Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
Messages : 38 Date d'inscription : 18/10/2021 Age : 65 Localisation : Poitou
Sujet: 2ème K5 Mer 16 Fév 2022 - 17:38
Bonjour à tous, Grâce à ce forum je suis parvenu à régler correctement ma 1ère K5 et je peux commencer à circuler. J'ai rencontré les problèmes classiques : erreur sur la carte grise, boisseaux inversés, câble des gaz mal positionné, clignotants et klaxon récalcitrants .... seul le klaxon me résiste et les clignotants ne fonctionnent plus quand j'allume le phare... Entretemps j'ai fait l'acquisition d'une deuxième K5, dont le dernier souffle remonte à 1987.J'aimerais avoir votre avis sur cette facture de 1983 qui concerne cette moto, intervention faite à 37000 km( aujourd'hui le compteur indique 40000 km). Les pistons montés sont à la cote+0,75 alors que les segments ont la référence standard. C'est bizarre ??? Merci de vos conseils
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: 2ème K5 Mer 16 Fév 2022 - 18:29
Pour le réglage du klaxon c'est un grand classique. Après avoir retiré le cache, il suffit de tourner la vis (cercle rouge) d'un côté ou de l'autre tout en appuyant sur le bouton de klaxon jusqu'à entendre un "pouet". Attention à bien repositionner le cache dans les ergots, sinon il y a de gros risques de perte...
Les segments sont bien en +0.75. Seul hic c'est que la référence des segments correspond aux pistons 303 et non 351 qui figure sur la facture. Soit il y a erreur sur la facture, soit ils ont été montés et il y a un jeu énorme dans les gorges des pistons. Réparations effectuées par un pro, je penche plutôt pour une erreur sur la facture...
_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones...
Strad79
Messages : 38 Date d'inscription : 18/10/2021 Age : 65 Localisation : Poitou
Sujet: Re: 2ème K5 Mer 16 Fév 2022 - 19:13
Merci Kaplan, En fait pour le Klaxon, je l'ai testé en le branchant directement sur la batterie et il fonctionne bien, c'est au niveau du commodo qu'il y a un branchement bizarre, au lieu d'avoir le bouton poussoir qui met le fil vert-clair à la masse sur le guidon, j'ai le bouton qui met en contact un fil orange et bleu et un fil noir . Le fil orange et bleu est connecté au fil vert clair dans le phare et le fil noir est connecté à un autre fil noir dans le phare. Je vais essayer de nettoyer les connections.
Strad79
Messages : 38 Date d'inscription : 18/10/2021 Age : 65 Localisation : Poitou
Sujet: Réfection bobine Sam 12 Mar 2022 - 10:35
Bonjour à tous, Je suis en train de refaire une bobine d'allumage, j'ai donc enlevé les ancien fils HT pour les remplacer par des neufs , je voudrais aussi remettre les gaines qui enveloppent les fils HT car les anciennes sont coupées et craquelées. Est-ce que quelqu'un sait quel type de gaine il faut mettre ? Par avance merci !!
NUAGE71
Messages : 270 Date d'inscription : 19/02/2020 Age : 66 Localisation : Bourgogne Crissey
Sujet: Re: 2ème K5 Sam 12 Mar 2022 - 16:31
Bonjour, J’ai changé les miennes que j’avais commandé sur Aliexpress, elles coûtent une misère, tu mesures le diamètre extérieur et intérieur, j’avais commandé plusieurs diamètres différents et le résultat est parfait
Cette photo est celle des bobines de ma 350, j’ai obtenu le même résultat sur ma 125 et ma 750
_________________ 750 K2-350 K3-GT 125
Strad79
Messages : 38 Date d'inscription : 18/10/2021 Age : 65 Localisation : Poitou
Sujet: Re: 2ème K5 Sam 12 Mar 2022 - 18:17
Bonjour, Merci pour l'info ! S79
Strad79
Messages : 38 Date d'inscription : 18/10/2021 Age : 65 Localisation : Poitou
Sujet: Crépine pompe à huile Jeu 14 Avr 2022 - 16:12
Bonjour à tous,
Après avoir décrassé l'épurateur centrifuge, je vais nettoyer la crépine de la pompe à huile. Y-a-t-il une technique particulière pour la retirer, le plastique a l'air assez dur ... Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur. Par avance, merci...
