| restauration de ma cd | |
|
+9snoopy7700 cacajou jean-marcel K5 fushia Jean Marc Mathieu Viollet Bidouille Kaplan looping 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-marcel
Messages : 1636 Date d'inscription : 28/01/2014 Age : 67 Localisation : st antonin du vars
| Sujet: restauration de ma cd Jeu 18 Déc 2014 - 23:51 | |
| je n'aurais jamais imaginé rouler en cd étant jeune je lui trouvais un air vieillot comparé au k5 rdx et autres machines beaucoup plus moderne, aujourd'hui je lui trouve un charme incroyable et je m'étais mis en tête d'en trouver une coute que coute (bon on s'enflamme pas non plus) et la voila [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]un petit aller retour alsace Vendée dans le we et la voila a la maison a coté de la k5 fraichement terminé une inspection en règle fait ressortir que des pièces moteur importante vont être a changer. culasse par exemple dont le filetage de bougie on été augmenter a un Ø qui fait peur au point d'avoir affaibli le siège de soupape donc re recherche et j'en est trouvé une autre qui devais finir a la benne dont les éléments qui m'intéresse était en bon état et hop ni une ni deux virée en Savoie pour la récupérer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: restauration de ma cd Ven 19 Déc 2014 - 0:14 | |
| | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: restauration de ma cd Ven 19 Déc 2014 - 7:18 | |
| Le modèle CD était surtout vendu en Asie en tant qu'utilitaire. C'est vrai qu'à l'époque elle paraissait disgracieuse et ne faisait pas envie, un peu comme la MZ. Aujourd'hui moi aussi je la vois différemment. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jean-marcel
Messages : 1636 Date d'inscription : 28/01/2014 Age : 67 Localisation : st antonin du vars
| Sujet: Re: restauration de ma cd Ven 19 Déc 2014 - 8:09 | |
| oui et je doit dire que son utilisation est vraiment rigolote elle est toute petite et très confortable. | |
|
| |
jean-marcel
| Sujet: Re: restauration de ma cd Ven 19 Déc 2014 - 8:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]démontage complet des deux motos et sablage de tout les éléments a repeindre.je ne vais en remonter qu'une mais tant qu'on y est !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la moindre vis rayon etc... est récupérer et zinguer . je remet sur toute mes motos toute les vis d'origine, parfois quand elles sont trop abimé je les démontes sur d'autre moteur mais pas de btr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tout les carters couvercle et autres té supérieur sont passé a la polisseuse (pfffff qu'est ce que c'est long...) | |
|
| |
jean-marcel
| Sujet: Re: restauration de ma cd Ven 19 Déc 2014 - 8:31 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tout est mis en apprêt , le garde boue arrière au niveau de la plaque d'immatriculation était cassé en trois morceaux , il a fallu poncer a l'intérieur et fibrer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]une bonne chose de faite !!!! | |
|
| |
jean-marcel
| Sujet: Re: restauration de ma cd Ven 19 Déc 2014 - 10:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voila les gardes boue peint. j'utilise la même peinture pour les carters moteur pris chez restom, je passe juste un vernis après. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et voila sont feu arrière et clignotants en place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]dans la foulée moyeu de roue bras de fourche mis en peinture | |
|
| |
jean-marcel
| Sujet: Re: restauration de ma cd Ven 19 Déc 2014 - 10:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sous couche grise pour le bleu Candy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et peinture finale en différente couche de façon a obtenir la couleur la plus proche de l'origine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et voila, j'aime beaucoup cette couleur | |
|
| |
jean-marcel
| Sujet: Re: restauration de ma cd Ven 19 Déc 2014 - 10:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la c'est la phase la plus sympathique je trouve. le remontage quand tout est neuf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mis en place du garde boue arrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ça commence a sentir bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la elle est un peu trop volumineuse je la repose au sol (depuis je me suis équipé d'un pont ) | |
|
| |
jean-marcel
| Sujet: Re: restauration de ma cd Ven 19 Déc 2014 - 11:15 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les jantes ont été restaurer au mieux (tout est d'origine pas de pièces neuves sur ce coup la hormis roulement et pneus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la voila sur ces roues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]petit autocollant qui vas bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]faisceau électrique qui passe dans le cadre ainsi que la cellule redresseuse a fixer avant de remonter le conduit de filtre a air | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: restauration de ma cd Ven 19 Déc 2014 - 11:24 | |
| Magnifique _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jean-marcel
| Sujet: Re: restauration de ma cd Ven 19 Déc 2014 - 11:26 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bien sur le moteur a subit le même traitement que tout le reste on trouve encore assez facilement les joints et autres segments etc.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voila le moteur en place si je peut me permettre mettez le carburateur en même temps c'est beaucoup plus simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]elle vas bientôt être prête a ronronner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]une housse de selle signé BLG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'aime bien leur qualité de housse | |
|
| |
jean-marcel
| Sujet: Re: restauration de ma cd Ven 19 Déc 2014 - 11:27 | |
| merci cacajou très sympa j'ai pris beaucoup de plaisir a refaire cette moto | |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: restauration de ma cd Ven 19 Déc 2014 - 11:30 | |
| Sal's je regroupe tous mes compliments sur un même post. Tu fais du bon et beau boulot. A+ | |
|
| |
jean-marcel
| Sujet: Re: restauration de ma cd Ven 19 Déc 2014 - 11:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]encore deux trois détails et elle vas faire son premier kilomètre!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'attend les leviers frein/embrayage et deux trois bricoles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]reste plus qu'a l'immatriculer et l'assurer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et voila le grand jour j'ai été travailler avec ma pétrolette sur les petites route d'alsace que du bonheur!!! j'adore la tête des gens quand tu débarque avec une moto d'un autre temps! | |
|
| |
jean-marcel
| Sujet: Re: restauration de ma cd Ven 19 Déc 2014 - 11:39 | |
| merci bidouille ça fait plaisir mais j'ai vu de très belle chose aussi sur le forum | |
|
| |
jean-marcel
| Sujet: Re: restauration de ma cd Ven 19 Déc 2014 - 11:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voila ma petite collection prend forme et la CBS seras le sujet suivant si vous le voulez bien | |
|
| |
Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: restauration de ma cd Ven 19 Déc 2014 - 11:59 | |
| Superbe !!! _________________ ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: restauration de ma cd Ven 19 Déc 2014 - 12:23 | |
| Un peu qu'on veut la suivante . Je me pose cependant une question . Je me doute que tu ne fais pas cela pour spéculer, mais le coût de revient doit-être assez coquet , non ? J'ai un grand ami ami Alsacien féru de Honda Marathon qui j'en suis sur baverait devant tes réalisations . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: restauration de ma cd Ven 19 Déc 2014 - 12:27 | |
| super travail, rien à redire, bravo encore j'ai une question, comment tu descends tes mobs de ton établi maison, une fois entièrement remontées | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration de ma cd | |
| |
|
| |
| restauration de ma cd | |
|