LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

 

 Contrôle technique des deux roues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Strad79

Strad79


Messages : 46
Date d'inscription : 18/10/2021
Age : 66
Localisation : Poitou

Contrôle technique des deux roues Empty
MessageSujet: Contrôle technique des deux roues   Contrôle technique des deux roues Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 11:35

Bonjour à tous,

Vous savez certainement que le contrôle technique des deux roues a fait l'objet de récentes publications au Journal Officiel, notamment l'arrêté du 23 octobre 2023:
Je me suis intéressé au contrôle des pneumatiques, Contrôle technique des deux roues Ctdeux10
En annexe 1, à la rubrique "5.2.3.PNEUMATIQUES" on constate que le non respect de la taille des pneumatiques est une défaillance majeure cause de contre-visite dans une délai de deux mois.
Comme beaucoup de possesseurs de k5 ont pris l'habitude de monter des pneus de taille supérieure, on a peut être des soucis à se faire ???

Strad79
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4217
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Contrôle technique des deux roues Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique des deux roues   Contrôle technique des deux roues Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 14:15

Faut déjà qu'ils retrouvent la monte initiale homologuée sauf à avoir l'étiquette encore lisible.

Et ce sera aussi au bon gré du controleur vu les performances extraordinaires de nos breles.

Augmenter la taille des pneus réduit fortement les performances.

Faut aussi qu'ils arrivent à détecter une came 303 de 15 chevaux au lieu de la 304 de 13 chevaux lol!

Amaus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
 
Contrôle technique des deux roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amateurs de 3 roues aiment aussi les deux roues.
» Controle technique
» Du changement sur le Contrôle Technique en 2018
» C'est la crise ? pas sûr...
» Un deux roues à traction , SoleX 2200 1963

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: