Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
Messages : 42 Date d'inscription : 21/08/2021 Age : 19 Localisation : Oise
Sujet: Un jeunot dans la restauration d'une K5 Sam 21 Aoû 2021 - 11:01
Bonjour a tous je m'appelle Evan j'ai 16 ans. J'ai fait récemment une sortie de grange chez mon grand-père d'une CB 125 K5 de 73. Elle a pas tourné depuis 35 ans mais aucun pet de rouille (hormis la selle et les échappements )
Voici quelques photo de l'engin
ouais y'a pas mal de boulot mais mon grand père avais récupéré un moteur supplémentaire, donc je compte refaire celui en pièce et ainsi avoir deux moteurs
En revanche j'ai problème et c'est pas la moto qui en est la cause mais sa carte grise . En gros en 92 la carte grise a été rayé par l'ancien proprio pour destruction sauf que... elle n'est jamais allé a la casse . Donc je ne sais pas comment faire pour refaire une carte grise (faire une cg collection ?).
Voila merci a tous ! je ferais surement beaucoup de topic car beaucoup de question
bimolex
Messages : 963 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
Sujet: Re: Un jeunot dans la restauration d'une K5 Dim 22 Aoû 2021 - 6:31
Salut et bienvenue !
c'est super tu t'attaques à un beau chantier nous t'aiderons au fur et à mesure
pour ta carte grise tu vas être obligé de passer par une carte grise collection
car il faudrait retrouver l'ancien proprio qui a rayé la carte grise pour savoir si il a fait enregistrer la destruction.... tu imagines l'enquête à mener
CBRider aime ce message
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
Sujet: Re: Un jeunot dans la restauration d'une K5 Dim 22 Aoû 2021 - 11:40
Bonjour et bienvenue Evan Bonne restauration A+
CBRider aime ce message
gilles60
Messages : 1468 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 64 Localisation : Oise
Sujet: Re: Un jeunot dans la restauration d'une K5 Dim 22 Aoû 2021 - 15:23
Bienvenue Evan.
_________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
CBRider aime ce message
CBRider
Sujet: Re: Un jeunot dans la restauration d'une K5 Dim 22 Aoû 2021 - 16:19
Merci beaucoup a tous !
Je commencerais a envoyer des photos la semaines prochaines ! Première étape essayer de redémarrer le moteur !
gilles60
Messages : 1468 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 64 Localisation : Oise
Sujet: Re: Un jeunot dans la restauration d'une K5 Dim 22 Aoû 2021 - 20:07
Je n'avais pas vu que tu étais de l'Oise , je suis de Grandvilliers.
_________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
CBRider
Sujet: Re: Un jeunot dans la restauration d'une K5 Dim 22 Aoû 2021 - 20:37
gilles60 a écrit:
Je n'avais pas vu que tu étais de l'Oise , je suis de Grandvilliers.
Comme quoi le monde est petit je suis de Gerberoy
Loïc Raison
Messages : 42 Date d'inscription : 30/03/2020 Age : 37 Localisation : Seine-maritime (76), oise ouest...
Sujet: Re: Un jeunot dans la restauration d'une K5 Lun 23 Aoû 2021 - 12:14
Bonjour et bienvenue ! Gerberoy, Grandvilliers, c'est tout près ca ! Je suis à Ferrières-en-Bray ! Je suis cette resto de près, big up !
gilles60 aime ce message
Philippe
Messages : 128 Date d'inscription : 08/09/2019 Age : 70 Localisation : Loiret
Sujet: Re: Un jeunot dans la restauration d'une K5 Mar 24 Aoû 2021 - 19:28
Bonjour et bienvenue. Nous commençons à être nombreux de l'Oise sur le forum Bonne restauration.
_________________ "Never give up" Louis Chevrolet
gilles60 aime ce message
leuyak
Messages : 321 Date d'inscription : 16/07/2018 Age : 53 Localisation : vers chez fernand naudin
Sujet: Re: Un jeunot dans la restauration d'une K5 Mer 25 Aoû 2021 - 7:36
salut évan ! dam ! trouver la moto du grand père dans la grange ! et en plutôt bon état ! le pied bonne restau
_________________ gilera 50 trial 4v, cb 125 k5, vtt, vieux biclou de route, et mes deux guiboles
CBRider
Sujet: Mon retour ! Dim 10 Oct 2021 - 19:21
Rebonjour a tous ! Je reviens après une longue absence sur le forum ! Je reviens en force ! Pour tout vous dire j'avais baissé complètement les bras sur cette moto et m'étais fait un caprice en me payant un nouveau pc Maintenant que mon pc est finis et que les vacances sont dans 15 jours, j'ai décidé de me refaire de l'argent et de me consacrer a cette machine pour de bon et la faire rouler de nouveau. Voila voila !! Attention je reviens avec énormément de question qui vous paraitrons stupide mais qui m'aiderons grandement.
Voila voila ! Bonne soirée
gilles60 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un jeunot dans la restauration d'une K5