| du déjà vu... | |
|
+18Delamare Georges c.bass Franck snoopy7700 dickinson72 Mathieu Viollet l'ander jx74 Matwo cacajou taillefer Rip MJ flow Jean Marc lezalk Bidouille looping Kaplan 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: du déjà vu... Dim 12 Mai 2013 - 15:48 | |
| voila la bête une matinée après... cette semaine se sera - sablage des pipes d'admission et des carbu - achat d'une batterie de 6V - achat d'un lot d'ampoule de "secours" - tuyau d'essence au mètre - voir pour des bougies ensuite remontage, réglage des soupapes, calage de l'allumage, huile neuve, réglage et synchro des carbu... pour ceux qui se demandait si on pouvait démarré ou mettre une batterie 12V : elle a démarré comme cela mais j'ai pas laissé longtemps car tout est en 6V et un klaxon 6V sur du 12V sa fait du bruit lol _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: du déjà vu... Dim 12 Mai 2013 - 16:43 | |
| - momoturbo a écrit:
- pour ceux qui se demandait si on pouvait démarré ou mettre une batterie 12V :
elle a démarré comme cela mais j'ai pas laissé longtemps car tout est en 6V et un klaxon 6V sur du 12V sa fait du bruit lol Y a pas que le Klaxon qu'est en 6 volts, c'est pas un exemple à montrer... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Dim 12 Mai 2013 - 16:59 | |
| - Kaplan a écrit:
- momoturbo a écrit:
- pour ceux qui se demandait si on pouvait démarré ou mettre une batterie 12V :
elle a démarré comme cela mais j'ai pas laissé longtemps car tout est en 6V et un klaxon 6V sur du 12V sa fait du bruit lol Y a pas que le Klaxon qu'est en 6 volts, c'est pas un exemple à montrer... je l'ai achetée comme cela et je sais pas combien de temps elle a tourné en 12V mais comme elle a redémarré sans prob après un arrêt prolongé c'est que rien n'a grillé... ensuite c'était une 12V 8 AH elle a tenue un coup de démarreur ! mais je l'ai laissée que qq secondes tourné _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Lun 20 Mai 2013 - 20:04 | |
| _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Dernière édition par momoturbo le Lun 20 Mai 2013 - 20:55, édité 2 fois | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: du déjà vu... Lun 20 Mai 2013 - 20:28 | |
| | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: du déjà vu... Lun 20 Mai 2013 - 20:29 | |
| Les 2 robinets tiennent à l'essence ? Pour l'eau oui, mais pour l'essence... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Lun 20 Mai 2013 - 20:40 | |
| - Kaplan a écrit:
- Les 2 robinets tiennent à l'essence ? Pour l'eau oui, mais pour l'essence...
je vais voir a la longue, le temps qu'il fasse beau pour faire les essai route... peut être mettre un T pour réunir les 2 tuyau avec un vrai robinet essence au bout (un seul robinet pour vidanger) _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Lun 20 Mai 2013 - 20:44 | |
| _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| |
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: du déjà vu... Mar 21 Mai 2013 - 10:09 | |
| Sal's Tu peux aussi mettre des robinet pour tondeuse, au moins on est sur du résultat A+ | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Mer 22 Mai 2013 - 19:54 | |
| question pour les pro de la clé de 12 peut on échanger le pignon d'entraineur de l'arbre a came entre une JX et une K5 ? ou comment reconnaitre un moteur JX d'un moteur K5 ? _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: du déjà vu... Mer 22 Mai 2013 - 20:26 | |
| Mécaniquement les pièces internes K5 et JX sont les mêmes. Seuls les carters gauche et droit changent ainsi que la culasse (couvercle d'allumage et prise compte-tours) _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Mer 22 Mai 2013 - 20:32 | |
| donc on peut échanger le pignon d'entraineur de l'arbre came... ? _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: du déjà vu... Mer 22 Mai 2013 - 20:33 | |
| - Kaplan a écrit:
- Mécaniquement les pièces internes K5 et JX sont les mêmes. Seuls les carters gauche et droit changent ainsi que la culasse (couvercle d'allumage et prise compte-tours)
ça veux dire qu'une culasse de JX est adaptable sur un cylindre de k5 ? | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: du déjà vu... Mer 22 Mai 2013 - 20:34 | |
| - momoturbo a écrit:
- donc on peut échanger le pignon d'entraineur de l'arbre came... ?
Bah oui, la réponse était comprise dans mon précédent message... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Mer 22 Mai 2013 - 20:41 | |
| tension de chaine de distri OK soupape OK écartement rupteur OK calage allumage OK la moto démarre du premier coup uniquement avec le plateau support d'allumage décalé de presque 90° vers la droite... d’où la question... apparemment il doit y avoir 90° d'écart par rapport a la languette pour l'avance pignon JX pignon K5 _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: du déjà vu... Mer 22 Mai 2013 - 21:02 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: du déjà vu... Mer 22 Mai 2013 - 21:11 | |
| - lezalk a écrit:
- Kaplan a écrit:
- Mécaniquement les pièces internes K5 et JX sont les mêmes. Seuls les carters gauche et droit changent ainsi que la culasse (couvercle d'allumage et prise compte-tours)
ça veux dire qu'une culasse de JX est adaptable sur un cylindre de k5 ? Oui, et inversement. C'est d'ailleurs courant. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Mer 22 Mai 2013 - 21:32 | |
| _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 23 Mai 2013 - 5:51 | |
| Le pignon qu'il soit du type JX ou K5 doit être positionné comme sur la 2ème photo. Les 2 vis ayant un diamètre différent (6 et 7mm), c'est celle de 6mm qui doit être positionnée vers l'avant du moteur. Donc dans cette position et pas une autre, le repère T du rotor doit se trouver en face du repère fixe du stator. Par contre, pour le réglage de l'avance c'est le repère F du rotor qui doit se trouver en face du repère fixe du stator. Dans cette position orienter le plateau d'allumage jusqu'à éclairage de la lampe témoin. Attention, une K5 ne se règle pas à la louche et ça doit être ultra précis. Contrôler après au moins 2 tours moteur que la lampe s'allume pile poil au passe du repère F. S'y reprendre à plusieurs fois si nécessaire, la K5 ne supportant pas l'approximation... Attention il existe 2 types d'alternateurs (rotor-stator) interchangeables en totalité mais pas panachables, les repères n'étant pas les mêmes et donc réglages impossibles par la manière traditionnelle. D'après une de tes photos où apparait partiellement l'alternateur, il me semble (je dit bien il me semble) qu'il y a panachage. Peux tu mettre une photo prise de face de l'alternateur? _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du déjà vu... | |
| |
|
| |
| du déjà vu... | |
|