Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
Sujet: Re: hello! Ven 29 Mar 2013 - 19:12
BK, pour en revenir au frein, sache que même si c'est un frein à disque, c'est un frein à disque "à câble" qui est loin d'être équivalent au frein hydraulique... Vaut mieux un double came, plus joli et, si bien réglé, (voir le tuto de Kaplan) est au final plus plus efficace. Un de nos membres (YV) a une JX qui a plus de 100.000 kilomètres (si, si) et s'en sert quotidiennement, mais on ne le voit pas trop souvent Mais c'est toi qui voit, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas!
Bon, ce post de présentation commence à devenir un peu long. BK, je te laisse créer un sujet par toi même dans le forum qui va bien, , ce n'est pas grave si tu es en phase de recherche. Merci.
NOTE: Si tu veux que certains messages de ce sujet soient mis dans le nouveau sujet, tu ne fais rien, tu me donne le titre de ton sujet et à partir de quel messagetu veux que je coupe/colle et je m'occupe du reste, OK?
_________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Dernière édition par Bitza le Ven 29 Mar 2013 - 22:16, édité 1 fois
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: hello! Ven 29 Mar 2013 - 20:21
Bitza a écrit:
Ben déjà, ils prennent la JX pour une "K", ça commence pas bien...
La JX a un kick de K5 et des échappements adaptables La k5 a un guidon "haut" de JX, l'obturateur de la vis de blocage de la tige de distribution est très bizarre et l'écrou arrière centre de culasse n'est pas borgne....
_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones...
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
Sujet: Re: hello! Ven 29 Mar 2013 - 22:16
Oeil de lynx!
_________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
Sujet: Re: hello! Sam 30 Mar 2013 - 8:33
pour avoir JX et K4, mis à part le coté look que l'on peut préfère de l'un par rapport à l'autre, perso, je dédis Bitza, le freinage au disque est bien efficace sur la JX mais bon, j'ai des grandes mains, peut être que ça aide pour la force à appliquer
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
Sujet: Re: hello! Sam 30 Mar 2013 - 10:16
C'est ton double came qui n'est pas bien réglé!
_________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: hello! Sam 30 Mar 2013 - 10:16
Jean Marc a écrit:
pour avoir JX et K4, mis à part le coté look que l'on peut préfère de l'un par rapport à l'autre, perso, je dédis Bitza, le freinage au disque est bien efficace sur la JX mais bon, j'ai des grandes mains, peut être que ça aide pour la force à appliquer
Pour comparer, il aurait fallu 2 bécanes sortis d'usine. L'usure, les réglages et l'entretien peuvent radicalement modifier les performances des freins.
J'avais lu dans la presse de l'époque, que l'énorme différence de tarif entre K5 et JX était liée au frein à disque. Toujours d'après cette même presse, ce n'était absolument pas justifié tant les capacités de freinage étaient quasi identique entre les 2 modèles et la technique utilisée pour le frein à disque (câble) peu précise par rapport à l'hydraulique.
Les causes de l'échec relatif de la JX...
_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones...
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: hello! Sam 30 Mar 2013 - 10:20
Bitza a écrit:
C'est ton double came qui n'est pas bien réglé!
Un double came bien réglé, c'est diablement efficace. Il m'est déjà arrivé d'écraser la fourche et de délester la roue arrière à la limite du décollage sur des freinages d'urgences, même en duo...
Et puis, c'est plus beau qu'un disque.
_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones...
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
Sujet: Re: hello! Sam 30 Mar 2013 - 10:58
+100!
Cici dit j'en reviens à mon message plus haut, il faut maintenant que BK me dis si il veut transférér quelques messages dans son nouveau sujet.
Si ça continue ici, je vais devoir verrouiller le sujet, qu'on se le dise!
_________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
Sujet: Re: hello! Sam 30 Mar 2013 - 15:22
ma remarque allait dans le sens qu'aucun des deux n'était plus performant que l’autre pour avoir fait l'essai
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
Sujet: Re: hello! Sam 30 Mar 2013 - 17:05
Bitza a écrit:
Bon, ce post de présentation commence à devenir un peu long. BK, je te laisse créer un sujet par toi même dans le forum qui va bien, , ce n'est pas grave si tu es en phase de recherche. Merci.
+1, BK poste sur la partie du forum qui va bien pour faciliter les recherches de ceux qui sont dans ton cas. Ca peut les aider A+
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
Sujet: Re: hello! Dim 7 Juil 2013 - 18:15
Joyeux anniversaire A+
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
Sujet: Re: hello! Dim 7 Juil 2013 - 18:57
Bon anniv Babylone Kingdom
_________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: hello! Dim 7 Juil 2013 - 19:06
Bon anniversaire
_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones...
Franck
Messages : 394 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 47 Localisation : paris
Sujet: Re: hello! Dim 7 Juil 2013 - 21:14
SUPER MERCI A VOUS TOUS!!! ..VOUS ÊTES CLASSE LES MECS !!!!
_________________ honda K5
Franck
Messages : 394 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 47 Localisation : paris
Sujet: Re: hello! Jeu 23 Juil 2020 - 21:03
hello !
je suis arrivé sur le forum début 2013 avec le souhait d'acheter une K5.
j'ai trouvé mon bonheur en juin 2013 et....
Cette K5 a été vendue il y a deux mois à une jeune femme qui faisait partie de mon cercle professionnel ..
Elle a très vite été séduite par le charme de cette petite K5. J'ai cru comprendre qu'elle aimait les choses qui avait une histoire, du cachet et visiblement comme elle me l'a écrit quelques semaines après l'achat : " ....je suis vraiment trop heureuse avec cette petite moto... "
Bref ! je suis moi aussi ravi de l'avoir laissée entre les mains d'une personne qui va en prendre soin, la bichonner, rouler et prendre du plaisir avec…
Elle s'est inscrite dans un garage associatif de passionnés d'anciennes moto et elle a déjà commencé à changer des pièces dont je ne connaissais même pas l’existence... sûrement aussi pour le plaisir de mettre les mains dedans...
J'avais fait une révision complète avant de la mettre en vente. Les câbles, les ampoules ... avaient étés changés, tous les réglages de freins, carbus.... avaient étés revus, j'avais changé la housse de selle pour une neuve... je voulais la transmettre dans un très bon état pour que l’acquéreur soit tranquille, n'ai pas de frais... et qu'il roule !
C'est aussi l'occasion pour moi de remercier l’existence de ce forum, ses fondateurs et évidement ses membres.
Je m'étais inscrit sur le forum avant d'acheter cette K5 pour me sensibiliser, appréhender les éventuelles galères que j’allais rencontrer, les réflexes à avoir, connaitre les bonnes adresses où acheter les pièces, ne serait-ce que les spares de câbles… a avoir en sa possession pour que les petites pannes ne durent pas des semaines.
Grâce aux fils de discussions j’ai pu comprendre les bases de fonctionnements, réparer moi-même quelques bricoles, trouver les références des pièces…
C’était aussi pour moi, lorsque je l’ai achetée, l’occasion de rouler en fonction de mes moyens.. je ne l’avais pas payée très chère et son entretien est resté très raisonnable. Un bon départ pour se faire la main, développer cette passion pour la moto sans se ruiner ni se décourager..
Cette K5 a pu me rendre dingo quelques fois, elle m’a fait transpirer à force de la pousser quand j’avais noyé les bougies, quand les carbus étaient asynchrones, quand les câbles cassaient …. Mais j’ai appris et je ne garde que les bons moments et le plaisir que m’a apporté cette moto en la conduisant…
Merci donc à vous tous pour votre passion partagée ! Je reviendrais peu-être un jour quand le virus me repiquera qui sait… j’ai entre temps passé le permis gros cube et je me suis acheté une belle moto neuve mais qui a l’esprit des anciennes et qui m’a déjà permise de voyager plus loin, plus longtemps..une autre aventure…
J’adresse également un remerciement fort et sincère à Cacajou qui a su être présent quand j’en ai eu besoin, qui a su trouver les solutions aux cafouillages mécaniques et qui m’a permis de continuer à faire le Kéké sur ma jolie petite moto rouge que les gens aiment tant…
Merci ! Et bonne route !
franck
_________________ honda K5
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: hello! Ven 24 Juil 2020 - 6:38
Merci pour ce retour. Peut-être un jour y reviendras tu... en 2ème moto pourquoi pas...
_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones...
Franck aime ce message
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
Sujet: Re: hello! Ven 24 Juil 2020 - 12:35
Merci à toi Franck et bonne route Cette présentation me rend nostalgique.... A+