LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 du déjà vu...

Aller en bas 
+18
Delamare Georges
c.bass
Franck
snoopy7700
dickinson72
Mathieu Viollet
l'ander jx74
Matwo
cacajou
taillefer
Rip
MJ
flow
Jean Marc
lezalk
Bidouille
looping
Kaplan
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

du déjà vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 6:03

Kaplan a écrit:
Par contre, pour le réglage de l'avance c'est le repère F du rotor qui doit se trouver en face du repère fixe du stator. Dans cette position orienter le plateau d'allumage jusqu'à éclairage de la lampe témoin. Attention, une K5 ne se règle pas à la louche et ça doit être ultra précis. Contrôler après au moins 2 tours moteur que la lampe s'allume pile poil au passe du repère F. S'y reprendre à plusieurs fois si nécessaire, la K5 ne supportant pas l'approximation... Wink

ça c'est fait mais ça marche pas... il faut que je décale tout le plateau pour que ça fonctionne a merveille... faut que je trouve une autre piste a creuser...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

du déjà vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 6:07

Photo alternateur STP pour ne pas chercher pour rien. Ça n'aurait rien d'étonnant d'ailleurs, cette K5 semblant avoir été bidouillée (culasse JX sur bas moteur K5).

momoturbo a écrit:
il faut que je décale tout le plateau pour que ça fonctionne a merveille... faut que je trouve une autre piste a creuser...

Ca semble confirmer un problème de repère que tu compenses en tournant le plateau d'allumage. Wink La photo dira immédiatement si le problème vient de là ou d'ailleurs...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... du déjà vu... - Page 2 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

du déjà vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 6:16

Kaplan a écrit:
Photo alternateur STP pour ne pas chercher pour rien. Ça n'aurait rien d'étonnant d'ailleurs, cette K5 semblant avoir été bidouillée (culasse JX sur bas moteur K5).

momoturbo a écrit:
il faut que je décale tout le plateau pour que ça fonctionne a merveille... faut que je trouve une autre piste a creuser...

Ca semble confirmer un problème de repère que tu compenses en tournant le plateau d'allumage. Wink La photo dira immédiatement si le problème vient de là ou d'ailleurs...

j'avais déjà fouiné du coté la mais apparemment y'a pas beaucoup de différence sur le clavetage... pis ça décalerait aussi les soupapes...
faut que je vérifie les PMH et les basculeur
prendrait photo aujourd'hui

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

du déjà vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 6:27

stator Nippon Denso
du déjà vu... - Page 2 P5120012

alternateur faut que je regarde la marque mais il a l'air bien plat....


_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

du déjà vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 6:44

en effet ça pourrait faire la différence...
du déjà vu... - Page 2 Altern10
du déjà vu... - Page 2 Altern11

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

du déjà vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 6:47

quand tu dis "je décale de 90°", c'est pour avoir l'ouverture du rupteur lorsque le repère F est en face du repère du stator ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

du déjà vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 8:18

J'avais donc bien vu... Je te confirme sans aucun doute: rotor Kokusan et stator Nippon Denso. Donc tes réglages sont forcément à la rue...

Tu sais maintenant d'où vient ton problème... Wink Le plus simple est de te procurer un rotor Nippon Denso. Au niveau de l'alternateur,
il y a eu bien plus de Nippon Denso installés que de Kokusan.

Le précédent propriétaire a dû caler la distribution en déterminant le PMH sans tenir compte du repère T du rotor. De cette façon c'est un peu chia...mais ça le fait. Wink Par contre pour l'avance, il a dû mettre le repère F à la verticale en face d'un repère imaginaire ? Précision aléatoire...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... du déjà vu... - Page 2 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

du déjà vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 9:20

je ne suis pas aussi affirmatif car 90° à l'AAC = 180° au niveau du vilebrequin.

l'écart entre ND et Kokusan est plutôt de 45°,soit 22.5° au niveau de la platine d'allumage.

ceci dit, la platine est elle bien celle d'une de K5 Question


Dernière édition par Jean Marc le Jeu 23 Mai 2013 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

du déjà vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 9:23

Kaplan a écrit:
Le pignon qu'il soit du type JX ou K5 doit être positionné comme sur la 2ème photo. Les 2 vis ayant un diamètre différent (6 et 7mm), c'est celle de 6mm qui doit être positionnée vers l'avant du moteur.

je le re-précise, vu que notre moteur est calé à 360°, aucune incidence que la vis de devant soit la vis de 6 ou celle de 7, l’allumage étant jumeau-statique, ce sera le cylindre d'à coté qui explosera mais ça ne change rien pour le calage de la distribution.

