LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 éclairage T2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ac29




Messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2022
Age : 74
Localisation : PLOURIN LES MORLAIX

éclairage T2 Empty
MessageSujet: éclairage T2   éclairage T2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 15:02

Bonjour,
Comme tous les possesseurs de 125 twin l'éclairage est faiblard,phare allumé ,les clignotants ont du mal a fonctionner.Existe t-il des solutions pour améliorer ce problème?
Sur le net quel est votre fournisseur me conseillez-vous?(pièces twin)
Merci pour vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy7700

snoopy7700


Messages : 1154
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 68
Localisation : En face....de Fort Boyard

éclairage T2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage T2   éclairage T2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 15:48

Very Happy re ac29,

regarde en bas du site, tu as une rubrique consacrée aux fournisseurs pour nos mobs

a priori, tu devrais trouver ton bonheur chez eux Idea

p'tite question: ta Twin est en 6 ou 12V?

le problème majeur vient de là...

les séries k étant en 6 volts, c'est un problème (électricité) que lcertains d'entre-nous connaissent bien,

notamment Trialx...

Wink

_________________
Fan des HONDA
CB 125 K5 depuis 1972
CBS 125 depuis 1974
Revenir en haut Aller en bas
ac29




Messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2022
Age : 74
Localisation : PLOURIN LES MORLAIX

éclairage T2 Empty
MessageSujet: eclairage T2   éclairage T2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 13:46

[quote="snoopy7700"]Very Happy re ac29,

Merci ,ma twin T2 date de 1979 elle est en 6 volts.
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

éclairage T2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage T2   éclairage T2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2022 - 10:51

Le post du S3 ( alternateur de Twin ) se trouve ici; et tu as d'autres infos sur le post de la XL, qui est aussi en batterie-bobine, mais je n'ai pas identifié l'alternateur.
- Il y a la solution du phare led, mais je ne sais pas ce que ça vaut en 6v; possible qu'il ne s'éclaire pas si tu n'es pas dans les tours... et autre chose à voir, c'est qu'il y a beaucoup moins de place dans le bol pour planquer les fils. Sinon, ça éclaire bien, avec un faisceau bien réparti qui n'a pas la zone d'ombre qui correspond au centre d'un phare classique à ampoule...

Le passage en 12v ne te donne pas plus de puissance, mais te permet de faciliter le montage d'accessoires, plus souvent dispos en 12v; en plus, c'est assez simple;
- remplacement du redresseur-régulateur d'origine par un 12v;
- remplacement des bobines d'origine par des DC 12v de 350 CB
- IL faut fouiner dans les casse, bourses et sur LBC; j'avais trouvé un double optique H4 avec des lentilles en 125mm; il a fallu utiliser la meuleuse pour dégager les lentilles, mais j'ai pu les monter en remplacement de l'origine; c'est ce que j'ai sur le S3, c'est très bien...

- Pour la batterie, si tu passes tout en leds, tu peux prendre tout petit, comme une 12v 1,3AH ( perso, ce genre de batterie, je la monte avec une ampoule 3W en série sur le négatif; ça limite le courant quand on a le contact mais moteur non tournant.

- pour les clignotants leds, tu as quelques infos sur le tuto élec de base; il faut juste polariser le voyant de cligno, soit avec deux diodes, soit avec un pont; c'est quasi la même taille, mais le pont te permet d'ajouter un inter de warnings.

Revenir en haut Aller en bas
ac29




Messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2022
Age : 74
Localisation : PLOURIN LES MORLAIX

éclairage T2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage T2   éclairage T2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 11:05

Merci trialxls pour toutes ces explications très détaillées.
Je souhaite faire quelque chose de simple.
-soit passer le phare en LED
-soit passer les clignotants en LED
de sorte que alternateur soit un peu soulagé.
D?es ampoules 6 volts LED existent-elles, en diametre de 21mm ou 15mm?
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

éclairage T2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage T2   éclairage T2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 11:38

La plupart des ampoules 12v fonctionnent en 6v; après, pour les modèles, il faut fouiner sur Aliexpress... si vraiment ça ne fonctionne pas en 6v, tu peux ajouter un convertisseur.
Pour les clignos led, il ne faut pas oublier de modifier le voyant ( ou de le virer )
Pour le phare led, je pense qu'il vaut mieux passer en 12v; je n'en ai pas vu en 6v.

... c'est quand même dommage, avec un alternateur de 85W, de n'utiliser que 36w de phare et vouloir encore soulager l'alternateur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclairage T2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage T2   éclairage T2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éclairage T2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motobecane 99z
» Présentation
» éclairage de phare
» frein AR et eclairage T2
» bouton de commande d'éclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: Les CB125 T1-T2-TD-
Sauter vers: