LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 du déjà vu...

Aller en bas 
+18
Delamare Georges
c.bass
Franck
snoopy7700
dickinson72
Mathieu Viollet
l'ander jx74
Matwo
cacajou
taillefer
Rip
MJ
flow
Jean Marc
lezalk
Bidouille
looping
Kaplan
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

du déjà vu... Empty
MessageSujet: du déjà vu...   du déjà vu... Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:48

voila la bête
du déjà vu... 20130511
une matinée après...
du déjà vu... 20130514
cette semaine se sera
- sablage des pipes d'admission et des carbu
- achat d'une batterie de 6V
- achat d'un lot d'ampoule de "secours"
- tuyau d'essence au mètre
- voir pour des bougies
ensuite remontage, réglage des soupapes, calage de l'allumage, huile neuve, réglage et synchro des carbu...
pour ceux qui se demandait si on pouvait démarré ou mettre une batterie 12V :
du déjà vu... 20130515
elle a démarré comme cela mais j'ai pas laissé longtemps car tout est en 6V et un klaxon 6V sur du 12V sa fait du bruit lol

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

du déjà vu... Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:43

momoturbo a écrit:
pour ceux qui se demandait si on pouvait démarré ou mettre une batterie 12V :
du déjà vu... 20130515
elle a démarré comme cela mais j'ai pas laissé longtemps car tout est en 6V et un klaxon 6V sur du 12V sa fait du bruit lol

Y a pas que le Klaxon qu'est en 6 volts, c'est pas un exemple à montrer... Evil or Very Mad

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... du déjà vu... 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

du déjà vu... Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:59

Kaplan a écrit:
momoturbo a écrit:
pour ceux qui se demandait si on pouvait démarré ou mettre une batterie 12V :

elle a démarré comme cela mais j'ai pas laissé longtemps car tout est en 6V et un klaxon 6V sur du 12V sa fait du bruit lol

Y a pas que le Klaxon qu'est en 6 volts, c'est pas un exemple à montrer... Evil or Very Mad
je l'ai achetée comme cela et je sais pas combien de temps elle a tourné en 12V mais comme elle a redémarré sans prob après un arrêt prolongé c'est que rien n'a grillé...
ensuite c'était une 12V 8 AH elle a tenue un coup de démarreur ! mais je l'ai laissée que qq secondes tourné

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

du déjà vu... Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:04

mamie en soin intensif...

du déjà vu... P5200011
du déjà vu... P5200010

pour démonter le cache du fourreau de fourche, c'est venu tout seul en poussant avec un tournevis ou autre chose adéquat la ou il y a une petite encoche et ensuite en faisant le tour en tapant doucement, une fois qu'il est décollé ça vient doucement... (par contre il avait trempé une nuit dans le gas oil et j'ai tapé légèrement avec un maillet sur le pourtour ou il est emmanché)

du déjà vu... P5200012du déjà vu... P5200013

grille de carbu faites maison (carbu sablé au bicarbonate de soude 400 gr utilisé pour l’intérieur et l’extérieur, 2.5€ les 800 gr, pas obligé de frotter mais rincer abondamment a l'eau chaude, le jet de la douche est bien suffisant...) attention a ce que le grillage soit assez costaud et qu'il ne se "détricote" pas...

avant
du déjà vu... P5120011
après
du déjà vu... P5200014du déjà vu... P5200015du déjà vu... P5200016

tuyau d'équilibrage du réservoir (pour éviter de me faire chier a retirer le tuyau tout neuf et pour éventuellement vider le réservoir par les 2 cotés) 2 robinets achetés au rayon arrosage au goutte a goutte des plantes dans un grand magasin de bricolage et seront ensuite cachés dans la poutre centrale

du déjà vu... P5200017du déjà vu... P5200018


_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR


Dernière édition par momoturbo le Lun 20 Mai 2013 - 20:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

du déjà vu... Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:28

Elle est sympa ta lampe témoin Cool Cool Cool
J'avais pensé comme toi pour le tuyau d'équilibrage du réservoir mais j'hésitais ne sachant pas si les robinets plastiques resisteraient Question
Ca avance bien Very Happy Very Happy Very Happy
A+ Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

du déjà vu... Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:29

Les 2 robinets tiennent à l'essence ? Pour l'eau oui, mais pour l'essence...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... du déjà vu... 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

du déjà vu... Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:40

Kaplan a écrit:
Les 2 robinets tiennent à l'essence ? Pour l'eau oui, mais pour l'essence...

je vais voir a la longue, le temps qu'il fasse beau pour faire les essai route... peut être mettre un T pour réunir les 2 tuyau avec un vrai robinet essence au bout (un seul robinet pour vidanger)

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

du déjà vu... Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:44

looping a écrit:
Elle est sympa ta lampe témoin Cool Cool Cool

c'est de la récup...

du déjà vu... P5200019

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

du déjà vu... Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:55

momoturbo a écrit:

c'est de la récup...
du déjà vu... P5200019
C'est pour ça que je l'aime bien Cool
A+ bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

du déjà vu... Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 10:09

Sal's
Tu peux aussi mettre des robinet pour tondeuse, au moins on est sur du résultat
A+

_________________
du déjà vu... 3080760457  du déjà vu... 3080760457  du déjà vu... 3080760457  du déjà vu... 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

du déjà vu... Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 19:54

question pour les pro de la clé de 12
peut on échanger le pignon d'entraineur de l'arbre a came entre une JX et une K5 ?
ou comment reconnaitre un moteur JX d'un moteur K5 ?

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

du déjà vu... Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:26

Mécaniquement les pièces internes K5 et JX sont les mêmes. Seuls les carters gauche et droit changent ainsi que la culasse (couvercle d'allumage et prise compte-tours)

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... du déjà vu... 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

du déjà vu... Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:32

donc on peut échanger le pignon d'entraineur de l'arbre came... ?

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
lezalk

lezalk


Messages : 462
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 29
Localisation : Saclas 91

du déjà vu... Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:33

Kaplan a écrit:
Mécaniquement les pièces internes K5 et JX sont les mêmes. Seuls les carters gauche et droit changent ainsi que la culasse (couvercle d'allumage et prise compte-tours)
ça veux dire qu'une culasse de JX est adaptable sur un cylindre de k5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

du déjà vu... Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:34

momoturbo a écrit:
donc on peut échanger le pignon d'entraineur de l'arbre came... ?

Bah oui, la réponse était comprise dans mon précédent message... du déjà vu... 4031855404

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... du déjà vu... 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

du déjà vu... Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:41

tension de chaine de distri OK
soupape OK
écartement rupteur OK
calage allumage OK
la moto démarre du premier coup uniquement avec le plateau support d'allumage décalé de presque 90° vers la droite...
d’où la question...
apparemment il doit y avoir 90° d'écart par rapport a la languette pour l'avance
pignon JX
du déjà vu... Pignon10
pignon K5
du déjà vu... Pignon11

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

du déjà vu... Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 21:02

Laughing Laughing Laughing 1ère photo manuel JX: archi faux!!! 2ème photo RMT c'est celle-là la bonne. Peu importe que ce soit pignon K5 ou JX. Wink

L'erreur du manuel JX est presque un "collector" dans de domaine de la bourde... Laughing Laughing Laughing

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... du déjà vu... 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

du déjà vu... Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 21:11

lezalk a écrit:
Kaplan a écrit:
Mécaniquement les pièces internes K5 et JX sont les mêmes. Seuls les carters gauche et droit changent ainsi que la culasse (couvercle d'allumage et prise compte-tours)
ça veux dire qu'une culasse de JX est adaptable sur un cylindre de k5 ?


Oui, et inversement. C'est d'ailleurs courant. Wink

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... du déjà vu... 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

du déjà vu... Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 21:32

Kaplan a écrit:
Laughing Laughing Laughing 1ère photo manuel JX: archi faux!!! 2ème photo RMT c'est celle-là la bonne. Peu importe que ce soit pignon K5 ou JX. Wink

L'erreur du manuel JX est presque un "collector" dans de domaine de la bourde... Laughing Laughing Laughing

ben j'ai le pignon comme la photo RMT mais mon plateau d'allumage doit être décalé de 90° vers la droite sinon ça fonctionne pas...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

du déjà vu... Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 5:51

Le pignon qu'il soit du type JX ou K5 doit être positionné comme sur la 2ème photo. Les 2 vis ayant un diamètre différent (6 et 7mm), c'est celle de 6mm qui doit être positionnée vers l'avant du moteur.
Donc dans cette position et pas une autre, le repère T du rotor doit se trouver en face du repère fixe du stator.

Par contre, pour le réglage de l'avance c'est le repère F du rotor qui doit se trouver en face du repère fixe du stator. Dans cette position orienter le plateau d'allumage jusqu'à éclairage de la lampe témoin. Attention, une K5 ne se règle pas à la louche et ça doit être ultra précis. Contrôler après au moins 2 tours moteur que la lampe s'allume pile poil au passe du repère F. S'y reprendre à plusieurs fois si nécessaire, la K5 ne supportant pas l'approximation... Wink

Attention il existe 2 types d'alternateurs (rotor-stator) interchangeables en totalité mais pas panachables, les repères n'étant pas les mêmes et donc réglages impossibles par la manière traditionnelle. D'après une de tes photos où apparait partiellement l'alternateur, il me semble (je dit bien il me semble) qu'il y a panachage. Peux tu mettre une photo prise de face de l'alternateur?

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... du déjà vu... 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du déjà vu... Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du déjà vu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5 ans déjà...
» Un an déjà...
» 1 an déjà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: