LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation, le p'tit Suisse et la B6

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Samsam




Messages : 55
Date d'inscription : 23/10/2020
Age : 49
Localisation : Suisse

Présentation, le p'tit Suisse et la B6 Empty
MessageSujet: Présentation, le p'tit Suisse et la B6   Présentation, le p'tit Suisse et la B6 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 9:50

Salut à tous chers membres du Forum!

Me voilà inscrit après avoir découvert ce forum avec quelques mois de retard...

En effet c'est seulement après des mois de "galère" à remettre en marche une Honda CB 125 B6/JX de 1975 que je vous ai trouvé...

J'vais profiter de cette présentation pour avant tout remercier Bitza dont j'avais trouvé le tuto réglage des carbus au gré du net et qui est à priori à l'origine de ce forum.

Et pour vous raconter comment je me suis retrouver à bosser sur une petite CB twin vintage.


Tout d'abord parlons brièvement de l'homme derrière la machine:

J'aurai 46 ans demain et ça va faire 30 ans que je passe mon temps libre à "bricoler" tout ce qui a des roues et/ou un moteur en autodidacte.

D'abord sur des VTT dans un magasin de sport après l'école puis avec l'âge, les voitures, les motos, les scooters et les bateaux.

Mais revenons-en à la CB...

En fin d'année 2019 mon collègue Léo me dit avec enthousiasme qu'une de ses connaissance a donné à son fils une CB 125 vintage qui dort dans la grange depuis des années, qu'elle allait nickel avant qu'il la laisse là et que son fils va la remettre en marche. Jusque là tout va bien pour moi. Sauf qu'au printemps 2020 la CB marche toujours pas et qu'il se tourne vers moi... Il m'explique qu'il a nettoyé le réservoir changé la batterie et que ça démarrait quand même pas. Là le copain de sa fille qui est boucher-charcutier lui dit qu'il peut s'en occuper avec un de ses potes. Ils démontent tout ce qu'il peuvent, n'y comprennent rien, remontent tout ça n'importe comment et comme Léo c'est vraiment un mec sympa, que son fils mérite un coup de main et que je suis moi aussi un mec sympa j'ai accepté de les aider...

Et là la "galère" commença...

Mais je vous rassure, je suis à bout touchant avec la CB, et je me dit que je peux modestement aider avec les connaissances acquises et trouver un peu d'aide pour ce qui m'échappe encore.

A bientôt,

Samsam

Présentation, le p'tit Suisse et la B6 Img_1410


Dernière édition par Samsam le Ven 23 Oct 2020 - 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Présentation, le p'tit Suisse et la B6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, le p'tit Suisse et la B6   Présentation, le p'tit Suisse et la B6 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 11:14

Salut et bienvenue Samsam Very Happy
Merci pour ta présentation Cool
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

Présentation, le p'tit Suisse et la B6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, le p'tit Suisse et la B6   Présentation, le p'tit Suisse et la B6 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 7:08

Salut Samsam bienvenue !!

et JOYEUX ANNIVERSAIRE Présentation, le p'tit Suisse et la B6 1781872805

bravo pour ta présentation et à bientôt de te lire
Revenir en haut Aller en bas
snoopy7700

snoopy7700


Messages : 1154
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 68
Localisation : En face....de Fort Boyard

Présentation, le p'tit Suisse et la B6 Empty
MessageSujet: welcome   Présentation, le p'tit Suisse et la B6 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 19:22

Cool welcome à toi Samsam Very Happy


belle histoire à suivre Laughing

sinon, je cite:

J'vais profiter de cette présentation pour avant tout remercier Bitza dont j'avais trouvé le tuto réglage des carbus au gré du net et qui est à priori à l'origine de ce forum.

Bon, on va te pardonner Crying or Very sad

L'ami Bitza nous a quitté le 14 aout 2013   Présentation, le p'tit Suisse et la B6 2304055242  , si ma mémoire ne me fait pas défaut Rolling Eyes

Mais, ça tu ne pouvais pas le savoir...

Sinon, il aurait été dans les premiers à te donner un avis sur ta K5....

si tu fais un reportage photos, on aime bien....car sure certains gros plans, on découvre des détails nouveaux sur la bécane et c'est toujours instructif

_________________
Fan des HONDA
CB 125 K5 depuis 1972
CBS 125 depuis 1974
Revenir en haut Aller en bas
Samsam




Messages : 55
Date d'inscription : 23/10/2020
Age : 49
Localisation : Suisse

Présentation, le p'tit Suisse et la B6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, le p'tit Suisse et la B6   Présentation, le p'tit Suisse et la B6 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 14:44

Salut snoopy,

j'vais faire quelques photos et les poster dans un sujet dès que j'aurais l'occasion.

Pour l'instant je suis en plein Covid et c'est pas simple...

Du coup un peut tout est à l'arrêt...

Et navré d'apprendre pour Bitza. Comme quoi il continue à nous aider à travers le web, je peux en témoigner et j'en suis reconnaissant.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Présentation, le p'tit Suisse et la B6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, le p'tit Suisse et la B6   Présentation, le p'tit Suisse et la B6 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 15:54

Oui, aujourd'hui encore il nous manque, ses avis pertinents et ses connaissances nous étaient d'une aide précieuse. En plus il était très sympa et paternaliste, toujours bienveillant sous son aspect bougon. Sad

Ceux qui l'ont côtoyé en garde un excellent souvenir...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Présentation, le p'tit Suisse et la B6 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation, le p'tit Suisse et la B6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, le p'tit Suisse et la B6   Présentation, le p'tit Suisse et la B6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation, le p'tit Suisse et la B6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» présentation
» Presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM :: La présentation, c'est ici!-
Sauter vers: