LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 125 k4 résurrection

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sparda




Messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2019
Age : 34
Localisation : Loiret

125 k4 résurrection  Empty
MessageSujet: 125 k4 résurrection    125 k4 résurrection  Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 23:40

Bonjour tout le monde!

Après quasiment 30 ans entièrement démonter je me suis attelé au remontage et réfection.

Seulement plusieurs problèmes subsiste.
Aujourd’hui essaye de démarrage…. Après 30 kick la moto démarre 10 seconde et se coupe… puis plus rien…. Parfois des retours dans les pots. Parfois redémarre mais jamais plus de 10 seconde et même accélérer.
La Culasse est une de k5. Je pense avoir vérifier le calage de distribustion, l avance a l allumage. Et rupteur… rien n y fait. Bougie neuve. Belle étincelle.

Par contre bcp d huile dans le carter de stator… vraiment trop je pense…

Les carbu sont ceux de k5 avec des gicleurs de 72, nettoyer et ultrasons… réglage?

Autres problèmes Impossible de régler le câble d embrayage , comme si il était trop long.

Je n ai aucun phare / klaxon clignotant qui fonctionnent…. Normal il me manque l interrupteur de phare… si quelqu un à ça….
Je chercher également les garde de boue ( les miens sont pire que rouiller), amortisseur idem. Support de pot k5, cale pied arrière, guidon….
Ça fait bcp je sais mais on sait jamais!
Merci de votre aide à ces différents problèmes…
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

125 k4 résurrection  Empty
MessageSujet: Re: 125 k4 résurrection    125 k4 résurrection  Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 8:30

1 - la tension de la batterie au repos :
+ 6V = ok
si inférieure à 6V : il faut remédier au pb soit changer la batterie ou la mettre en charge ou trouver une autre batterie de 6V et mettre les câbles pour la ponter tu ne pourras faire qu'un essai statique.


2 - après tes essais infructueux de fonctionnement moteur :
tes bougies sont noyées ? oui = pb d'allumage
tes bougies sont sèches pb d'alimentation d'essence

voilà les grandes lignes de bases
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

125 k4 résurrection  Empty
MessageSujet: Re: 125 k4 résurrection    125 k4 résurrection  Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 8:42

L'huile dans le carter de l'alternateur, c'est normal.

Tes filtres à air sont de K4 ou K5?

Vérifie ton calage de distribution notamment que le pmh du piston correspond avec avec le repere du rotor.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
sparda




Messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2019
Age : 34
Localisation : Loiret

125 k4 résurrection  Empty
MessageSujet: Re: 125 k4 résurrection    125 k4 résurrection  Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 9:22

Merci tout d abord de votre aide!

La batterie est neuve et sort bien 6v.
Après les essaies l’es bougie semble ni noyer ni sèche, juste humide. Je vais remettre les carbus dans mon bac à ultrasons… au cas où.

Pour les essaies j ai fait sans filtre à air, laissant le gicleur 92. ( ah oui il me faut une paire )
Pour la distribution j ai vérifier le calage , le repère F est bieb aligné au stator quand les deux vis du pignon trace une droite parallèle au plan de joint….
Parfois ça pétarade parfois non. Parfois ça tourne 10 sec et impossible à rallumer. Bon si on appel ça tourner car sans les silencieux ça pete fort.

Autres données, y’a des retour de flamme par moment durant les essaies.
Le coude droit à l air de chauffer plus vite que le droit. Comme si ça commensait sur un cylindre 🤷‍�.
A vide j ai des étincelles 😵. Du coup j ai pas vérifier le Condo ni cellule redresseuse etc.
On test comment ? Y a t’il un intérêt même si j ai une belle étincelle bleu?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

125 k4 résurrection  Empty
MessageSujet: Re: 125 k4 résurrection    125 k4 résurrection  Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 12:59

F , c'est fire donc étincelle

Le PMH doit correspondre au repère T (Top)


Dernière édition par Jean Marc le Mer 22 Déc 2021 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
sparda




Messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2019
Age : 34
Localisation : Loiret

125 k4 résurrection  Empty
MessageSujet: Re: 125 k4 résurrection    125 k4 résurrection  Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 17:42

J ai effectivement régler l avance sur le F.
Revenir en haut Aller en bas
Sico




Messages : 217
Date d'inscription : 12/06/2019
Age : 53
Localisation : HORSARRIEU

125 k4 résurrection  Empty
MessageSujet: Re: 125 k4 résurrection    125 k4 résurrection  Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 10:29

Bonjour
J'ai un interrupteur de phare,et je peut t 'avoir des gardes boues rechromès si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
sparda




Messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2019
Age : 34
Localisation : Loiret

125 k4 résurrection  Empty
MessageSujet: Re: 125 k4 résurrection    125 k4 résurrection  Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 10:37

Envois moi ton tarif en mp,
😁
Revenir en haut Aller en bas
Sico




Messages : 217
Date d'inscription : 12/06/2019
Age : 53
Localisation : HORSARRIEU

125 k4 résurrection  Empty
MessageSujet: Re: 125 k4 résurrection    125 k4 résurrection  Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 15:22

Envoie moi un mp et je te répondrais
Revenir en haut Aller en bas
sparda




Messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2019
Age : 34
Localisation : Loiret

125 k4 résurrection  Empty
MessageSujet: Re: 125 k4 résurrection    125 k4 résurrection  Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 21:07

Bonsoir!
Après une petite pause obligée, je m y suis remis…
Franchement je sèche.
Batterie 6,4 v
Étincelle aux bougie
Carbu nettoyer aux ultrasons
Calage distribution ok
Réglage rupteur sur F fire, rupteur a 0,4 ( il y a quelque chose qui cloche malgres tout : l encoche de la platine est complètement décaler du repère , pourtant c est neuf et bonne réf)
Rotor de la même marque que le stator
Je vais y mettre le feu 😭😭
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





125 k4 résurrection  Empty
MessageSujet: Re: 125 k4 résurrection    125 k4 résurrection  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
125 k4 résurrection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» K5 résurrection :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: