Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
Messages : 4 Date d'inscription : 17/08/2023 Age : 32 Localisation : Seignosse
Sujet: Amos & sa CB125 K3 Mar 28 Mai 2024 - 17:05
Hello tout le monde !
Ravi de rejoindre ce forum. Après avoir longtemps consulté en silence, je me suis enfin décidé à créer un compte. J'espère qu'il y a toujours des passionnés pour aider les nouveaux arrivants !
J'ai eu la chance de trouver une Honda CB125 K3 restaurée par un passionné de ma région. Il a déjà refait 3 ou 4 K5, mais il a eu du mal à se séparer de cette K3, car elle est de l'année de sa naissance.
Je me suis promis de bien en prendre soin et de la conserver dans son état d'origine aussi longtemps que possible. Je suis complètement novice. Mon père m'avait donné sa Honda CM 125 avec laquelle j'ai grandi, mais je l'ai vendue comme un imbécile pour partir voyager.
J'ai longtemps hésité à racheter la même, mais je suis finalement tombé amoureux des Honda CB K. Comme mon père, j'adore le chrome et surtout quand ça brille ! Haha
Voici une petite photo :
Voilà, j'ai pas mal de questions et j'ai hâte de pouvoir vous demander un peu d'aide. Et qui sait, peut-être que je pourrai aussi aider un jour, même si je débute !
Merci et à bientôt !
ps: c'est ma copine sur la photo de profil hein !
cantalou aime ce message
Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
Sujet: Re: Amos & sa CB125 K3 Mar 28 Mai 2024 - 17:27
Oui, on est toujours là
Bienvenue sur ce forum.
Belle K3, pour info, le GB avant n'est pas d'une K3 mais K4 et K5, crli de K3 descend plus bas côté moteur.
Le moteur a un démarreur donc c'est un moteur de K5.
Le compteur doit être gradué jusqu'à 160 pour les K3.
Tout ça n'empêche pas de rouler et de se faire plaisir
Amaus
Sujet: Re: Amos & sa CB125 K3 Mar 28 Mai 2024 - 19:20
Merci Jean-Marc !
Haha, en effet, c'est bien le moteur d'une K5 ! :p Ça, il me l'avait dit. Apparemment les moteurs K3 pas tip top ? Ou alors il a préféré mettre ça je ne sais plus. Il a par conséquent décidé de ne pas mettre de démarreur, juste au kick !
Et pour le GB, par contre là, je n'en avais aucune idée. héhé
bimolex
Messages : 963 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
Sujet: Re: Amos & sa CB125 K3 Mer 29 Mai 2024 - 6:37
Salut et bienvenue !
ta machine est superbe, j'adore ce réservoir et surtout ce compteur
Amaus aime ce message
Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
Sujet: Re: Amos & sa CB125 K3 Mer 29 Mai 2024 - 6:45
Sur la photo, les pneus ont l'air bien gros, théoriquement il faut du 2,75 à l'arrière et du 2,5 à l'avant mais vu que ce dernier est rare, on monte du 2,75.
Plus le pneu est gros, plus le moteur rame, déjà que ce n'est pas un foudre de guerre
Les moteurs K3, K4 et K5 sont tous strictement identiques, les seules modifications concernent le démarreur et la culasse prévue pour le sans plomb sur K5 et la disparition de la came 303 au profit de la 304 baissant de ce fait la puissance de 2 chevaux.
Normalement, il y a également une bavette sur le GB arrière.
Si les 2 pots sont identiques, c'est rare car ce sont bien des pots de K3/K4
Ceci n'empêche pas de dire que c'est une belle machine
Amaus aime ce message
Amaus
Sujet: Re: Amos & sa CB125 K3 Mer 29 Mai 2024 - 8:30
Haha ! Incroyable J-M Ahhh je me disais, c'est pour ça qu'il y a les deux petits trous dans le garde bout arrière ! Pour le coup, j'aimerais trop trouver cette bavette, je trouves ça bien stylé.
Jean Marc Admin
Sujet: Re: Amos & sa CB125 K3 Mer 29 Mai 2024 - 10:05
Bon courage pour trouver ça pour un tarif correct.
Amaus aime ce message
Sico
Messages : 218 Date d'inscription : 12/06/2019 Age : 53 Localisation : HORSARRIEU
Sujet: Re: Amos & sa CB125 K3 Mer 29 Mai 2024 - 16:55
Salut Ça me fait plaisir de la revoir Depuis que m’en suis séparé, je ne roule presque plus avec mes autres motos Celle la c’était ma préférée , mais bon c’est comme Ça J’en ai encore deux à vendre , pour financer mon projet Van Je ne sais pas du coup si tu avais résolu t’es pétits soucis de démarrage Pour ce qui est de la bavette on arrive e an trouver sur Buyee jp a des tarifs corrects
Amaus aime ce message
cantalou
Messages : 90 Date d'inscription : 02/02/2022 Age : 67 Localisation : busset 03270
Sujet: Re: Amos & sa CB125 K3 Mer 29 Mai 2024 - 18:38
Amaus a écrit:
Haha ! Incroyable J-M Ahhh je me disais, c'est pour ça qu'il y a les deux petits trous dans le garde bout arrière ! Pour le coup, j'aimerais trop trouver cette bavette, je trouves ça bien stylé.
Salut Amaus - superbe ta K3 même si effectivement quelques détails ne collent pas - il manque aussi le petit cache en caoutchouc sur la vis de réglage du tendeur de distribution sur le carter gauche ; pour la bavette arrière c'"est quasi impossible d'en trouver une .
Amaus aime ce message
Amaus
Sujet: Re: Amos & sa CB125 K3 Ven 31 Mai 2024 - 12:57
Sico a écrit:
Salut Ça me fait plaisir de la revoir Depuis que m’en suis séparé, je ne roule presque plus avec mes autres motos Celle la c’était ma préférée , mais bon c’est comme Ça J’en ai encore deux à vendre , pour financer mon projet Van Je ne sais pas du coup si tu avais résolu t’es pétits soucis de démarrage Pour ce qui est de la bavette on arrive e an trouver sur Buyee jp a des tarifs corrects
Oh incroyable ! Tu es là, haha. Il te reste lesquelles à vendre ? Je serais curieux de savoir. Et j'espère que ton projet Van va se concrétiser bientôt. Pour la moto, tout va bien. J'ai changé le câble de l'embrayage et c'est nickel !
cantalou a écrit:
Salut Amaus - superbe ta K3 même si effectivement quelques détails ne collent pas - il manque aussi le petit cache en caoutchouc sur la vis de réglage du tendeur de distribution sur le carter gauche ; pour la bavette arrière c'"est quasi impossible d'en trouver une .
Eh beh, vous avez vraiment l'œil ici ! Haha, trop fort. Je vais abandonner pour la bavette dans ce cas. Je ne trouve rien en effet. Juste lui sur Leboncoin, mais il vend en lot et un achat est déjà en cours.