... ca faisait un moment que j'avais pas parlé de mes nouvelles bêtises... il y a la Bultada, avec son cadre que je n'ai pas voulu trop meuler, ce qui m'a empêché de mettre le moteur plus en arrière... depuis, j'ai récupéré un cadre, toujours 156, mais bien mal, je n'ai donc pas eu de scrupules à y aller franco de la meuleuse;
Sur Bul, les fix arrière de moteur s'articulent autour de l'axe de BO; l'axe que je veux rapprocher au mieux du pignon de sortie de boite;

Ca permet, avec le moteur du gars Barry, de voir où il faut couper;

Mais avant de couper un cadre, il faut le renforcer, donc comme c'est une trial, on a le droit de renforcer avec un bon sabot alu bien épais, mais bien compliqué à plier si on ne dispose pas d'une plieuse... enfin, ça tombe bien; j'en ai une qui avait jamais servi...

Le moteur dans le cadre... et la différence par rapport à la Bulta 1:

Voilà pour la Bulta 1:

...et la Bulta 2:

Un peu galère pour la pipe d'admission; j'en ai pris une sur aliexpress, coupée en deux, mis un bout de tube et fixé le tout à l'époxy... le but n'est pas de rouler avec, c'est juste pour avancer quand on n'a pas de scanner 3D et l'imprimante qui va bien... on va dire que c'est aussi du High tech...
- impression 3D d'une modélisation de structure environnementale pour une pièce mécanique de modelage pour la réalisation d’un conduit d’admission sur Bultada Lobita V2:
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J'ai pu ensuite découper deux brides dans mes chutes de sabot, les fixer sur mes planches, et je suis allé voir le soudeur du coin pour qu'il me soude un tube entre les deux; le montage est sans les joints; avec, je gagnerai le pouillème de mm nécessaire:


Pas trop de galères avec le pot d'échappement; j'ai pu mettre un coude XLR et faire deux boites de part et d'autre de l'amorto, un peu comme les TL... reste le kick qui passe par en dessous, comme les chappy, mais je ne suis pas sûr que ça fonctionnera bien... enfin, on continue quand même... Bonne galère avec le moteur; carters XL réalésés côté alternateur pour monter un rotor de TL, plus lourd que XLS. Je comptais récupérer la boite dans un autre moteur mais l'arbre secondaire s'était un peu soudé au palier bronze... un copain m'a envoyé un arbre, j'ai pu récupérer mes pignons sauf celui de première qui avait dû bien chauffer aussi, mais il était sur l'arbre du copain, et il me restait un pignon fou de kick. Bref, bas moteur OK, je vais avoir un peu de travail d'usinage sur la culasse, mais bon, après ces galères, je me suis dit; c'est trop con, faut que je monte un dossier FFVE; on sait jamais... alors je l'ai préparée pour une première photo;
