| Ma CBS k0 | |
|
+15JM34 Jean Marc benj56 3.14 gilles60 naish1111 jean-marcel zakod philard inpou dreamcb77 K5 fushia ise snoopy7700 Bidouille 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Ma CBS k0 Jeu 14 Jan 2016 - 9:50 | |
| Dis, dessine-moi un mouton Voilà... mon mouton à moi c'est mon adorable CBS J'hésite depuis plusieurs jours à ouvrir mon fil parce que j'ai cru ne pas la garder cette petite bête, entre - l'absence de carte grise, mais on dirait que ça s'arrange - le prix que j'ai plus un rond et que donc je me demande si j'ai pas fait une bêtise - mon mari qui me dit que si ça se trouve elle me plait mais pas à lui... (Les Hommes ) Bientôt en WE je vais vous mettre des photos et vous verrez que rouler c'est pas gagné ! | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Jeu 14 Jan 2016 - 10:40 | |
| courage, tu vas y arriver quant au coté budget, c'est clair que ça fait mal mais quel plaisir d'avoir un mono (et une K4 aussi ) de la première série puis si ton mari ne l'aime, pas tu lui laisse la CG et tu gardes la CBS | |
|
| |
snoopy7700
Messages : 1169 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Jeu 14 Jan 2016 - 15:39 | |
| | |
|
| |
ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Jeu 14 Jan 2016 - 18:36 | |
| | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Jeu 14 Jan 2016 - 18:40 | |
| | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Jeu 14 Jan 2016 - 18:41 | |
| | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Jeu 14 Jan 2016 - 18:43 | |
| | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Jeu 14 Jan 2016 - 18:45 | |
| | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Jeu 14 Jan 2016 - 18:50 | |
| Je suis allée chercher la bête il y a exactement une semaine à 100km de chez moi Dimanche dernier j'ai passé 5 heures à la nettoyer Ca donne ceci [ltr] [/ltr] [ltr] [/ltr] [ltr] [/ltr] [ltr] [/ltr] Euh non là c'est pas nettoyé ! J'ai juste réussi à sortir la selle et le réservoir, et comme il faisait beau j'ai préféré m'asseoir dehors et gratouiller au soleil
Dernière édition par ise le Jeu 14 Jan 2016 - 18:55, édité 1 fois | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Jeu 14 Jan 2016 - 18:51 | |
| | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Jeu 14 Jan 2016 - 18:52 | |
| | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Jeu 14 Jan 2016 - 19:03 | |
| J'ai établi une liste de ce qui manque ou est à changer en termes de look - poignée de droite cassée - manque rétro droit (le gauche n'est pas d'origine mais le filetage est mort donc je ferai avec celui en place - repose-pied arrière droit branlant - absence caoutchouc repose-pied avant gauche - absence catadioptre arrière - batterie - garde-boue avant complètement gâché, kikacoupé c'est pas sympa - cache latéral gauche - pneu avant à changer, il est d'origine ! - kit chaine (?) - traitement du réservoir - quelques câbles Et j'en suis que je veux m'attaquer à LA chose sérieuse... le moteur pour ne pas le nommer, mais mais mais le WE est court, et puis il est déjà rempli, et puis il va faire froid, et puis même peut-être la pluie la neige, et puis... BREF voilà ce que me dit ma tête, si j'y touche c'est que j'aurai réussi à me mettre un coup de pied quelque part A très plus donc pour la suite | |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Jeu 14 Jan 2016 - 22:11 | |
| Sal's Je serai de toi j attendrai d avoir les paperasse avant de faire quoi que ce soit. Si tu as un blême tu rends la moto et reprends la moto et bâta. A + | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Ven 15 Jan 2016 - 9:00 | |
| Oui ? Ben ça tombe bien j'ai trop de trucs ce WE alors ça m'arrange de repousser Tu dois être moi alors !!! Sinon voilà j'avais commencé à chercher des pièces. Il y a un vendeur sur LBC avec qui j'ai eu un contact, pour un porte-bagages, un caoutchouc de repose pied avant, un repose-pied arrière, le levier de la poignée droite, et le garde-boue avant. Il m'avait dit je vous calcule combien ça fait je vous envoie un mail. Ca fait deux jours maintenant, et il ne répond pas non plus si je téléphone. Bizarre. Je sais que j'aurai du mal à trouver un pot, un carter de chaîne inférieur, et le cache latéral gauche. J'ai cherché comment je pourrais garder mon réservoir sans refaire la peinture. Et j'ai lu Jean-Marc je crois qui met un polish, puis de la cire. Ca me tente. J'aurais préféré un truc définitif genre où t'as pas à remettre de la cire mais bon... 'tite question : avant le polish, je fais quelque chose pour éliminer la rouille ? Pareil pour l'intérieur du réservoir j'ai lu et vu que tout le monde ne restomise pas. Et je voudrais bien ne pas restomiser. Les non-restomisateurs c'est quoi votre truc ? Bon vikenne à tous | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Ven 15 Jan 2016 - 9:12 | |
| pour l’extérieur, le polish et la cire ne feront pas grand chose sur la rouille mais bon, ça lui donnera un coté authentique.
