| Quelques travaux sur une K4 ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Honda 60-70
Messages : 124 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 70 Localisation : Lyon
| Sujet: Quelques travaux sur une K4 ! Mar 19 Mar 2013 - 9:57 | |
| Suite des quelques travaux de remise à niveau sur cette jolie K4 qui cache bien son jeu : en grattant un peu, on trouve des trucs pas jolis jolis ... Déjà les filtres à air qui filtrent rien du tout, rouillés avec des particules fines et un espèce de salpêtre : Comme c'est introuvable en neuf, le plus simple est de les refaire, classique : démontage, sablage, galvanisation à froid (Galvaflash brillant en bombe), à l'intérieur seulement, l'extérieur reste dans son jus : Perçage et taraudage à 5 mm des pipes d'admission pour la synchro : Les carbus sont très propres et en bon état. Question : les hauteurs de cuve, c'est identique à la K5 ? Et une autre question, comme je n'ai pas les parts-list K4 : les toriques de pipe d'admission sont identiques à ceux des K5 ? Ceux-là sont HS ... Voilà, la bête en est là : A + _________________ Patrick Amigo 1972 - CZ100 1965 - CF50 1967 - C50M 1975 - Dax ST70 1974 - SL125 K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1 | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Quelques travaux sur une K4 ! Mar 19 Mar 2013 - 10:08 | |
| Encore du beau boulot. A tes 2 questions, oui identique K5. Pour les pipes d'admission, un petit cordon de joint silicone en plus, c'est encore mieux. Attention au serrage des pipes sur la culasse, si serrage trop important ça casse comme du verre... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Quelques travaux sur une K4 ! Mar 19 Mar 2013 - 11:37 | |
| On sent l'expérience, ça traine pas _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
oki72
Messages : 263 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 39 Localisation : Le mans (72)
| Sujet: Re: Quelques travaux sur une K4 ! Mar 19 Mar 2013 - 12:35 | |
| Je trouve le joint de la cuve du carbu bien fatigué non? Il n'est plus "souple" et garde la forme de la lèvre de la cuve, moi j'aurai peur qu'il y est une prise d'air ou fuite tout simplement,elles sont capricieux c'est ptit bête! | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Quelques travaux sur une K4 ! Mar 19 Mar 2013 - 12:43 | |
| - oki72 a écrit:
- Je trouve le joint de la cuve du carbu bien fatigué non?
Il n'est plus "souple" et garde la forme de la lèvre de la cuve, moi j'aurai peur qu'il y est une prise d'air ou fuite tout simplement,elles sont capricieux c'est ptit bête! +1, bien vu _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Honda 60-70
Messages : 124 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 70 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Quelques travaux sur une K4 ! Mar 19 Mar 2013 - 13:08 | |
| Tu as raison, je vais voir si ces joints se vendent à l'unité car pas besoin du kit Keyster complet ... Cela dit, les cuves ne fuyaient pas, mais ça c'était avant (le démontage !) Concernant les pipes d'admission, un truc étonnant : une des pipes a les 2 plans de joint parallèles, l'autre est décalée !!! Je ne saisis pas bien l'utilité ? _________________ Patrick Amigo 1972 - CZ100 1965 - CF50 1967 - C50M 1975 - Dax ST70 1974 - SL125 K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1 | |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Quelques travaux sur une K4 ! Mar 19 Mar 2013 - 15:17 | |
| Sal's Tu trouve encore facilement les kit joints de carbus Je pense que le moteur n'est pas centré , d'ou le décalage sur pipe . Tu as aussi remarqué qu'elle sont marquées ( L ) et (R ). A+ | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Quelques travaux sur une K4 ! Mar 19 Mar 2013 - 17:47 | |
| - oki72 a écrit:
- Je trouve le joint de la cuve du carbu bien fatigué non?
Il n'est plus "souple" et garde la forme de la lèvre de la cuve, moi j'aurai peur qu'il y est une prise d'air ou fuite tout simplement,elles sont capricieux c'est ptit bête! Fuite oui, prise d'air non. Une solution provisoire consiste à retourner le joint. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Quelques travaux sur une K4 ! Mar 19 Mar 2013 - 17:53 | |
| - Bidouille a écrit:
- Sal's
Je pense que le moteur n'est pas centré , d'ou le décalage sur pipe . Tu as aussi remarqué qu'elle sont marquées ( L ) et (R ). A+ +1 à cause de la chaîne de distribution. Si les pipes étaient similaires, le carbu gauche se trouverait bien plus enfoncé sous le cadre, d'où une dissymétrie gauche-droite pas très esthétique. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Quelques travaux sur une K4 ! Mar 19 Mar 2013 - 17:59 | |
| voici les 2 types de filtre à air des K3 (identiques K4) version Suède, Allemagne et France: version reste du monde: et éclaté de la selle où apparaît la fixation caoutchouc du réservoir: _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Quelques travaux sur une K4 ! Mar 19 Mar 2013 - 18:02 | |
| La version reste du monde ressemble plus à nos K5 _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| |
| |
Honda 60-70
Messages : 124 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 70 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Quelques travaux sur une K4 ! Jeu 21 Mar 2013 - 8:55 | |
| Merci Denis pour les planches de K3 ! Email passé à DD pour la dispo des pièces, la suite dans qq jours quand je les aurai reçues ! _________________ Patrick Amigo 1972 - CZ100 1965 - CF50 1967 - C50M 1975 - Dax ST70 1974 - SL125 K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1 | |
|
| |
Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Quelques travaux sur une K4 ! Dim 24 Mar 2013 - 15:43 | |
| Ca sent le pro bien organisé ça! Hate de voir la suite! Bonne continuation! | |
|
| |
Honda 60-70
Messages : 124 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 70 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Quelques travaux sur une K4 ! Jeu 4 Avr 2013 - 17:31 | |
| Bon, enfin reçu la mousse Ramair en provenance d'Angleterre, et les pièces de chez DD. Voilà les filtres à air avec la mousse : Découpe du tuyau d'interconnexion des boites à air, ça donne ça : Et puis dépose de la platine d'allumage pour la changer par une neuve complète , et là je tombe sur le système d'avance qui n'est qu'un bloc de rouille, bien sec et quasiment bloqué Je le démonte pour le graisser un peu, mais ça coince toujours, et je me rends compte que les ressorts ne sont pas identiques sur les 2 masselottes, un bricolage ancien sans doute ! Après nettoyage et dégraissage, il manque une rondelle ressort qui va sous une masselotte, et un ressort donc, mais je ne sais pas lequel est le bon ! Je suppose que c'est le plus gros des deux ? Forcément, ça ne pouvait pas bien marcher avec ce bigntz ! _________________ Patrick Amigo 1972 - CZ100 1965 - CF50 1967 - C50M 1975 - Dax ST70 1974 - SL125 K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1 | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Quelques travaux sur une K4 ! Jeu 4 Avr 2013 - 18:16 | |
| Imagine si le reste a été trafiqué de la sorte... Moi quand j'ai demonté ma fourche j'ai pu tout dévisser à la main, quand il fallait dévisser car des fois c'était déjà fait _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Quelques travaux sur une K4 ! Jeu 4 Avr 2013 - 19:11 | |
| Non, les ressorts différents, c'est normal: _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Honda 60-70
Messages : 124 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 70 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Quelques travaux sur une K4 ! Jeu 4 Avr 2013 - 19:38 | |
| Merci Denis, ça me rassure !
Quelle est l'utilité de ces ressorts différents ??? _________________ Patrick Amigo 1972 - CZ100 1965 - CF50 1967 - C50M 1975 - Dax ST70 1974 - SL125 K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1 | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Quelques travaux sur une K4 ! Jeu 4 Avr 2013 - 20:57 | |
| Aucune idée Patrick, mais c'est comme ça sur les Nippon Denso. Sur les TEC, les ressorts son identiques...Toujours aucune idée... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Honda 60-70
Messages : 124 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 70 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Quelques travaux sur une K4 ! Ven 5 Avr 2013 - 18:02 | |
| Bon, tout est remonté, platine d'allumage complète neuve, réglage des rupteurs à 0.30, calage de l'avance pile-poil à l'ohmètre puisque la strobo avec le carter ouvert, très peu pour moi ! Les carbus ont été nettoyés, vérifiés, niveaux de cuve à 21, les pointeaux sont bons, tous les joints neufs, vis à 1T 1/4, 2 bougies Nippon Denso neuves. Contact, elle démarre au starter au 1° coup de kick, je la laisse chauffer puis réglage de la richesse à la mode Bitza, et synchro au Carbtune. Elle me parait tourner plutôt pas mal, malgré des compressions un peu basse, prises à chaud cette fois : 8.9 kg/cm² à G, 8.2 kg/cm² à D. Essai sur route dès qu'il arrête de pleuvoir ... Merci pour votre aide en tout cas _________________ Patrick Amigo 1972 - CZ100 1965 - CF50 1967 - C50M 1975 - Dax ST70 1974 - SL125 K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques travaux sur une K4 ! | |
| |
|
| |
| Quelques travaux sur une K4 ! | |
|