| Après la JX, passons à la K4 | |
|
+23Oncle Timon Yorka K5 fushia Jean Marc dickinson72 phil85 MALAWI83 cacajou Delamare Georges c-zam Alsi33 PierreB Bibou Franck Rip MJ looping snoopy7700 Kaplan Bidouille Bitza lezalk Matwo 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Marc Admin
Messages : 4075 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Jeu 8 Oct 2015 - 16:31 | |
| | |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Ven 9 Oct 2015 - 9:46 | |
| Sal's J'espère que tu étais pas trop loin de chez toi et pas plein gaz. Pas trop de morceaux dans le moteur ?? A+
| |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 51 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Ven 9 Oct 2015 - 11:23 | |
| Wow!!!!! | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4075 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Ven 9 Oct 2015 - 11:32 | |
| - Bidouille a écrit:
- Sal's
J'espère que tu étais pas trop loin de chez toi et pas plein gaz. Pas trop de morceaux dans le moteur ?? A+
Non, j'étais à deux kilomètres à 8000 tours je pense, j'ai débrayé de suite. Retour en roue libre car ça descend mais 150 m à pousser un âne mort pour grimper la côte J'ai réussi à enlever les petites particules du bas moteur, ce qui me pose question, c'est que quelques unes sont passées dans la pompe et ont pu aller dans le haut moteur qui n'a aucun point dur. Je pense que ça devrait aller comme ça sinon, je suis bon pour tout démonter | |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Ven 9 Oct 2015 - 12:04 | |
| sal's en générale la crépine fait bien son boulot. Pour avoir descendu 2 roulements de tête de bielle ( la cage et en alu ), je n'ai jamais retrouvé d'alu dans le haut moteur A+ | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4075 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Ven 9 Oct 2015 - 16:19 | |
| Décidément, elle me fera chier jusqu'au bout J'ai un filetage de goujon d'échappement qui est foiré, reste plus qu'à commander les hélicoils et attendre que ça arrive. Tout le reste est remonté sauf bien sur le couvercle en attente, bref comme c’est parti, elle va rouler quand il pleuvra
Dernière édition par Jean Marc le Ven 9 Oct 2015 - 16:52, édité 1 fois | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Ven 9 Oct 2015 - 16:23 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4075 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Ven 9 Oct 2015 - 16:50 | |
| surtout que je ne l'ai même pas serré, juste approché à la main et quand j'ai commencé à serrer l'autre, j'ai vu qu'il sortait, bon ben je mes suis que c'était mort! | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Ven 9 Oct 2015 - 19:26 | |
| - Jean Marc a écrit:
- J'ai un filetage de goujon d'échappement qui est foiré, reste plus qu'à commander les hélicoils et attendre que ça arrive.
pose plutôt un insert, c'est plus "solide" un goujon est très "puissant" et "travaille" a l'extraction... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4075 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Ven 9 Oct 2015 - 19:59 | |
| Pas sur qu'il y est la place pour un insert à cet endroit de la culasse | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Ven 9 Oct 2015 - 20:07 | |
| - Jean Marc a écrit:
- Pas sur qu'il y est la place pour un insert à cet endroit de la culasse
aucun prob, j'en ai fait poser sur des culasses par mon réaléseur si tu le fais perso, attention a la profondeur et au peu de matière autour car ça peut "fêler" le taraudage au serrage du goujon perso, je le laisse faire au pro... (comme les puits de bougie, ça coute pas un bras et tu seras moins stressé...) _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Ven 9 Oct 2015 - 21:03 | |
| J'ai fait poser un helicoil à cet endroit à l'époque où Honda bossait encore. Ils l'ont fait sans problème et ça tient comme le goujon d'origine. Aucun problème si c'est bien fait. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4075 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Sam 10 Oct 2015 - 6:36 | |
| De toute façon, l'hélicoil il est aussi costaud que le filtrage dans l'aluminium puisque on est toujours sur de l'alu pour l'arrachage. Il permet juste de ne plus appréhender les démontages et remontages successifs. | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4075 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Sam 10 Oct 2015 - 14:46 | |
| bien, couvercle du carter reçu, nettoyé et remonté, ça tourne aux petits oignons au ralenti et ça lubrifie bien. reste plus qu'à attendre l'hélicoil pour pouvoir remonter l'échappement. après analyse, il s'agit visiblement d'une vis qui s'est rompue puis qui s'est coincée entre le carter et l'épurateur, commençant à le marquer sérieusement mais à la montée ne régime, ça a forcé et tout éclaté j'espère que je serai le seul à qui c'est arrivé | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4075 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Ven 16 Oct 2015 - 10:35 | |
| ça y est, c'est réparé et remonté avec un hélicoil, pas une poignée de gravillons et de la colle comme on me l'a gentiment suggéré reste plus qu'à aller faire un tour quand il fera meilleur merci encore à Gaël pour carter;) | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4075 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Sam 17 Oct 2015 - 14:34 | |
| voilà, ça roule | |
|
| |
Diabolo25
Messages : 16 Date d'inscription : 29/04/2014 Age : 59 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Sam 17 Oct 2015 - 19:56 | |
| Super il va falloir que j ailles voir ça ! Tu as roule aujourd'hui t es plus courageux que moi, ou alors c était plus dégagé dans les hauteurs comtoises. Je vais bientôt m attaquer à l à mienne (la je suis sur la 900...). À bientôt | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4075 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Dim 18 Oct 2015 - 7:48 | |
| Oui, j'ai fait un tout petit tour et tout à l'heure, j'irais faire le plein car les seules chose qui m'arrêtent, c'est la flotte et le gel. | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 72 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Dim 18 Oct 2015 - 9:14 | |
| Pourtant ça va bien ensemble sous la douche _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4075 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Jeu 22 Oct 2015 - 14:28 | |
| bon, saison terminée pour la K4, je vais la remisée et ouvrir le moteur, le vilo a 0.7 mm de jeu latéral depuis ma mésaventure avec l'épurateur et en plus, on voit la cage du roulement droit bouger avec le vilo donc le pion de centrage à certainement pris mais les carters aussi certainement vu que la cage bouge aussi malgré le serrage des carters et dans ce cas là, je suis mal on pourra dire qu'elle m'aura fait bien chier cette année! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 | |
| |
|
| |
| Après la JX, passons à la K4 | |
|