pour l’intérieur, perso, je ne mets pas de résine, passage au dégraissant Restom et au dérouillant Restom aussi, tu laisses agir et ça ressort nickel, ça suffira par contre, il faut bien envelloper le réservoir avec du celofrais de façon à protéger la peinture, même rouillé, ce n'est pas la peine de lui ajouter des traces blanches irréversibles.
le mieux, tu le bouche et tu remplies d'eau et la tu regardes si ça fuit par le bouchon et le robinet ou pas, au besoin tu corriges avant de mettre les produits
ne pas mettre les produits avec le robinet sinon il sera attaqué par ceux ci | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Ven 15 Jan 2016 - 9:18 | |
| Hi Jean-Marc OK je comprends que le polish n'agira pas contre la rouille. Ma question c'est faut-il faire quelque chose à la rouille avant de passer le polish ? Et pour le réservoir, oui ça fuit au niveau du bouchon du dessus. Il y a dedans un produit qui sent très fort j'arrive pas à déterminer ce que c'est. Et il fuit. Pas par le robinet. Donc il me faudra retirer le robinet. OK j'envelopperai. Je boucherai les trous du robinet et du bouchon comment ? Tu as une idée ? | |
|
| |
Jean Marc Admin
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Ven 15 Jan 2016 - 9:56 | |
| ce qui pue, ce sont les reste d'essence et le coté enfermé du tout qui donne cette odeur si particulière
pour étancher le bouchon, soit un second joint, soit une astuce du style gros scotch plastifie et pour la partie robinet, une plaque percée d'un trou de 6, un joint torique non coupé (celui du robinet peut être) et la vis de fixation du robinet, tu fixes la plaque comme le robinet et ce devrait être étanche
pour ta rouille ext sur le réservoir, laisses la, fais juste sauter avec l'ongle ce qui peut éventuellement sauter | |
|
| |
snoopy7700
Messages : 1169 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Mar 19 Jan 2016 - 9:41 | |
| bonjour Ise pour redonner un coup de jeune" à tes chromes: laine d'acier très fine avec du Belgom chrome:idea: tu trouve la laine d'acier chez leroi malin ou autre surface de bricolage Belgom magasin pièces auto ou grandes surfaces (parfois même dans certaines stations d'esence y a du taf , mais c'est une bonne bécane la CBS _________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
| |
|
| |
ise
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Mar 19 Jan 2016 - 19:51 | |
| Hillow Snoop Hillow Jean-Marc Alors voilà j'ai "obéi" à Bidouille, j'ai chômé ce WE... Enfin j'ai fait plein d'autres choses et je me suis empêché de toucher à ma CBS De toutes manières plein de choses me font faire la pause... Les finances négatives, et le reste qui avance len-te-meeeeeennnnnnnnt... Ma carte grise par exemple... Si c'est moi c'est fait dans les deux jours. Là le monsieur il a fallu que je le tanne, et il me réclame encore des sous pour me l'envoyer j'y crois pas il vient d'avaler 550 euros il veut ma peau ou quoi ? Je vais lui parler du pays si il m'agace trop... Et aussi les pièces... Bon là c'est autre chose. Je lui ai mis plein de petits messages au monsieur : textos et mails et même messages répondeur tél. Il a fini par m'appeler samedi : il y pense et va s'en occuper promis mais là il a des soucis. Moi trop contente je lui dis ah ouf je vous croyais mort... et bien-sûr sa voix s'est cassée j'ai mis les pieds dans le plat pour changer... Merci pour vos conseils à tous les deux, si je m'y mets ce WE vous le saurez je prendrai des photos En attendant BIIIIIIIZZZZZZZZ | |
|
| |
philard
Messages : 14 Date d'inscription : 18/12/2015 Age : 68 Localisation : Arbre Belgique
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Mar 19 Jan 2016 - 21:56 | |
| - ise a écrit:
[ltr][/ltr]
Bin dis donc Ise, t'as employé quoi comme produit pour le pot? t'as trop frotté et il est troué maintenant...même la table en dessous Corrosif ton produit de vaisselle! Bizz Ise adorée! Philard _________________ "Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur." Baruch Spinoza
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma CBS k0 | |
| |
|
| |
| Ma CBS k0 | |
|