| du déjà vu... | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 23 Mai 2013 - 6:03 | |
| - Kaplan a écrit:
- Par contre, pour le réglage de l'avance c'est le repère F du rotor qui doit se trouver en face du repère fixe du stator. Dans cette position orienter le plateau d'allumage jusqu'à éclairage de la lampe témoin. Attention, une K5 ne se règle pas à la louche et ça doit être ultra précis. Contrôler après au moins 2 tours moteur que la lampe s'allume pile poil au passe du repère F. S'y reprendre à plusieurs fois si nécessaire, la K5 ne supportant pas l'approximation...
ça c'est fait mais ça marche pas... il faut que je décale tout le plateau pour que ça fonctionne a merveille... faut que je trouve une autre piste a creuser... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 23 Mai 2013 - 6:07 | |
| Photo alternateur STP pour ne pas chercher pour rien. Ça n'aurait rien d'étonnant d'ailleurs, cette K5 semblant avoir été bidouillée (culasse JX sur bas moteur K5). - momoturbo a écrit:
- il faut que je décale tout le plateau pour que ça fonctionne a merveille... faut que je trouve une autre piste a creuser...
Ca semble confirmer un problème de repère que tu compenses en tournant le plateau d'allumage. La photo dira immédiatement si le problème vient de là ou d'ailleurs... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 23 Mai 2013 - 6:16 | |
| - Kaplan a écrit:
- Photo alternateur STP pour ne pas chercher pour rien. Ça n'aurait rien d'étonnant d'ailleurs, cette K5 semblant avoir été bidouillée (culasse JX sur bas moteur K5).
- momoturbo a écrit:
- il faut que je décale tout le plateau pour que ça fonctionne a merveille... faut que je trouve une autre piste a creuser...
Ca semble confirmer un problème de repère que tu compenses en tournant le plateau d'allumage. La photo dira immédiatement si le problème vient de là ou d'ailleurs... j'avais déjà fouiné du coté la mais apparemment y'a pas beaucoup de différence sur le clavetage... pis ça décalerait aussi les soupapes... faut que je vérifie les PMH et les basculeur prendrait photo aujourd'hui _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 23 Mai 2013 - 6:27 | |
| stator Nippon Denso alternateur faut que je regarde la marque mais il a l'air bien plat.... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 23 Mai 2013 - 6:44 | |
| en effet ça pourrait faire la différence... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 23 Mai 2013 - 6:47 | |
| quand tu dis "je décale de 90°", c'est pour avoir l'ouverture du rupteur lorsque le repère F est en face du repère du stator ? | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 23 Mai 2013 - 8:18 | |
| J'avais donc bien vu... Je te confirme sans aucun doute: rotor Kokusan et stator Nippon Denso. Donc tes réglages sont forcément à la rue... Tu sais maintenant d'où vient ton problème... Le plus simple est de te procurer un rotor Nippon Denso. Au niveau de l'alternateur, il y a eu bien plus de Nippon Denso installés que de Kokusan. Le précédent propriétaire a dû caler la distribution en déterminant le PMH sans tenir compte du repère T du rotor. De cette façon c'est un peu chia...mais ça le fait. Par contre pour l'avance, il a dû mettre le repère F à la verticale en face d'un repère imaginaire ? Précision aléatoire... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 23 Mai 2013 - 9:20 | |
| je ne suis pas aussi affirmatif car 90° à l'AAC = 180° au niveau du vilebrequin. l'écart entre ND et Kokusan est plutôt de 45°,soit 22.5° au niveau de la platine d'allumage. ceci dit, la platine est elle bien celle d'une de K5
Dernière édition par Jean Marc le Jeu 23 Mai 2013 - 9:56, édité 1 fois | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 23 Mai 2013 - 9:23 | |
| - Kaplan a écrit:
- Le pignon qu'il soit du type JX ou K5 doit être positionné comme sur la 2ème photo. Les 2 vis ayant un diamètre différent (6 et 7mm), c'est celle de 6mm qui doit être positionnée vers l'avant du moteur.
