LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilS'enregistrerConnexion

... bon, ben il était des zôt timonos, alors...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
trialxls

trialxls

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... bon, ben il était des zôt timonos, alors...   ... bon, ben il était des zôt timonos, alors... - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 19:25

... bon, ceci dit, c'est vrai que je suis pas trop tranquille... pas le droit de se gourer sur le calage de l'allumage... j'ai un copain qui avait restauré un Norton 1937, avec un petit levier pour mettre un minimum d'avance pour démarrer, et remettre un peu d'avance une fois démarré... il démarrait en un coup de kick alors que j'en chiais sur mon DR... le XT, c'est une brêle mythique, parce que quelques années plus tôt, le côté mythique était un standard de fabrication, donc on les a quand même pas mal oubliées...
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... bon, ben il était des zôt timonos, alors...   ... bon, ben il était des zôt timonos, alors... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 17:18

... ca faisait un moment que j'avais pas parlé de mes nouvelles bêtises... il y a la Bultada, avec son cadre que je n'ai pas voulu trop meuler, ce qui m'a empêché de mettre le moteur plus en arrière... depuis, j'ai récupéré un cadre, toujours 156, mais bien mal, je n'ai donc pas eu de scrupules à y aller franco de la meuleuse;
Sur Bul, les fix arrière de moteur s'articulent autour de l'axe de BO; l'axe que je veux rapprocher au mieux du pignon de sortie de boite;

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... - Page 3 20170815

Ca permet, avec le moteur du gars Barry, de voir où il faut couper;

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... - Page 3 20170818

Mais avant de couper un cadre, il faut le renforcer, donc comme c'est une trial, on a le droit de renforcer avec un bon sabot alu bien épais, mais bien compliqué à plier si on ne dispose pas d'une plieuse... enfin, ça tombe bien; j'en ai une qui avait jamais servi...

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... - Page 3 20200319

Le moteur dans le cadre... et la différence par rapport à la Bulta 1:

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... - Page 3 20200321
Voilà pour la Bulta 1:
... bon, ben il était des zôt timonos, alors... - Page 3 20200322
...et la Bulta 2:
... bon, ben il était des zôt timonos, alors... - Page 3 20200323

Un peu galère pour la pipe d'admission; j'en ai pris une sur aliexpress, coupée en deux, mis un bout de tube et fixé le tout à l'époxy... le but n'est pas de rouler avec, c'est juste pour avancer quand on n'a pas de scanner 3D et l'imprimante qui va bien... on va dire que c'est aussi du High tech...

impression 3D d'une modélisation de structure environnementale pour une pièce mécanique de modelage pour la réalisation d’un conduit d’admission sur Bultada Lobita V2:

J'ai pu ensuite découper deux brides dans mes chutes de sabot, les fixer sur mes planches, et je suis allé voir le soudeur du coin pour qu'il me soude un tube entre les deux; le montage est sans les joints; avec, je gagnerai le pouillème de mm nécessaire:

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... - Page 3 20200613

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... - Page 3 20200614

Pas trop de galères avec le pot d'échappement; j'ai pu mettre un coude XLR et faire deux boites de part et d'autre de l'amorto, un peu comme les TL... reste le kick qui passe par en dessous, comme les chappy, mais je ne suis pas sûr que ça fonctionnera bien... enfin, on continue quand même... Bonne galère avec le moteur; carters XL réalésés côté alternateur pour monter un rotor de TL, plus lourd que XLS. Je comptais récupérer la boite dans un autre moteur mais l'arbre secondaire s'était un peu soudé au palier bronze... un copain m'a envoyé un arbre, j'ai pu récupérer mes pignons sauf celui de première qui avait dû bien chauffer aussi, mais il était sur l'arbre du copain, et il me restait un pignon fou de kick. Bref, bas moteur OK, je vais avoir un peu de travail d'usinage sur la culasse, mais bon, après ces galères, je me suis dit; c'est trop con, faut que je monte un dossier FFVE; on sait jamais... alors je l'ai préparée pour une première photo;

... bon, ben il était des zôt timonos, alors... - Page 3 Img_2020
Revenir en haut Aller en bas

... bon, ben il était des zôt timonos, alors...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3