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 Remplacement du joint de prise de compte tours

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AuteurMessage
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
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Remplacement du joint de prise de compte tours Empty
MessageSujet: Remplacement du joint de prise de compte tours   Remplacement du joint de prise de compte tours Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 18:55

Encore une panne récurrente (commune aux CB 200, 250, 350), la fuite au niveau de la prise de comptes tours. Contrairement à ce que l'on pense en premier, ce n'est pas le joint papier qui est en cause, mais le joint spi. Facile à remplacer en suivant cette méthode.

Voici les éléments constitutifs du boitier de prise de compte tours avec le fameux joint spi (20) et le joint papier (1) rarement en cause:

Remplacement du joint de prise de compte tours Schema10

joints spi neuf et usé (sacré différence de diamètre intérieur)

Remplacement du joint de prise de compte tours P1080210



Ma technique pour remplacer le joint:

Remplacement du joint de prise de compte tours Img_0010

J'enlève seulement la vis (flèche rouge) située le plus proche de la sortie compte-tours (c'est elle qui maintient le câble dans le boitier), je tire le câble par son embout métallique (flèche bleue) tout en le manœuvrant de haut en bas et de gauche à droite pour le dégager. Une fois le câble sorti, j'insère un petit tournevis (ou pic à fondue) que je plante dans le joint, et en tirant, il vient. (certainement plus facile avec une longue vis à bois de petit diamètre). Important, à sa sortie repérer le sens de montage du joint, ça servira pour la repose du nouveau...
Pour la remise en place j'insère le joint dans le bon sens à l'aide d'une clé à pipe de petit diamètre, et je continue de le mettre en place en remettant le câble dans le boitier et en poussant. Une fois le câble en butée, je remets la vis (flèche rouge) en place et c'est tout.

Mise en garde: Il est possible que la rondelle (n°17) ultra fine, au point de ne pas la voir, reste collée au joint à l'extraction. Dans cas, la récupérer et la remettre en place avec le nouveau joint en la "collant" avec une goutte d'huile.

L'avantage de cette méthode, c'est qu'on ne risque pas de déchirer le fragile joint papier car le boitier reste en place.

J'ai toujours fait comme ça et ça marche...

Au jour de la réalisation de ce Post-it, le joint spi est toujours disponible chez Honda. Wink

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