| du déjà vu... | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 22 Aoû 2013 - 18:44 | |
| Ça m'intéresse cette histoire de condo chimique. Je crois déjà avoir vu cette méthode quelque part ici... C'est quoi l'avantage de la galvanisation à froid? Par rapport à une peinture résistante par exemple ? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 22 Aoû 2013 - 18:55 | |
| - MJ a écrit:
- Ça m'intéresse cette histoire de condo chimique. Je crois déjà avoir vu cette méthode quelque part ici...
C'est quoi l'avantage de la galvanisation à froid? Par rapport à une peinture résistante par exemple ? ben la galvanisation a froid, c'est comme si tu projette du zinc liquide sur ta pièce métallique au lieu de la trempé dans un bain, les pylône électrique et les poteaux des catainer sont galvanisé et y'en a pas beaucoup qui tombe a cause de la rouille... la peinture c'est un peu comme si tu mettais du vernis a ongle... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 22 Aoû 2013 - 19:25 | |
| La galvanisation je connais très bien je pose régulierement de la serrurerie en galva...c'est la alvanidation a froid en bombe que je connais pas. Le fond de ma question c'est de savoir si c'est aussi efficace que le galva tradi... Pour le remplacement de la batterie par un condensateur ça mériterais un post dans la partie "électricité" du forum. Tu t'en occuperais? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 22 Aoû 2013 - 19:41 | |
| - MJ a écrit:
- La galvanisation je connais très bien je pose régulierement de la serrurerie en galva...c'est la alvanidation a froid en bombe que je connais pas. Le fond de ma question c'est de savoir si c'est aussi efficace que le galva tradi...
ben la bombe ne sera jamais meilleur que les autres procédés mais plus économique et facile a faire après il faut voir si la peinture résistera a la graisse et a la chaleur de la chaine et couronne... ma graisse est BIO puisque c'est du suif... le condo a la place de la batterie c'est pour les "initié" car y'a des avantages et inconvénients quand même... donc c'est mieux de garder la batterie pour une moto "basique" _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 22 Aoû 2013 - 21:46 | |
| Ça m'intéresse les avantages et inconvénients! A part ne plus avoir de démarreur c'est quoi les inconvénients? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 22 Aoû 2013 - 22:00 | |
| - MJ a écrit:
- Ça m'intéresse les avantages et inconvénients! A part ne plus avoir de démarreur c'est quoi les inconvénients?
- tu peut pas caler l'allumage - pas de démarreur - aucun appareil électrique et lampes si le moteur tourne pas - si tu te trompe dans la polarité, ça explose - ne pas toucher quand il est chargé _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: du déjà vu... Ven 23 Aoû 2013 - 8:33 | |
| Ok, effectivement c'est moins simple que ce que je pensais. Mais ce n'est pas la seule solution non? PS : tu le cales comment ton allumage alors? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: du déjà vu... Ven 23 Aoû 2013 - 9:00 | |
| hello
pour la galva en bombe, ça ne résistera pas aux graisses de chaîne, et surtout au fait que la chaîne est constamment en mouvement. sur les pots, j'ai essayé, ça ne marche pas, ça tient un peu (1h) puis ça se barre en cacahuète à la chauffe en sortie d'échappement, puis complètement si le pot est mouillé alors qu'il est chaud (projections sur route humide)
pour l'allumage, je ne vois pas ce qui empeche de le régler, ça ne change rien pour le faire en statique en utilisant du papier à cigarette, et sur les K5 il faut brancher la lampe strobo sur une batterie 12V, donc pas grande modif.
pour le condo, il faut aussi rouler constamment phare allumé dès que le moteur tourne, sinon il n'aime pas du tout. bref pour le faible gain de place par rapport à une batterie sèche, les inconvénients sont quand même multiples. _________________ ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: du déjà vu... Ven 23 Aoû 2013 - 9:30 | |
| Salut mathieu, C'est cool d'avoir d'autres avis. C'est quoi une batterie sèche ? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: du déjà vu... Ven 23 Aoû 2013 - 9:45 | |
| batterie d'ordi portable par exemple, il y a aussi les batteries gel, généralement plus petites je me suis penché sur le problème du condo pour ma Yam', mais finalement comme on conserve la quasi totalité du circuit électrique, ça ne change pas grand chose, si ce n'est la suppression du démarreur, que de toute façon j'ai fait, avec ou sans la batterie alors le condo est intéressant, mais j'estime que le risque de ne pas pouvoir rentrer chez soi à cause d'un condo éclaté est un peu trop important, alors que même une batterie archi naze permet de rouler, même si les conditions ne sont pas fameuses. _________________ ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Ven 23 Aoû 2013 - 10:24 | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
sur les pots, j'ai essayé, ça ne marche pas, ça tient un peu (1h) puis ça se barre en cacahuète à la chauffe en sortie d'échappement, puis complètement si le pot est mouillé alors qu'il est chaud (projections sur route humide)
ça doit pas tenir sur le chromé par contre ça fait au moins 1 an que j'avais fait un bout du collecteur rouillé sur le stinger et ça a pas bougé... si ça marche pas je "déchrome" car les silencieux sont juste piqués mais pas percés et au prix des pots même adaptables...
pour l'allumage, je ne vois pas ce qui empeche de le régler, ça ne change rien pour le faire en statique en utilisant du papier à cigarette, et sur les K5 il faut brancher la lampe strobo sur une batterie 12V, donc pas grande modif.
oui pour le papier a cigarette, je parlais avec la lampe test, je pense mettre une sorte de prise au cul de selle pour brancher un batterie avec des câbles...
pour le condo, il faut aussi rouler constamment phare allumé dès que le moteur tourne, sinon il n'aime pas du tout. bref pour le faible gain de place par rapport à une batterie sèche, les inconvénients sont quand même multiples.
rouler avec le phare je l'avais pas lu dans les article que j'ai parcourus, mais pourquoi ? le condo se charge et se décharge, si tu roule avec le phare et si le condo est pas chargé, il te faut un ralenti a 2000 tr/mn sinon tu cale... batterie sèche, j'y ai pensé mais c'est cher, comme les batterie au gel j'avais même pensé aux batteries rechargeable style visseuse dévisseuse, voir même les grosses piles pour les jouets... mais c'est l'ampérage qui m'inquiétait... c'est pour ça que j'ai écrits pour les initiés et préférable de garder une batterie _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Ven 23 Aoû 2013 - 10:42 | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- batterie d'ordi portable par exemple, il y a aussi les batteries gel, généralement plus petites
je me suis penché sur le problème du condo pour ma Yam', mais finalement comme on conserve la quasi totalité du circuit électrique, ça ne change pas grand chose, si ce n'est la suppression du démarreur, que de toute façon j'ai fait, avec ou sans la batterie
j'ai supprimé tout ce qui concernait le démarreur et conservé l'aspect extérieur conforme a la réglementation du code de la route
alors le condo est intéressant, mais j'estime que le risque de ne pas pouvoir rentrer chez soi à cause d'un condo éclaté est un peu trop important, alors que même une batterie archi naze permet de rouler, même si les conditions ne sont pas fameuses.
ben même avec un condo HS tu peut démarrer et rouler, c'est la cellule et l'alternateur qui vont pas aimer... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Ven 23 Aoû 2013 - 11:02 | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- je me suis penché sur le problème du condo pour ma Yam'
quel type de condo tu avait mis ? y'a un article sur ce forum mais il dit pas quel condo et type d'installation _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: du déjà vu... Ven 23 Aoû 2013 - 13:02 | |
| je ne l'ai pas fait en définitive, j'avais utilisé pour tester le démarrage de la bête et un peu de roulage. j'avais trouvé les infos sur le forum XT500 de mémoire, un condo du même type que celui que tu as utilisé, mais je ne me souviens plus de sa capacité. c'était un 63V, ça c'est sur, mais pour la capacité, ça fait plus de 3 ans, donc je sais plus c'est sur le forum Xt que j'avais lu qu'il fallait mieux garder le phare allumé pour ne pas envoyer de trop fortes intensités au condensateur, mais l'alternateur des XT/XR , comme celui des 360XS est largement plus gros que celui des 125K5 et autres mobs de ce type. à savoir aussi que j'ai monté sur la 360 un régulateur électronique fait maison, + un allumage électronique de même provenance, qui fonctionne depuis plus d'un an sur la 360 de Baphi sans soucis aucun. je préfère donc pour leur sauvegarde conserver un tampon électrique important pour leur éviter d'éventuelles surtensions. logiquement filtrées je te l'accorde, mais je préfère assurer pour les batteries de visseuse dévisseuse, en fait quand tu les démontes, à l'intérieur c'est comme de très grosses piles 1.5V, on les trouve en vente chez selectronic par exemple. mais par contre pas sur que l'intensité soit suffisante, et il faut bien filtrer le courant pour ne pas les détériorer. Tient nous au courant de tes aventures condensateuresques, ça reste très intéressant pour le galva à froid du stinger, c'est quelle partie du collecteur? ça prend la flotte ou pas? _________________ ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: du déjà vu... Ven 23 Aoû 2013 - 14:48 | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- batterie d'ordi portable par exemple, il y a aussi les batteries gel, généralement plus petites
je me suis penché sur le problème du condo pour ma Yam', mais finalement comme on conserve la quasi totalité du circuit électrique, ça ne change pas grand chose, si ce n'est la suppression du démarreur, que de toute façon j'ai fait, avec ou sans la batterie
alors le condo est intéressant, mais j'estime que le risque de ne pas pouvoir rentrer chez soi à cause d'un condo éclaté est un peu trop important, alors que même une batterie archi naze permet de rouler, même si les conditions ne sont pas fameuses. Cool pour les précisions. De mon côté je m'en tiendrais à la batterie ou au pire à une batterie sèche. Je verrais quand j'y serais...merci _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Ven 23 Aoû 2013 - 17:39 | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- j'avais trouvé les infos sur le forum XT500 de mémoire, un condo du même type que celui que tu as utilisé, mais je ne me souviens plus de sa capacité. c'était un 63V, ça c'est sur, mais pour la capacité, ça fait plus de 3 ans, donc je sais plus
j'ai trouvé les info sur un forum bulette ou le mec explique le pourquoi et le comment... je voulais mettre un 71V mais en fin de compte c'est un 63V 4K7MF, sur un autre forum, il y avait une technique avec 2 petit condo en parallèle avec une résistance mais bon y'avait pas le système a vis
à savoir aussi que j'ai monté sur la 360 un régulateur électronique fait maison, + un allumage électronique de même provenance, qui fonctionne depuis plus d'un an sur la 360 de Baphi sans soucis aucun. je préfère donc pour leur sauvegarde conserver un tampon électrique important pour leur éviter d'éventuelles surtensions. logiquement filtrées je te l'accorde, mais je préfère assurer
ça m’intéresse... puisque la cellule redresse l'alternatif en continu mais je sais plus si elle régule aussi...
pour les batteries de visseuse dévisseuse, en fait quand tu les démontes, à l'intérieur c'est comme de très grosses piles 1.5V, on les trouve en vente chez selectronic par exemple. mais par contre pas sur que l'intensité soit suffisante, et il faut bien filtrer le courant pour ne pas les détériorer.
ben oui les piles tu les recharge en milliampère...
Tient nous au courant de tes aventures condensateuresques, ça reste très intéressant
faudrait ouvrir un post...
pour le galva à froid du stinger, c'est quelle partie du collecteur? ça prend la flotte ou pas?
c'est le collecteur, il commence par 4 en 2 puis 2 en 1, c'est un bout du 2 en 1 que j'ai fait mais sans décapé, direct sur la rouille voila ma bombe
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Ven 23 Aoû 2013 - 17:57 | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Ven 23 Aoû 2013 - 19:11 | |
| - looping a écrit:
- momoturbo a écrit:
- un bruit de arlé...
Dès que possible, tu nous fais écouter ça A+ voila pris vite fait a froid et avec APN donc pas terrible _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: du déjà vu... Ven 23 Aoû 2013 - 19:14 | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Ven 23 Aoû 2013 - 20:26 | |
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