je le re-précise, vu que notre moteur est calé à 360°, aucune incidence que la vis de devant soit la vis de 6 ou celle de 7, l’allumage étant jumeau-statique, ce sera le cylindre d'à coté qui explosera mais ça ne change rien pour le calage de la distribution. sinon, le moteur ne tournerait que sur un seul cylindre | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 23 Mai 2013 - 9:46 | |
| Bien sur, c'est juste pour être en conformité avec la RMT. Ceci dit il doit bien y avoir une raison pour ces 2 vis de diamètre différent... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 23 Mai 2013 - 9:57 | |
| certainement parce que la pièce va aussi sur un mono par ex | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 23 Mai 2013 - 10:08 | |
| - Jean Marc a écrit:
- certainement parce que la pièce va aussi sur un mono par ex
Explication valable. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 23 Mai 2013 - 11:57 | |
| - Jean Marc a écrit:
- quand tu dis "je décale de 90°", c'est pour avoir l'ouverture du rupteur lorsque le repère F est en face du repère du stator ?
je décale la platine support du rupteur en entier pour avoir un démarrage de la moto... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 23 Mai 2013 - 12:03 | |
| - Kaplan a écrit:
- J'avais donc bien vu... Je te confirme sans aucun doute: rotor Kokusan et stator Nippon Denso. Donc tes réglages sont forcément à la rue...
Tu sais maintenant d'où vient ton problème... Le plus simple est de te procurer un rotor Nippon Denso. Au niveau de l'alternateur, il y a eu bien plus de Nippon Denso installés que de Kokusan.
Le précédent propriétaire a dû caler la distribution en déterminant le PMH sans tenir compte du repère T du rotor. De cette façon c'est un peu chia...mais ça le fait. Par contre pour l'avance, il a dû mettre le repère F à la verticale en face d'un repère imaginaire ? Précision aléatoire... je vais prendre le repère du kokusan et me baser dessus pour les réglage et ensuite je mettrai le kokusan complet de rab du moteur HS après contrôle de celui ci... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 23 Mai 2013 - 12:17 | |
| - Jean Marc a écrit:
- je ne suis pas aussi affirmatif car 90° à l'AAC = 180° au niveau du vilebrequin.
l'écart entre ND et Kokusan est plutôt de 45°,soit 22.5° au niveau de la platine d'allumage.
ceci dit, la platine est elle bien celle d'une de K5 calage de la vis platinée et de l'ouverture suivant les repère "faux" déplacement du plateau pour que ça marche c'est vrai que ça fait pas 90°... pour la platine ça doit être interchangeable puisqu'elle peut supporter 2 rupteur par contre rupteur et condensateur ont 2 fournisseur NIPON DENSO et KOKUSAN, sont ils interchangeable par rapport au stator et alternateur... ? faudra d’ailleurs que je regarde le test de charge avec un alternateur et stator différent... ça va être électrique ce WE... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 23 Mai 2013 - 12:23 | |
| - Jean Marc a écrit:
- Kaplan a écrit:
- Le pignon qu'il soit du type JX ou K5 doit être positionné comme sur la 2ème photo. Les 2 vis ayant un diamètre différent (6 et 7mm), c'est celle de 6mm qui doit être positionnée vers l'avant du moteur.
je le re-précise, vu que notre moteur est calé à 360°, aucune incidence que la vis de devant soit la vis de 6 ou celle de 7, l’allumage étant jumeau-statique, ce sera le cylindre d'à coté qui explosera mais ça ne change rien pour le calage de la distribution.
sinon, le moteur ne tournerait que sur un seul cylindre les 2 taraudages sont de 6mm sur la tête de l'arbre a came... ce sont juste les trous qui sont différent sur le pignon de la chaine de distri et une vis de 6mm a un épaulement de 8mm... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 23 Mai 2013 - 12:41 | |
| bon, à la vue des photos, ce n'est pas 90° mais bien 22.5° de décalage de la platine. cale en mettant le repère à midi, ça démarrera bien mais ce sera à affiner | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 23 Mai 2013 - 12:52 | |
| - Jean Marc a écrit:
- bon, à la vue des photos, ce n'est pas 90° mais bien 22.5° de décalage de la platine.
cale en mettant le repère à midi, ça démarrera bien mais ce sera à affiner je vais prendre les repères stator du KOKUSAN mais les alternateur on une différence de clavetage... un sur T et l'autre sur F quand même bien les fonction recherche et tuto... http://www.cb125k.com/tutos/alternateurs.pdf _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 23 Mai 2013 - 13:10 | |
| T'embête pas, récupère et monte ton stator Kokusan de ton moteur qui est HS. C'est vite fait... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 23 Mai 2013 - 15:10 | |
| soit tu change le stator, soit le rotor pour apparier les deux, à toi de voir ce que tu préfères comme manip mais vu que pour le rotor, faut sortir le stator, autant changer celui-là directement | |
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