Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
Messages : 10 Date d'inscription : 10/05/2024 Age : 71 Localisation : Chinon
Sujet: Controle technique Ven 10 Mai 2024 - 13:24
Bonjour a tous j'aurai une petite question j'ai une moto Honda 125 cm que je voudrais donner a mon fils sans contrôle technique qu'il fera lui après mais si cela et possible comment faut 'il faire .merci de votre réponse.
Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
Sujet: Re: Controle technique Ven 10 Mai 2024 - 16:16
Tu lui donnes en faisant les papiers.
Si la moto est en état de marche, il fera le CT avant de faire la CG, si c'est déjà exigé, vu que l'on a jusqu'à la fin de l'année pour passer cette connerie de CT.
Si la moto est à refaire, il la refait et fera le CT et vous ferez les papiers à ce moment là.
Pierre37500
Sujet: Re: Controle technique Ven 10 Mai 2024 - 16:50
Bonjour Oui ma moto est en état de marche Et je vais comment avec la carte grise et le certificat de vente pour arrêter mon assurance. Cordialement
Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
Sujet: Re: Controle technique Ven 10 Mai 2024 - 17:13
Tu signales la vente à ton assurance en joignant le récépissé de changement de propriétaire.
Tu as tout ça sur le site ANTS et ça fonctionne très bien.
Pierre37500
Sujet: Re: Controle technique Ven 10 Mai 2024 - 17:15
Mais concernant la CG il faut pas notifier quelque chose je crois.
Dom125k5 aime ce message
NUAGE71
Messages : 303 Date d'inscription : 19/02/2020 Age : 66 Localisation : Bourgogne Crissey
Sujet: Re: Controle technique Ven 10 Mai 2024 - 20:12
Plus possible de faire un changement de propriétaire sur la CG sans ce fameux contrôle CT (je viens d’y passer) tu peux commencer de faire le dossier ANTS mais il le mettrons de côté en attendant que tu leur fournisse le sésame
_________________ 750 K2-350 K3-GT 125
Jean Marc Admin
Sujet: Re: Controle technique Sam 11 Mai 2024 - 6:39
J'ai vendu un véhicule sans CT la semaine dernière, il suffit de déclarer sur le site qu'il a été fourni et la 1ere partie du changement de propriétaire sera faite.
Restera à l'achèteur le soin de faire le CT et de compléter le dossier pour obtenir la CG.
Dans mon cas, s'est très bien passé.
Vu que c'est ton fils, tu signes la CG sans date, il fera le reste une fois le CT passé et pourra demander la CG à son nom.
Pierre37500
Sujet: Re: Controle technique Sam 11 Mai 2024 - 7:04
Bonjour ah oui d'accord je commence a comprendre oui il n'y aura aucun problème avec mon fils merci des renseignements .Bonne journée .
Thierry01
Messages : 44 Date d'inscription : 30/04/2022 Age : 53 Localisation : Face au mont Blanc
Sujet: Re: Controle technique Dim 1 Sep 2024 - 7:50
Bonjour, Au printemps j'ai décidé de mettre en vente ma JX ... soucis mécanico/électriques ou autres choses, mais surtout manque de temps pour m'en occuper ... bref, je me suis dit je vais la vendre en état, donc non roulante. Mais voilà que certains acquéreurs me parlent de CT .... Compte tenu qu'elle ne roule pas, vous comprenez mon dilemme. Comment faire pour pouvoir la vendre sans CT ? J'ai bien lu vos messages précédents et compris la démarches en 2 fois, mais je me demandais s'il serait possible de vendre la moto pour pièces, c'est à dire non roulante tout en transférant également la CG.
Je me demande si c'est claire mon explication ...
NUAGE71
Messages : 303 Date d'inscription : 19/02/2020 Age : 66 Localisation : Bourgogne Crissey
Sujet: Re: Controle technique Dim 1 Sep 2024 - 7:57
Pas de problème, tu peux vendre ta moto sans CT, il devient obligatoire seulement au moment où tu souhaites faire le changement de propriétaire. Le nouvel acquéreur pourra présenter sa moto au CT avec l’ancienne CG et ce même si une longue période s’est écoulée
_________________ 750 K2-350 K3-GT 125
Thierry01
Messages : 44 Date d'inscription : 30/04/2022 Age : 53 Localisation : Face au mont Blanc
Sujet: Re: Controle technique Dim 1 Sep 2024 - 17:21
NUAGE71 a écrit:
Pas de problème, tu peux vendre ta moto sans CT, il devient obligatoire seulement au moment où tu souhaites faire le changement de propriétaire. Le nouvel acquéreur pourra présenter sa moto au CT avec l’ancienne CG et ce même si une longue période s’est écoulée
Merci mais je ne comprend pas ... je peux vendre la moto sans CT mais administrativement, je resterai propriétaire jusqu'au CT .... ? C'est là qu'il me semble que je ne comprend pas .....
Jean Marc Admin
Sujet: Re: Controle technique Dim 1 Sep 2024 - 19:39
Oui ou, si ça n'a pas changé depuis, tu fais un CT qui sera avec contre visite et l'acheteur pourra faire sa CG avec ce CT dans les 2 mois.
Thierry01
Sujet: Re: Controle technique Mer 4 Sep 2024 - 17:03
Bonjour, Bon, bin je ne sais pas comment faire car la moto ne roule pas pour le moment .... Je ne vois que 2 solutions : Je prends mon courage à deux mains et j'essaye de trouver cette §#@!;* de panne, et je la remets en route. Je la prépare pour le CT et je peux la vendre. Sinon je la vend en l'état mais uniquement pour pièces. Donc dans ce cas, je la déclare comme détruite et là plus de CG. J'ai juste pour ce dernier point ? Ou alors vous avez une autre solution ?
Merci d'avance pour votre aide.
Jean Marc Admin
Sujet: Re: Controle technique Mer 4 Sep 2024 - 18:04
Tu la vends en l'état sans CT avec la carte grise comme une vente normale.
L'acheteur ferz de CT une fois la moto en état et il fera la CG à ce moment là.
C'est quoi ta panne?
Thierry01
Sujet: Re: Controle technique Jeu 5 Sep 2024 - 10:21
Bonjour Jean Marc,
J'avais compris que le changement de CG ne pouvait pas se faire sans CT ....
Concernant la panne, je n'ai plus d'allumage ... J'ai plusieurs pistes à explorer ; avant la panne je suis intervenu sur le câblage des clignotants arrières mais j'ai tout rebranché l'identique. Et là récemment, j'ai constaté aussi que ma batterie était à plat et impossible de la recharger ... elle n'a pourtant qu'à peine 1 an.
Jean Marc Admin
Sujet: Re: Controle technique Jeu 5 Sep 2024 - 11:17
Reprends le schéma de papypatrick sui est en ligne et vetifie tout.
Tu peux afficher le câblage fonction par fonction ce qui est olus simple à suivre.
Messages : 1169 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
Sujet: Re: Controle technique Sam 7 Sep 2024 - 10:40
[quote="Et là récemment, j'ai constaté aussi que ma batterie était à plat et impossible de la recharger ... elle n'a pourtant qu'à peine 1 an. [/quote]
Bonjour Thierry01 ,
sur ces bécanes, une batterie qui dure 1 an, voire moins , c'est relativement fréquent, même si on l'entretien (niveau eau distillée, rechatge, etc...)
Donc, change déjà la batterie, ça devrait aidé
et comme dit Jean-Marc, regarde le beau shéma couleur de l'ami Papy Patrick, et tu verras la suite...
ensuite, il te faut une masse (ou plutôt DES MASSES en bon état
il y en a qui ne figure dans aucune doc: le câble d'embrayage suer lr carter gauche met le guidon à la masse
je l'ai découverte à mes dépens, merci à mon ancien collègue électricien bâtiment pour sa découverte
bon couage
_________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
Jean Marc Admin
Sujet: Re: Controle technique Sam 7 Sep 2024 - 13:05