LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Le retour

2 participants
AuteurMessage
Volfoni

Le retour  Empty
MessageSujet: Le retour    Le retour  Icon_minitimeSam 17 Aoû 2024 - 15:12

Salut la compagnie !
Heureux détenteur d'une jolie k5 rouge de 74 achetée  il y a plus de 10 ans. J'étais déjà inscrit sur un autre forum similaire et j'avais donc déjà eu l'occasion d'échanger et profiter des (excellents) conseils de certains présents ici. La belle n'avait pas roulé ni démarré depuis plus de 5 ans du fait d'un accès difficile a la rue du coup elle était restée sous abris et je n'ai jamais eu le coeur de la vendre. J'ai déménagé il y a peu et j'ai maintenant un accès direct et un garage donc plus d'excuse pour ne pas réveiller la bête.
Sans trop de conviction j'ai rechargé la batterie, changé les durites d'essence complètement secs, remis un peu d'essence et, ô miracle, après quelques coups de kick (j'ai transpiré un peu quand même hein ) elle a démarré. C'est très fragile par contre, elle ne tient pas du tout le ralenti et je dois garder le starter sinon ca cale direct. Je soupçonne aussi un problème électrique, les clignotants sont extrêmement lents et le phare quasi inexistant. Peut-être la cellule que je soupçonnait déjà a l'époque d'être défectueuse. Ou simplement la batterie, qui ne tient pas la charge et que je peine a charger correctement  (une nouvelle est commandée et devrait arriver la semaine prochaine ).
Voilà pour la présentation, j'ouvrirai un post dédié pour les péripéties a venir.
Bien comptant de voir que les passionnés sont tjrs là en tous cas et avec eux l'esprit d'entraide et d'échange au service de nos belles.
A bientôt
Bon week-end à tous

Dernière édition par Volfoni le Sam 17 Aoû 2024 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc

Le retour  Empty
MessageSujet: Re: Le retour    Le retour  Icon_minitimeSam 17 Aoû 2024 - 15:15

Bienvenue à toi et ta K5.

Il n'est jamais trop tard Le retour  510298622

Un bon nettoyage des carbus va certainement lui faire grand bien Le retour  2524151128

N'hésite pas pour tes questions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com

Le retour
Page 1 sur 1