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: 2ème K5 Jeu 14 Avr 2022 - 17:07
Strad79 a écrit:
Bonjour à tous,
Après avoir décrassé l'épurateur centrifuge, je vais nettoyer la crépine de la pompe à huile. Y-a-t-il une technique particulière pour la retirer, le plastique a l'air assez dur ... Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur. Par avance, merci...
Non, c'est juste enfoncé à force, il suffit de tirer.
_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones...
Strad79
Messages : 38 Date d'inscription : 18/10/2021 Age : 65 Localisation : Poitou
Sujet: crépine Jeu 14 Avr 2022 - 17:39
Merci Kaplan, Je l'ai eue, mais le plastique est cassant, un bout est resté coincé entre la base de la pompe et le carter. Je vais en mettre une neuve !!
Strad79
Messages : 38 Date d'inscription : 18/10/2021 Age : 65 Localisation : Poitou
Sujet: "Nickel chrome" Dim 24 Avr 2022 - 8:28
Après un petit lustrage de printemps :
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: 2ème K5 Dim 24 Avr 2022 - 15:44
Houaaa !!! Superbe et bien complète, rien à redire. J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé aucune incohérence ou manque.
Si le moteur est au niveau de l'esthétique, ça doit être le top.
D'autres photos ?
_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones...
Strad79
Messages : 38 Date d'inscription : 18/10/2021 Age : 65 Localisation : Poitou
Sujet: Nickel chrome Dim 24 Avr 2022 - 17:06
Merci Kaplan,
Le moteur tourne comme une horloge (bon ralenti et bonne montée dans les tours), mais parfois le redémarrage à chaud est problématique . Le démarreur fonctionne mais il y a parfois un temps de latence entre le moment où j'appuie sur le bouton et le moment où le démarreur se met en route, pourtant je fais en sorte que la batterie (qui est neuve) soit toujours bien chargée. Sinon j'ai fait une ballade ce matin à 75 k/h sur les petites routes de campagne c'est sympa. J'ai changé l'huile de fourche qui était très noire et en quantité insuffisante et la fourche qui était dure est redevenue souple. Il me reste à changer le pneu arrière, je vais mettre un Vee Rubber que je viens de recevoir. Et enfin il faut que je nettoie les connexions dans le phare, il y a une espèce de poussière jaune dans les cosses et sur les fils, sans doute le résultat d'un lavage au karcher dans le passé. Voici une autre photo prise ce matin:
bimolex aime ce message
Strad79
Messages : 38 Date d'inscription : 18/10/2021 Age : 65 Localisation : Poitou
Sujet: Une petite fuite ! Mer 4 Mai 2022 - 18:14
Bonjour à tous,
J'ai remarqué une petite fuite , un joint à changer ?
et la photo du jour : A+
bimolex aime ce message
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: 2ème K5 Jeu 5 Mai 2022 - 8:28
La fuite ne vient pas du moteur mais du carburateur, c'est de l'essence. Joint de cuve ?
_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones...
Strad79
Messages : 38 Date d'inscription : 18/10/2021 Age : 65 Localisation : Poitou
Sujet: Une petite fuite Jeu 5 Mai 2022 - 15:35
Bonjour, Effectivement, ça suinte au niveau de la cuve du carburateur, merci Kaplan.
Strad79
Messages : 38 Date d'inscription : 18/10/2021 Age : 65 Localisation : Poitou
Sujet: Re: 2ème K5 Lun 5 Sep 2022 - 21:32
Juste pour le plaisir des yeux !!
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: 2ème K5 Lun 5 Sep 2022 - 22:57
C'est quand même beau comme mini moto une K5.
En regardant plus attentivement les photos, il ne me semble pas apercevoir la goupille béta sur l'axe de roue arrière...
_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones...
RG aime ce message
Strad79
Messages : 38 Date d'inscription : 18/10/2021 Age : 65 Localisation : Poitou
Sujet: Re: 2ème K5 Mar 6 Sep 2022 - 7:30
Bien vu, j'ai une goupille fendue sur l'axe de roue arrière !!
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: 2ème K5 Mar 6 Sep 2022 - 8:37
Tant qu'il y a une goupille, c'est bon.
_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones...
bimolex
Messages : 950 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)