sinon, le moteur ne tournerait que sur un seul cylindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

du déjà vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 9:46

Bien sur, c'est juste pour être en conformité avec la RMT. Ceci dit il doit bien y avoir une raison pour ces 2 vis de diamètre différent...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... du déjà vu... - Page 2 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

du déjà vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 9:57

certainement parce que la pièce va aussi sur un mono par ex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

du déjà vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 10:08

Jean Marc a écrit:
certainement parce que la pièce va aussi sur un mono par ex

Explication valable. Wink

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... du déjà vu... - Page 2 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

du déjà vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 11:57

Jean Marc a écrit:
quand tu dis "je décale de 90°", c'est pour avoir l'ouverture du rupteur lorsque le repère F est en face du repère du stator ?

je décale la platine support du rupteur en entier pour avoir un démarrage de la moto...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

du déjà vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 12:03

Kaplan a écrit:
J'avais donc bien vu... Je te confirme sans aucun doute: rotor Kokusan et stator Nippon Denso. Donc tes réglages sont forcément à la rue...

Tu sais maintenant d'où vient ton problème... Wink Le plus simple est de te procurer un rotor Nippon Denso. Au niveau de l'alternateur,
il y a eu bien plus de Nippon Denso installés que de Kokusan.

Le précédent propriétaire a dû caler la distribution en déterminant le PMH sans tenir compte du repère T du rotor. De cette façon c'est un peu chia...mais ça le fait. Wink Par contre pour l'avance, il a dû mettre le repère F à la verticale en face d'un repère imaginaire ? Précision aléatoire...

je vais prendre le repère du kokusan et me baser dessus pour les réglage et ensuite je mettrai le kokusan complet de rab du moteur HS après contrôle de celui ci...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

du déjà vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 12:17

Jean Marc a écrit:
je ne suis pas aussi affirmatif car 90° à l'AAC = 180° au niveau du vilebrequin.

l'écart entre ND et Kokusan est plutôt de 45°,soit 22.5° au niveau de la platine d'allumage.

ceci dit, la platine est elle bien celle d'une de K5 Question

calage de la vis platinée et de l'ouverture suivant les repère "faux"
du déjà vu... - Page 2 P5200020

déplacement du plateau pour que ça marche c'est vrai que ça fait pas 90°...
du déjà vu... - Page 2 P5120013

pour la platine ça doit être interchangeable puisqu'elle peut supporter 2 rupteur
par contre rupteur et condensateur ont 2 fournisseur NIPON DENSO et KOKUSAN, sont ils interchangeable par rapport au stator et alternateur... ?
faudra d’ailleurs que je regarde le test de charge avec un alternateur et stator différent...
ça va être électrique ce WE...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

du déjà vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 12:23

Jean Marc a écrit:
Kaplan a écrit:
Le pignon qu'il soit du type JX ou K5 doit être positionné comme sur la 2ème photo. Les 2 vis ayant un diamètre différent (6 et 7mm), c'est celle de 6mm qui doit être positionnée vers l'avant du moteur.

je le re-précise, vu que notre moteur est calé à 360°, aucune incidence que la vis de devant soit la vis de 6 ou celle de 7, l’allumage étant jumeau-statique, ce sera le cylindre d'à coté qui explosera mais ça ne change rien pour le calage de la distribution.

sinon, le moteur ne tournerait que sur un seul cylindre Wink

les 2 taraudages sont de 6mm sur la tête de l'arbre a came... ce sont juste les trous qui sont différent sur le pignon de la chaine de distri et une vis de 6mm a un épaulement de 8mm...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

du déjà vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 12:41

bon, à la vue des photos, ce n'est pas 90° mais bien 22.5° de décalage de la platine.

cale en mettant le repère à midi, ça démarrera bien mais ce sera à affiner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

du déjà vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 12:52

Jean Marc a écrit:
bon, à la vue des photos, ce n'est pas 90° mais bien 22.5° de décalage de la platine.

cale en mettant le repère à midi, ça démarrera bien mais ce sera à affiner Wink

je vais prendre les repères stator du KOKUSAN mais les alternateur on une différence de clavetage... un sur T et l'autre sur F
quand même bien les fonction recherche et tuto...
http://www.cb125k.com/tutos/alternateurs.pdf

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

du déjà vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 13:10

T'embête pas, récupère et monte ton stator Kokusan de ton moteur qui est HS. C'est vite fait... Wink

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... du déjà vu... - Page 2 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

du déjà vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 15:10

soit tu change le stator, soit le rotor pour apparier les deux, à toi de voir ce que tu préfères comme manip mais vu que pour le rotor, faut sortir le stator, autant changer celui-là directement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Contenu sponsorisé





du déjà vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du déjà vu...   du déjà vu... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du déjà vu...
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5 ans déjà...
» Un an déjà...
» 1 an déjà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: