| Tribulations de ma K5 | |
|
+36miaou31 c.bass c-zam deto vilare LaurentH75 CrisCrosse lebol Marjouel Sammy49 BRANJAUNEAU HugoB Lord crayston oki72 Bibou Baudouin Delamare Georges Alsi33 PierreB nicosurfer K5 fushia Liamd snoopy7700 lezalk Rip MJ Mathieu Viollet Jean Marc Matwo dickinson72 Bellotte Rémi59 Bidouille Admin looping Bitza Kaplan 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 23 Fév 2013 - 22:33 | |
| | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 24 Fév 2013 - 0:00 | |
| _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 24 Fév 2013 - 8:53 | |
| Merci Dan, certes j'ai du boulot sur la K5 (étanchéité des pipes carbus) mais le climat ne s'y prête pas... Ça sera pour plus tard, quand il fera meilleur (encore de la neige ce matin). _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 17 Mar 2013 - 19:41 | |
| Bon, il fait un peu moins froid et j'ai décidé de revoir l'étanchéité des pipes d'admission de la K5. En effet la dernière sortie a mis en évidence la probabilité d'une prise d'air (ralenti à 1.800 tr/mn). Je commence donc par vouloir débrancher les arrivées d'essence du robinet et...l'essence coule à flot quand je tire sur les durits. Arggg!! la vis de fixation du robinet au réservoir n'est pas assez serrée. Donc vidange et dépose du réservoir, puis démontage du robinet pour resserrer la vis qui effectivement n'est pas assez serrée (tassement du joint ?). J'en profite pour nettoyer la cuve et le tamis bien crades. Ensuite, je retire les carbus (j'examine les cuves qui sont propres) et désassemble les pipes. J'étais persuadé que les fuites provenaient du côté culasse, hé bien non, tout faux. Les faces de contacts pipes-carbus étaient bien imbibées d'essence . J'ai donc posé un petit cordon de joint silicone des 2 cotés de chacune des pipes et remonté les carbus. Puis j'ai remis en place le réservoir. Me rappelant que dernièrement La K5 démarrait un peu moins bien qu'auparavant (2 coups de kick au lieu d'1 et démarrage sur 1 cylindre le temps que le 2ème s'allume au bout de 2-3 secondes), je me suis dit qu'un petit réglage ne serait pas de trop. Donc tension de la chaîne de distribution, réglage des contacts (j'étais à 0,40 au lieu de 0,35) et calage de l'avance (la lampe témoin s'allumait 3 bons mm avant le repère F). Maintenant la lampe s'allume pile au passage du F . Puis remplissage du réservoir, contact (le moteur n'a pas démarré depuis 3 semaines). 1er coup de kick...rien, 2ème coup de kick...vroum franc et net sur les 2 cylindres. Moteur très souple et montées en régime linéaires même moteur froid (j'y vais molo). Prochaine étape, synchro des carbus quoique je ne devrais pas trop avoir à y toucher sauf pour le réglage du ralenti _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 17 Mar 2013 - 23:06 | |
| Si tu avais un prise d'air et que tu ne sais pas depuis quand, il faut surtout que tu refasses la richesse d'abord, au moins sur le carbu concerné si tu es paresseux! La synchro, c'est pour après! Tu me semble bien pressé! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
Liamd
Messages : 166 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 32 Localisation : 92 sud
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 17 Mar 2013 - 23:42 | |
| Très instructif. Mais un problème de prise d'air peut-il également survenir au niveau des durits ou seulement au niveau des pipes d'admission ? - Citation :
- il faut surtout que tu refasses la richesse d'abord
On parle de la richesse du mélange ou de la vis de richesse ? Questions qui peuvent paraître naïve mais je pars de très loin, je ne suis absolument pas quelqu'un de manuel ( mais en voie de guérison ) | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Lun 18 Mar 2013 - 0:52 | |
| une prise d'air sur les durits d'air, c'est pas grave!
Si c'est au ralenti jusqu'à 3-4000 tours, c'est la vis de richesse qui règle la richesse.Après, c'est l'aiguille. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
Liamd
Messages : 166 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 32 Localisation : 92 sud
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Lun 18 Mar 2013 - 1:08 | |
| Merci Bitza pour ta réponse. | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Lun 18 Mar 2013 - 1:15 | |
| De rien! Dis, ton avatar c'est Francoise Hardy? _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
Liamd
Messages : 166 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 32 Localisation : 92 sud
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Lun 18 Mar 2013 - 1:53 | |
| Haha oui exact ! Je suis très fan des années 60 et de toutes les personnalités qui l'ont marqué. Johnny, France Gall, Sylvie Vartan et Francoise Hardy Mes idéaux féminins sont basés sur les femmes de cette époque. | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Lun 18 Mar 2013 - 6:29 | |
| - Bitza a écrit:
- Si tu avais un prise d'air et que tu ne sais pas depuis quand, il faut surtout que tu refasses la richesse d'abord, au moins sur le carbu concerné si tu es paresseux! La synchro, c'est pour après! Tu me semble bien pressé!
Non, je ne suis pas pressé puisque j'ai arrêté vers 18h00. J'avais encore largement le temps de faire la synchro avant la tombée de la nuit, mais comme je veux faire ça proprement sans bâcler, j'ai remis ça à plus tard. Je suis déjà bien content du résultat de mon après-midi... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
snoopy7700
Messages : 1169 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Lun 18 Mar 2013 - 17:45 | |
| _________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
| |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Lun 18 Mar 2013 - 18:14 | |
| Tous les boulets, sauf celui de Looping doivent disparaitre, certains sont plus volumineux que ce qui est autorisé (100 pixel x 600 ma et 50ko)) _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Lun 18 Mar 2013 - 18:16 | |
| YES _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Lun 18 Mar 2013 - 19:24 | |
| Qui c'est qu'a viré mon boulet !!! J'y tenais moi. Je suis à 2 doigts de refaire une connerie rien que pour le récupérer. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Lun 18 Mar 2013 - 19:31 | |
| pois chiche | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Lun 18 Mar 2013 - 19:42 | |
| Heu...non. Depuis mes réglages d'hier, la K5 tourne comme un avion. Ce soir robinet d'essence ouvert, starter, contact et démarrage au premier (petit) coup de démarreur électrique sur les 2 cylindres. 2 secondes plus tard starter retiré et montées en régimes (sur béquille) sans ratées ni a-coups. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| |
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Mar 19 Mar 2013 - 6:19 | |
| Même pas peur... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Mar 19 Mar 2013 - 8:00 | |
| - Kaplan a écrit:
- Heu...non. Depuis mes réglages d'hier, la K5 tourne comme un avion. Ce soir robinet d'essence ouvert, starter, contact et démarrage au premier (petit) coup de démarreur électrique sur les 2 cylindres. 2 secondes plus tard starter retiré et montées en régimes (sur béquille) sans ratées ni a-coups.
Ça me rassure, le contraire aurait fait tâche de la part de notre expert médico-légal en K5! _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 | |
| |
|
| |
| Tribulations de ma K5 | |
|