LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 questions sur K3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MARTY




Messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 68
Localisation : Narbonne

questions sur K3 Empty
MessageSujet: questions sur K3   questions sur K3 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 21:05

Bonsoir à toutes et à tous,
Je me suis inscrit aujourd'hui, je débute donc. J'ai 66 ans et je viens d'acquérir une K3 (j'avais la-même il y a 50 ans !). Je ne m'en sers que sur des petits parcours et seulement par beau temps.
J'ai trois questions:
A) Où puis-je trouver sur le marché de la pièce détachée  le petit engrange mâle qui fait tourner le câble femelle du compteur de vitesse et kilomètres . Il se trouve à l'intérieur de flasque frein perpendiculaire au gros engrenage monté sur le moyeu. C'est juste le bout qui est cassé (languette). Ou le faire réparer dans un atelier de mécanique de précision ?

B) En roulant, le guidon oscille verticalement avec une petite gène mais sans plus. Mon mécano me dit que la jante (très propre d'aspect pourtant ) a sans doute touché un trottoir et que cela a été réparé …au marteau ! J'envisage de la remplacer Qu'en pensez-vous ? Par ailleurs, je souhaite savoir si les roues de K4 et K5 sont compatibles avec la K3. Cela élargirait mon champ de recherche. Avez-vous des adresses ?

C) Le robinet essence fuit légèrement. Faut-il juste changer le joint  ou le robinet en entier pour repartir tout en neuf (bien qu'il ait un écart de prix considérable
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

questions sur K3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur K3   questions sur K3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 6:27

Salut Marty et bienvenue !!

une K3 Cool

peux-tu nous mettre des photos de ta belle ?

à propos de tes soucis il est bon d'ouvrir un sujet ou post sur le ou les soucis en questions

juste sur la jante la première des choses qui me vient à l'esprit c'est un mauvais centrage du moyeu lors d'un rayonnage

A+
Revenir en haut Aller en bas
MARTY




Messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 68
Localisation : Narbonne

questions sur K3 Empty
MessageSujet: questions sur K3   questions sur K3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 16:00

Bonjour Bimolex,

Pour l'anecdote je suis Alésien et j'y vais tous les mois pour raisons familiales.On pourrait boire une verre...d'eau.

En tous cas, merci pour ta réponse qui m’inquiète un peu: je suis dans l'incapacité technique de rayonner (au sens mécanique) et je me demande si je vais trouver un professionnel compétent qui veuille bien le faire (au moins voir si c'est delà que vient le défaut).

Tu me proposes d'ouvrir un sujet ou post mais je ne vois pas trop la procédure à accomplir sur le site. Peux-tu m'aider en qqs mots. Je ne suis pas trop NTIC, je tâtonne pendant des plombes. Idem pour copier coller une photo de ...ma belle K3.

Merci encore..
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

questions sur K3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur K3   questions sur K3 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 6:39

MARTY a écrit:

Pour l'anecdote je suis Alésien et j'y vais tous les mois pour raisons familiales.On pourrait boire une verre...d'eau.

Tu me proposes d'ouvrir un sujet ou post mais je ne vois pas trop la procédure à accomplir sur le site. Peux-tu m'aider en qqs mots. Je ne suis pas trop NTIC, je tâtonne pendant des plombes. Idem pour copier coller une photo de ...ma belle K3.

voilà une nouvelle qu'elle est bonne bien sûr qu'on peut se boire un coup mais je n'ai pas d'eau Evil or Very Mad
mon frère est à Quarante (34) mais je n'y vais pas souvent.

je vais t’envoyer un mp pour mes coordonnées.

pour les photos c'est expliqué là : https://cb125k.lebonforum.com/t54-insertion-photos

pour les pièces que tu cherches je pense que ceux qui peuvent t'orienter sont encore en congés ???

pour ma 125 CD c'est essentiellement sur Ebay monde que je trouve mes pièces
exemple : le robinet d'essence : petcock  (en rosbeef  Very Happy ) et tu trouves
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

questions sur K3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur K3   questions sur K3 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 6:48

je viens de t'envoyer un mp regarde dans le bandeau du haut : accueil, calendrier....
clique sur messagerie et tu devrais lire mon message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur K3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur K3   questions sur K3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur K3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et questions
» Questions techniques...
» Présentation/ Premières questions
» CB125 JX, electricité recalcitrante.
» 2 petites questions esthétique : carter et souplisseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM :: La présentation, c'est ici!-
Sauter vers: