| perçage et taraudage des pipes d'admission K5 | |
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Auteur | Message |
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Franck
Messages : 394 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 47 Localisation : paris
| Sujet: perçage et taraudage des pipes d'admission K5 Sam 14 Sep 2013 - 10:36 | |
| avez-vous de bon conseils sur le perçage et le taraudage des pipes d'admission de K5 afin de pouvoir prendre les compressions? _________________ honda K5
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: perçage et taraudage des pipes d'admission K5 Sam 14 Sep 2013 - 11:47 | |
| si tu prends tes compressions sur les pipes d'admission t'es mal barré ce taraudage sert à régler la synchro de tes carbus _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: perçage et taraudage des pipes d'admission K5 Sam 14 Sep 2013 - 11:57 | |
| Si tu veux percer, évites l'étau tu risque de "casser ta pipe" A+ | |
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Franck
Messages : 394 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 47 Localisation : paris
| Sujet: Re: perçage et taraudage des pipes d'admission K5 Sam 14 Sep 2013 - 12:04 | |
| _________________ honda K5
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Franck
Messages : 394 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 47 Localisation : paris
| Sujet: Re: perçage et taraudage des pipes d'admission K5 Sam 14 Sep 2013 - 12:05 | |
| - looping a écrit:
- Si tu veux percer, évites l'étau tu risque de "casser ta pipe"
A+ merci du conseil Looping tu sais comment on peut faire au mieux? _________________ honda K5
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: perçage et taraudage des pipes d'admission K5 Sam 14 Sep 2013 - 13:20 | |
| Non, pour percer droit, il est préférable de bloquer la pipe dans un étau, serrer modérément en ayant au préalable inséré un chiffon entre les mors de l'étau ou mors caoutchouc comme sur la photo. Avec un forêt bien affûté, pas besoin de se coucher sur la perceuse, c'est du zamak. Pour tarauder en M5, il faut percer avec un foret de 4,3mm. Un foret de 4mm fera aussi l'affaire, sachant qu'il sera un peu plus difficile de tarauder. Au boulot. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Franck
Messages : 394 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 47 Localisation : paris
| Sujet: Re: perçage et taraudage des pipes d'admission K5 Sam 14 Sep 2013 - 13:40 | |
| merci Kaplan pour tous ces détails et quel type d'embouts faut il ensuite visser ? _________________ honda K5
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: perçage et taraudage des pipes d'admission K5 Sam 14 Sep 2013 - 13:46 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Franck
Messages : 394 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 47 Localisation : paris
| Sujet: Re: perçage et taraudage des pipes d'admission K5 Sam 14 Sep 2013 - 13:51 | |
| Super top! Merci kaplan! Il suffit de les boucher avec des bouchons en caoutchouc c est bien cela? _________________ honda K5
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Franck
Messages : 394 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 47 Localisation : paris
| Sujet: Re: perçage et taraudage des pipes d'admission K5 Sam 14 Sep 2013 - 13:55 | |
| ah oui je comprends.
on bouche le trou avec un boulon + joint
et l'adaptateur TwinMax à visser permet par la suite de brancher les durites du TwinMax c'est bien cela? _________________ honda K5
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: perçage et taraudage des pipes d'admission K5 Sam 14 Sep 2013 - 14:04 | |
| - Franck a écrit:
- ah oui je comprends.
on bouche le trou avec un boulon + joint
et l'adaptateur TwinMax à visser permet par la suite de brancher les durites du TwinMax c'est bien cela? Moi je n'ai pas trouvé (ou réussi à fabriquer) de bouchons adéquats, ça me faisait des prises d'air. Donc je met les adaptateurs uniquement quand je fais la synchro. Une fois celle-ci faite, je les enlève et les remplacent par une vis + une rondelle, classique, je n'ai plus de prise d'air comme ça. Le seul défaut de cette technique c'est que les pipes étant en alu, il ne faut pas s'amuser à visser et dévisser toutes les 5 min sinon ton pas foire... _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: perçage et taraudage des pipes d'admission K5 Sam 14 Sep 2013 - 14:06 | |
| En principe l'adaptateur ne sert que le temps de la synchro. Sinon vis de 5 mm courte (elle ne doit pas dépasser dans la tubulure) + rondelle (ou mieux joint fibre). A ne pas serrer comme un bourrin... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Franck
Messages : 394 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 47 Localisation : paris
| Sujet: Re: perçage et taraudage des pipes d'admission K5 Sam 14 Sep 2013 - 14:08 | |
| - Franck a écrit:
- et l'adaptateur TwinMax à visser permet par la suite de brancher les durites du TwinMax c'est bien cela?
- MJ a écrit:
- Moi je n'ai pas trouvé (ou réussi à fabriquer) de bouchons adéquats, ça me faisait des prises d'air. Donc je met les adaptateurs uniquement quand je fais la synchro. Une fois celle-ci faite, je les enlève et les remplacent par une vis + une rondelle, classique, je n'ai plus de prise d'air comme ça.
Le seul défaut de cette technique c'est que les pipes étant en alu, il ne faut pas s'amuser à visser et dévisser toutes les 5 min sinon ton pas foire... ok je comprends bien. merci du tuyau MJ si d'autres ont de bon conseils pratiques...? _________________ honda K5
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: perçage et taraudage des pipes d'admission K5 Sam 14 Sep 2013 - 14:30 | |
| Pour les bouchons tu peux en fabriquer avec de la durite, mais c'est pas très esthétique A+ | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: perçage et taraudage des pipes d'admission K5 Sam 14 Sep 2013 - 15:17 | |
| _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: perçage et taraudage des pipes d'admission K5 Sam 14 Sep 2013 - 19:36 | |
| - looping a écrit:
- Pour les bouchons tu peux en fabriquer avec de la durite, mais c'est pas très esthétique
A+ les prises a dépression sont en permanence sur la k5 et j'ai mis des bouchons qui sont des embouts de perfusions medicales... ferais de photos demain... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: perçage et taraudage des pipes d'admission K5 Dim 15 Sep 2013 - 9:58 | |
| - Kaplan a écrit:
- Non, pour percer droit, il est préférable de bloquer la pipe dans un étau, serrer modérément en ayant au préalable inséré un chiffon entre les mors de l'étau ou mors caoutchouc comme sur la photo. Avec un forêt bien affûté, pas besoin de se coucher sur la perceuse, c'est du zamak. Pour tarauder en M5, il faut percer avec un foret de 4,3mm. Un foret de 4mm fera aussi l'affaire
, sachant qu'il sera un peu plus difficile de tarauder.
Au boulot. Sal's Kaplan, quand je lis ce que je lis , tu mérites le fouet C'était pas la peine de faire presque tout un post sur les filetages et taraudages . Maintenant j'attends que tu me donnes le pas d'une vis M5 normalisé et le diametre de perçage A+
Dernière édition par Bidouille le Dim 15 Sep 2013 - 12:49, édité 1 fois | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: perçage et taraudage des pipes d'admission K5 Dim 15 Sep 2013 - 10:10 | |
| _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: perçage et taraudage des pipes d'admission K5 Dim 15 Sep 2013 - 13:44 | |
| Bah quoi... pas de 0,8 et perçage foret 4,2. Si t'as pas de 4,2 tu prends du 4, c'est bon.... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: perçage et taraudage des pipes d'admission K5 Dim 15 Sep 2013 - 13:47 | |
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