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Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
Messages : 71 Date d'inscription : 15/08/2021 Age : 38 Localisation : Saint-Nazaire
Sujet: Etanchéité carburateur Dim 17 Oct 2021 - 19:55
Bonsoir,
Je continue de passer en revue tous les éléments de ma moto qui rencontre des problèmes de démarrage. Pour l'instant, l'élec est OK, je n'ai juste pas encore pu tester l'alternateur car pas pu rouler.
J'ai un souci avec les carburateurs. Côté droit, ma bougie est hyper noire et le carburateur n'est pas étanche (j'ai pu le constater en oubliant malencontreusement de fermer mon robinet un soir... j'ai vidé une bonne partie du réservoir !). J'ai récemment réussi à démarrer et réglé le ralenti autour de 1500/2000 rpm, elle a bien redémarré et 10 minutes plus tard, plus rien, impossible de la relancer. A noter que j'ai fait le réglage uniquement sur le carbu gauche, quand je tournais la vis côté droit il ne se passe rien.
J'ai donc démonté le carburateur en question (le droit pour commencer). Visuellement, il m'a l'air plutôt ok (il a été intégralement changé en 2018).
Les flotteurs sont OK à priori :
Dois-je partir du principe qu'il faut changer le pointeau ? Comment le tester ?
Par ailleurs, est-ce normal qu'il y ait un suintement de fuel en amont du carburateur, au niveau de l'admission de l'air ?
Merci, Sarah
leuyak aime ce message
Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
Sujet: Re: Etanchéité carburateur Lun 18 Oct 2021 - 6:49
Quand tu secoues le flotteur, tu n'as aucun bruit de liquide emprisonné ?
Pour le pointeau, teste le en soufflant par l'arrivée de carburant et en inclinant le carbu le flotteur doit le fermer et l'air ne doit plus passer.
Regarde au niveau du joint du pointeau, il faut un joint fibre, celui métallique fourni dans les kits n'est pas toujours efficace.
Assure toi que le flotteur ne frotte pas sur les parois de la cuve ce qui le bloquerait.
Quand tu dis retour carburant côté filtre à air, si c'est moteur tournant, il faut revoir la fermeture des soupapes.
leuyak aime ce message
SarahEC
Messages : 71 Date d'inscription : 15/08/2021 Age : 38 Localisation : Saint-Nazaire
Sujet: Re: Etanchéité carburateur Lun 25 Oct 2021 - 20:01
Salut,
Merci pour ta réponse, j'ai tout fait comme tu as dis.
Carbu droit : ras, quand je souffle c'est bien étanche. Je l'ai rempli de nouveau et plus de fuite. Par contre au moment de le remplir le gauche s'est mis direct à fuir.
Carbu gauche : du coup je l'ai démonté, soufflé sans avoir touché aux flotteurs, ça fuyait. J'ai donc tout démonté à l'intérieur entièrement, vérifié, soufflé, cette fois-ci c'est bien étanche. Je pense que les flotteurs étaient un peu mal calés, c'est possible ? Je l'ai rempli de nouveau, il ne fuit plus.
Est-il possible qu'il ait suffit de monter-démonter pour régler le problème ? Ou dois-je m'attendre à un problème récurrent ?
Merci, Sarah
Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
Sujet: Re: Etanchéité carburateur Lun 25 Oct 2021 - 20:30
Fait surveiller mais cela devrait être bon
bimolex
Messages : 963 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
Sujet: Re: Etanchéité carburateur Mar 26 Oct 2021 - 4:05
SarahEC a écrit:
Est-il possible qu'il ait suffit de monter-démonter pour régler le problème ? Ou dois-je m'attendre à un problème récurrent ?
c'est possible : en démontant tu as enlevé l'impureté qui gênait le pointeau de faire son boulot
SarahEC
Messages : 71 Date d'inscription : 15/08/2021 Age : 38 Localisation : Saint-Nazaire
Sujet: Re: Etanchéité carburateur Mer 27 Oct 2021 - 20:02
Merci pour vos retours !
Carbus remontés ce soir, la moto démarre bien, ralenti un peu haut à régler encore (au départ vers 2000 tours et après un tour de quartier il est remonté jusqu'à 2000 tours). J'ai fait un tour de quartier tout a l'air de fonctionner je vais pouvoir rouler un peu ce week-end pour apprivoiser la bête !
Je surveille le joint de culasse quand même pour les démarrages à chaud (cf. mon premier post sur le sujet), au passage l'alternateur fonctionne ma batterie s'est bien rechargée, je vous redis ce qu'il en est quand j'aurai roulé un peu.