LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bouchon réservoir essence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thierry01

Thierry01


Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2022
Age : 52
Localisation : Face au mont Blanc

Bouchon réservoir essence Empty
MessageSujet: Bouchon réservoir essence   Bouchon réservoir essence Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 16:27

Bonjour,
Après avoir délaissé ma K5 pendant plusieurs mois suite à mes problèmes de perte de puissance, me voilà remotivé à continuer à lui refaire une beauté.
Voilà,mon bouchon de réservoir est cassé (la pièce de verrouillage plus précisément) et je cherche à le remplacer. J'ai trouvé des sites qui en vendent mais quand je vois les prix de cet accessoire (100-120€) je suis un peu échaudé ... c'est surtout qu'à ce prix je veux être sûr que le bouchon va se monter.
Connaissez vous des sites sûrs où je pourrais me procurer ce bouchon, et d'autres pièces et si possible; pas trop cher ...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

Bouchon réservoir essence Empty
MessageSujet: Re: Bouchon réservoir essence   Bouchon réservoir essence Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 11:23

Bonjour Thierry,

Tu as regardé chez Bike Parts ?
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/tarif

Selon les fiches, la référence du bouchon est 17620-292-020 et du joint 17231-259-000

En tapant la référence, cela te renvoie vers une référence de remplacement. A voir si c'est à l'identique.

Bonne recherche

François

LorisB aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Bouchon réservoir essence Empty
MessageSujet: Re: Bouchon réservoir essence   Bouchon réservoir essence Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 11:42

Avec la ref de remplacement, tu le trouve a 20€ sur eBay
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

Bouchon réservoir essence Empty
MessageSujet: Re: Bouchon réservoir essence   Bouchon réservoir essence Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 11:49

Jean Marc a écrit:
Avec la ref de remplacement, tu le trouve a 20€ sur eBay

14.70 € sur Bike Parts - Pièces d'origine Honda. A voir s'il y a le joint car il ne semble pas dispo chez Bike Parts (sauf si j'ai fait une erreur de référence). Ton ancien joint est encore bon.

Avec tout ça, tu vas trouver à un prix raisonnable.

Bon WE

François
Revenir en haut Aller en bas
Thierry01

Thierry01


Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2022
Age : 52
Localisation : Face au mont Blanc

Bouchon réservoir essence Empty
MessageSujet: Re: Bouchon réservoir essence   Bouchon réservoir essence Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 9:15

François 49 a écrit:
Bonjour Thierry,

Tu as regardé chez Bike Parts ?
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/tarif

Selon les fiches, la référence du bouchon est 17620-292-020 et du joint 17231-259-000

En tapant la référence, cela te renvoie vers une référence de remplacement. A voir si c'est à l'identique.

Bonne recherche

François

Bonjour,

Mince, j'ai vu ton message trop tard, en plus tu m'avais donné les références .... Rolling Eyes
Je suis allé sur ce site pour d'autres pièces (robinet d'essence), mais j'ai un peu de mal à trouver ... peut être que je ne suis pas familiariser. Shocked
Je vais persévérer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thierry01

Thierry01


Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2022
Age : 52
Localisation : Face au mont Blanc

Bouchon réservoir essence Empty
MessageSujet: Re: Bouchon réservoir essence   Bouchon réservoir essence Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 9:24

Finalement j'en ai trouvé un à 20€ chez LegendMotors via LBC ... on verra bien s'il s'adapte. D'après leur descriptif, oui ....
Merci François et Jean Marc pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

Bouchon réservoir essence Empty
MessageSujet: Re: Bouchon réservoir essence   Bouchon réservoir essence Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 11:38

Thierry01 a écrit:


Je suis allé sur ce site pour d'autres pièces (robinet d'essence), mais j'ai un peu de mal à trouver ... peut être que je ne suis pas familiariser. Shocked  
Je vais persévérer.


Bonjour Thierry,
Je trouve ce site très bien et notamment car tu as les éclatés du montage en différentes planches, et tu y retrouves ainsi toutes les références des pièces d'origine. Personnellement, j'ai téléchargé au fur et à mesure ces planches sur mon ordi et c'est plus facile à consulter.
Ce lien devrait t'envoyer sur la page d'accueil de la K5, et avec l'accès au catalogue
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/CB/1972/597
Pour le détail des pièces, tu ouvres une des pages, clic droit "enregistrer sous" et tu auras la fiche en .pdf sur ton ordi que tu peux zoomer car c'est parfois nécessaire pour bien lire.
Bonne journée
François
Revenir en haut Aller en bas
Thierry01

Thierry01


Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2022
Age : 52
Localisation : Face au mont Blanc

Bouchon réservoir essence Empty
MessageSujet: Re: Bouchon réservoir essence   Bouchon réservoir essence Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 14:31

Bonjour,
Bon, bin j'ai un peu honte ... mais vu que le ridicule ne tue pas, et que je débute dans la restauration de vieille bécane ... je vous raconte.
J'ai reçu mon bouchon de réservoir hier, et tout content, je m'en vais l'essayer ... p#@¤n mais qu'est ce c'est que cette daube ! Il ne ressemble en rien à mon ancien bouchon et il ne s'adapte pas en plus.
Sur les photos de l'annonce, j'avais bien eu un léger doute mais je me suis dit "il doit bien y avoir un truc qui fait que ça va s'adapter".
Bref, je renvoi un message à mon vendeur pour lui dire que le bouchon ne va pas et que je veux lui retourner (limite je l'accuse que son annonce est mensongère mais ce n'est pas mon genre, et puis j'ai un petit doute ...). Le gars me répond qu'il ne comprend pas, qu'il en a déjà vendu une trentaine et qu'il n'a jamais eu de problème. Il me demande si le réservoir et d'origine. Moi : bin oui, voilà la photo !
Il me répond alors que ce n'est pas une K5 que j'ai mais une JX/B6 .... quesako ??? on m'aurait menti ???? C'est un scandale !!! Je cherche dans ma paperasse ... ah bin oui, c'est bien une B6. La honte .....
Je n'avais pas saisi la nuance ... me voilà donc avec un bouchon d'essence neuf qui ne me sert à rien. Toujours honteux, je vais essayer de lui retourner mais pour 20 balles, je pense que j'ai meilleur temps d’essayer de la revendre.

Et me voilà donc toujours sans bouchon .... donc maintenant que j'ai atteint le mode "expert" et que je sais à quoi je dois m'attaquer, il me semble avoir trouvé mon bonheur.
J'ai trouvé ce bouchon :
https://www.servicemotopieces.com/reservoir-robinet/3237-reservoir-bouchon-cb200-250-500-cb750.html
La référence correspond bien à celle sur le catalogue de pièces que j'ai imprimé (merci pour le conseil François Wink ) mais comme vous le lisez, dans le descriptif il n'est pas mentionné la cb125 ... qu'en pensez vous ?
Vu le prix, je n'ai pas envie de refaire mon gros lourd en me foirant encore une fois.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

Bouchon réservoir essence Empty
MessageSujet: Re: Bouchon réservoir essence   Bouchon réservoir essence Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 16:33

Bonjour Thierry,
Comme disait Nelson Mandela, "I never lose, I either win or learn" (Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends". Je médite cela souvent ...)
Ceci étant, je suis loin d'être expert du sujet mais si ta CB est une 125 JX (code B6), tu as aussi les fiches sur Bike Parts
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/CB/1973/CB125B6/20080
Mais la lisibilité est assez mauvaise et le numéro de la pièce qui renvoie vers la liste des références est parfois illisible (pour le bouchon de réservoir, c'est le cas). Tu peux peut-être les contacter pour qu'ils se renseignent.
Et puis sinon je suis certain que les pros du site et des JX sauront de donner d'autres pistes.
Bonne recherche
François

Thierry01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry01

Thierry01


Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2022
Age : 52
Localisation : Face au mont Blanc

Bouchon réservoir essence Empty
MessageSujet: Re: Bouchon réservoir essence   Bouchon réservoir essence Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 17:18

Je vais me renseigner auprès de SMP. Le bouchon qu'ils proposent et bien moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Bouchon réservoir essence Empty
MessageSujet: Re: Bouchon réservoir essence   Bouchon réservoir essence Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 19:38

Celui de SMP est le bon modèle,  dommage que l'on ait pas relevé le problème  de version de la moto.

Mets une photo de jx dans ton profil pour éviter que cela se reproduise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Thierry01

Thierry01


Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2022
Age : 52
Localisation : Face au mont Blanc

Bouchon réservoir essence Empty
MessageSujet: Re: Bouchon réservoir essence   Bouchon réservoir essence Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 20:11

Merci Jean Marc. Je leur ai envoyé un mail pour qu'il me confirme.

Voilà c'est fait pour ma photo de profil ... pas le mien ... enfin, ma moto quoi. Bouchon réservoir essence 4031855404
Elle sortait tout juste de son garage où elle avait hiberné pendant 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouchon réservoir essence Empty
MessageSujet: Re: Bouchon réservoir essence   Bouchon réservoir essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchon réservoir essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma CBS k0
» pivot de bras oscillant
» bouchon vis de blocage tendeur de distribution
» Nettoyage reservoir K5
» réservoir k5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La carburation-
Sauter vers: