sujet: Re: Présentation Philippe Ven 22 Mai 2020 - 8:16 | |
| - bimolex a écrit:
- Philippe Marin a écrit:
Elle galère à démarrer (la batterie 6v se vide rapidement après quelques essais) et quand elle démarre, elle s'étouffe et finit par s'éteindre.
Si vous avez des pistes je suis preneur !
Philippe cherche pas plus loin :
tu as un problème sur le circuit de charge (électrique) pour le confirmer il faut un multimètre et mesurer la tension de la batterie avant démarrage et moteur en route moteur accéléré modérément (pas au ralenti)
il faut avoir une tension plus élevée qu'avant démarrage d'environ 2 à 3 volts si ça bouge pas voire c'est plus bas qu'au départ il faut chercher de ce côté là : régulateur de tension défectueux bien souvent ou..... Ok merci je vais voir de ce côté ! | |
|
| |
Philippe Marin
Messages : 9 Date d'inscription : 23/04/2020 Age : 43 Localisation : saverdun 09
| Sujet: Re: Présentation Philippe Mer 1 Juil 2020 - 6:26 | |
| Bonjour à tous !
Je vais vérifier au multimetre cet après midi et je vous dirai ! Autre souci : le clignotant fonctionne bien à droite mais reste allumé en continu à gauche. Les ampoules sont bonnes. J'ai démonté le relais et le petit interrupteur ne revient pas tout seul ce qui fait que ça reste allumé quand je veux clignoter à gauche.
Ensuite : Quelqu'un aurait-il l'endroit idéal pour le placement du câble d'accélérateur ? Quand je tourne le guidon à gauche la moto accélère. J'ai fait passer le câble au dessus de la cale du réservoir et ça va mieux mais c'est pas e'core ça. Du coup je galère à régler les carburateurs et le ralenti. Un mécano spécialisé dans les anciennes m'a dit qu'il fallait changer les câbles et gaines d'abords, régler l'allumage ensuite puis s'occuper de la carburation. Je pense que je vais la lui laisser car mes compétences sont limitées.
Prenez soin de vous ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Philippe | |
| |
|
| |
| Présentation Philippe | |
|