| perçage et taraudage des pipes d'admission K5 | |
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Auteur | Message |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: perçage et taraudage des pipes d'admission K5 Dim 15 Sep 2013 - 14:31 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: perçage et taraudage des pipes d'admission K5 Dim 15 Sep 2013 - 15:13 | |
| _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: perçage et taraudage des pipes d'admission K5 Dim 15 Sep 2013 - 17:45 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: perçage et taraudage des pipes d'admission K5 Dim 15 Sep 2013 - 18:32 | |
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Dernière édition par Bidouille le Dim 15 Sep 2013 - 18:49, édité 1 fois | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: perçage et taraudage des pipes d'admission K5 Dim 15 Sep 2013 - 18:45 | |
| _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: perçage et taraudage des pipes d'admission K5 Dim 15 Sep 2013 - 18:49 | |
| Pfff... 4,2 ou 4,3 sur du zamak, tu chipotes. Les pipes d'admission ne s'en rendront même pas compte... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: perçage et taraudage des pipes d'admission K5 Dim 15 Sep 2013 - 18:52 | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: perçage et taraudage des pipes d'admission K5 Dim 15 Sep 2013 - 18:57 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: perçage et taraudage des pipes d'admission K5 Dim 15 Sep 2013 - 19:03 | |
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miaou31
Messages : 588 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 57 Localisation : MERVILLE
| Sujet: Re: perçage et taraudage des pipes d'admission K5 Sam 21 Sep 2013 - 23:12 | |
| Salut! je ne me mêle pas à la discussion qui a commencé à partir de la 2eme page de ce post ( j'veux pas avoir d'emmerde moi! ...) Mais à propos de ça: - Citation :
- rondelle (ou mieux joint fibre).
Pour la 350 Four, dans les kit de visserie de chez P Aufour il y a pour la culasse: En bas à G: la vis cruciforme "JIS" d'origine et sa rondelle qui vient sur la pipe d'admission, et en bas à D la vis CHC et sa rondelle en fibre fournies dans le kit. Je suis sceptique sur la résistance d'un joint fibre à la chaleur et aux différents liquides qui peuvent couler ( ça va encore être mal interprété...) De plus, la tête d'une "BTR" est plus étroite que cruciforme donc j'ai dans l'idée que le joint fibre ne peut servir qu'1 fois, alors qu'une rondelle - si elle a été serrée suffisamment mais sans excès- peut servir plusieurs fois! ( ça aussi ça va être mal interprété...) Idée reçue ou pas ? donc je vais utiliser les vis CHC du kit (BTR ? je ne sais pas quel est le terme exact) + des rondelles neuves d'origine Honda (c'est pas ce que ça coûte ...) : Donc: rondelle fibre VS rondelle Honda ? vos avis ? Steph Ps: pour les aficionados de la rondelle en fibre, j'en ai 8 à donner sous réserve qu'on me fasse changer d'avis | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: perçage et taraudage des pipes d'admission K5 Dim 22 Sep 2013 - 7:57 | |
| Pour avoir testé les 2, y a pas photo. L'étanchéité (c'est bien de ça qu'il s'agit) métal sur métal, c'est pas top. Alors qu'avec un joint fibre, là c'est top! Pas trop de risque de liquide à cet endroit et la chaleur est dissipée par l'entretoise bakélite entre culasse - pipe et le mélange air frais-essence aspiré. Le seul risque est le dessèchement du joint au fil des années...mais j'ai le temps de voir venir. J'ai définitivement adopté le joint fibre. PS: Merci Bidouille pour les joints _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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miaou31
Messages : 588 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 57 Localisation : MERVILLE
| Sujet: Re: perçage et taraudage des pipes d'admission K5 Dim 22 Sep 2013 - 10:24 | |
| - Citation :
- a chaleur est dissipée par l'entretoise bakélite entre culasse - pipe
Sur la 350, il n'y a pas d'entretoise: c'est direct à la culasse: Donc ça doit être chaud! | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: perçage et taraudage des pipes d'admission K5 Ven 3 Jan 2014 - 9:39 | |
| hier j'ai tarauder, (M5) je ne l'avais jamais fait , il faut avoir les bon outils (que l'on m'a prêté!) percage à 4mm, le métal étant tendre faut partir doucement et droit, ce qui n'est pas facile. bref, ça a fonctionné! en attendant d'autres vis j'ai mis celle la avec le petit joint de la je pourrai connecter mes prises achetées chez selectronique pour la synchro. | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: perçage et taraudage des pipes d'admission K5 Ven 3 Jan 2014 - 9:46 | |
| _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: perçage et taraudage des pipes d'admission K5 Ven 3 Jan 2014 - 9:57 | |
| - Bibou a écrit:
- hier j'ai tarauder, (M5)
je ne l'avais jamais fait , il faut avoir les bon outils (que l'on m'a prêté!) percage à 4mm, le métal étant tendre faut partir doucement et droit, ce qui n'est pas facile. bref, ça a fonctionné!
en attendant d'autres vis j'ai mis celle la avec le petit joint
de la je pourrai connecter mes prises achetées chez selectronique pour la synchro.
Attention à la longueur des vis, elles ne doivent pas dépasser dans le conduit d'admission au risque de turbulences néfastes... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: perçage et taraudage des pipes d'admission K5 Ven 3 Jan 2014 - 10:19 | |
| Oui, c'est noté...je vais les recouper elles depassent de 2mm | |
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