LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur ces Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Check Up CB 125 K5 1972

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
remocbk5

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 33
Localisation : Paris

MessageSujet: Check Up CB 125 K5 1972   Ven 6 Juin 2014 - 1:11

Salut,

Voici ma new K5















Maintenant voici mes problèmes :


1: Cable d'embrayage sortie de la rampe hélicoïdale, pas moyen d'enlever le carter coté chaine de transmission j'ai une visse morte, donc moto immobilisée. > Achat câble et rampe hélicoïdale à cmsnl.com, Où peut-on trouver des kits des visseries pour carter K5 ?

2: 6000 tours MAX, pas de recharge de batterie, broute et baisse de régime dès que je mets les clignotants et le phare.
  > Probablement cellule redresseuse, http://www.selectronic.fr/cellule-redresseuse-triphasee-negatif-a-la-masse.html, laquelle serait compatible : monophasée, triphasée, negatif/positif à la masse ? Et si quelqu'un à un tuto pour enlever le réservoir

3: Fourche tordue, > comment fait-on pour la redresser ?


Voilà ça fait déjà pas mal de problème en 1 mois de service, surtout que j'ai pas beaucoup roulé avec, j'ai aussi remarqué une consommation d'essence assez conséquente, combien consomme une K5 en bonne forme?

Merci

Ps : J'ai la RMT N°7 et le Manuel d'Atelier Honda CB JX, pour m'aider

_________________
Honda CB 125 K5 39000 Km
Renault Clio 1.4 RT 200150 Km
Revenir en haut Aller en bas
HugoB

avatar

Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 30
Localisation : MARSEILLE

MessageSujet: Re: Check Up CB 125 K5 1972   Ven 6 Juin 2014 - 5:51

Salut,
Pour la cellule je te conseille plutôt un pont carré, ça coûte 10 euros au lieu de 50 et tu ne verras pas là différence) ou une cellule redresseuse qui fait aussi régulateur qui te permettra de ne plus te soucier de la puissance des ampoules.
Ta fourche elle est tordue comment? Si c'est juste un mauvais alignement entre la roue et le guidon, commence par juste desserrer les fixations sur le t supérieur et inférieur puis le garde boue et vois si tu peux realigner (kaplan a eu le cas).
Pour la consommation, si tu bloques à 6000tr c'est que tu as un problème de cellule (ou allumage) ou de réglage de la carbu (tes boîtes à air sont d'origine ?).
Dans tous les cas il y a de grandes chances que ça se ressente sur la consommation.
Revenir en haut Aller en bas
HugoB

avatar

Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 30
Localisation : MARSEILLE

MessageSujet: Re: Check Up CB 125 K5 1972   Ven 6 Juin 2014 - 6:31

J'ai oublié de préciser pour la fourche qu'il faut mettre une caisse sous le moteur pour que la roue avant ne touche pas le sol pendant le réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
avatar

Messages : 3062
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

MessageSujet: Re: Check Up CB 125 K5 1972   Ven 6 Juin 2014 - 7:22

si tu veux, j'ai le système d'embrayage complet en bon état et pas abimé Wink 

pour ton carter, tires dessus en même temps que tu dévisses la vis foirée, il va sortir, restera plus qu'à mettre un hélicoil

pour la fourche, espérons que ce ne soit qu'un réglage

sinon, conso de 4/5 litres au 100 pour moi mais j'habite à la montagne

_________________
CB 125 K4 et CB 125 JX vendue, CBS rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Delamare Georges

avatar

Messages : 1256
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 63
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: Check Up CB 125 K5 1972   Ven 6 Juin 2014 - 7:51

Jean Marc a écrit:
si tu veux, j'ai le système d'embrayage complet en bon état et pas abimé Wink 

pour ton carter, tires dessus en même temps que tu dévisses la vis foirée, il va sortir, restera plus qu'à mettre un hélicoil

pour la fourche, espérons que ce ne soit qu'un réglage

sinon, conso de 4/5 litres au 100 pour moi mais j'habite à la montagne

En montagne on consomme moins c'est connu ça descend tout le temps!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
remocbk5

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 33
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Check Up CB 125 K5 1972   Ven 6 Juin 2014 - 14:29

Merci pour vos réponses

HugoB, aurais tu un lien à me conseiller pour les ponts de diode ou la cellule régulatrice, sur Conrad.fr y'a le choix mais je n'y connais pas grand chose. merci

Je n'ai pas encore fait le tours au niveau filtre à Air, Carbu, mais c'est dans mes projet,

> Construction de nouveau Filtre en mousse comme momoturbo,
> Nettoyage des Carbus, joints etc...

Pour l'instant j'ai du faire du 8L/100 donc c'est pas bon

Pour être plus précis sur mon problème de tours/minute, je bloque à 6000trs en 5ème et je suis à 65km/h Max

Je précise aussi que les bougies ne sont pas les bonnes D6HS monté au lieu de D8HS (mais j'ai commandé des Denso X24FS-U à oscar je change ça au plus vite avec le pont de diode) ça pourrai venir aussi de ça ???

_________________
Honda CB 125 K5 39000 Km
Renault Clio 1.4 RT 200150 Km
Revenir en haut Aller en bas
Franck

avatar

Messages : 374
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : paris

MessageSujet: Re: Check Up CB 125 K5 1972   Ven 6 Juin 2014 - 19:17

pour le pont de diode tu trouveras ton bonheur ici :

http://www.selectronic.fr/pont-diode-25a-400v.html

ou là:

http://www.selectronic.fr/pont-diode-35a-600v.html


les ' pratiquants ' du forum auront sûrement une préférence...?


par contre avant c'est bien de lire ça:

http://cb125k.lebonforum.com/t4-post-it-cellule-redresseuse-pont-de-diodes

par contre pour ta commande de bougies chez Oscaro, préviens nous si tu as un retour car en général, il n'ont plus cette référence mais te la laisse la commander :/ les gros malins!!!  scratch  pour ensuite te rembourser ou te proposer un bon d'achat...

en général, les ' pratiquants ' du forum les commandent par lot via la ref sur ebay que tu retrouveras en fouinant sur le forum...
mais ça revient un peu cher à priori

à ce sujet, si certains pensent faire une commande groupée, j suis partant  Cool 


_________________
honda K5
Revenir en haut Aller en bas
Franck

avatar

Messages : 374
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : paris

MessageSujet: Re: Check Up CB 125 K5 1972   Ven 6 Juin 2014 - 19:20

pour la visserie, tu peux trouver ton bonheur en lisant cela :

http://cb125k.lebonforum.com/t477-kit-visserie-inox

_________________
honda K5
Revenir en haut Aller en bas
Franck

avatar

Messages : 374
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : paris

MessageSujet: Re: Check Up CB 125 K5 1972   Ven 6 Juin 2014 - 19:43

et pour retirer ton réservoir, il faut d'abord le vider de son essence.

pour ma part, j'avais vidé son contenu dans un gérrican à essence en débranchant les durites qui relient le robinet d'essence aux carburateurs,

puis une dernière durite relie les deux parties basses ( droite et gauche ) sous le réservoir. tu les repéreras en regardant tout simplement sur ta K5.

tu vides totalement le contenu du réservoir en 'déconectant' cette durite.

ensuite tu pourras acceder à la cellule redresseuse.

l'idéal est de la déplacer en la laissant fixée au cadre comme beaucoup ont fait ici pour ne pas avoir à enlever le réservoir ne serai ce que pour la tester

la mienne est fixée au cadre derrière les carbus:






vérifie également tes antiparasites qui doivent faire 5kohms, une bonne référence sont les NGK LB05F


_________________
honda K5
Revenir en haut Aller en bas
remocbk5

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 33
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Check Up CB 125 K5 1972   Sam 7 Juin 2014 - 20:40

Ok cool, merci pour les liens, et les conseils

J'ai reçus mes bougie DENSO X24FS-U made in Japan commandé chez Oscaro, nickel j'en ai commandé 6, comme ça je suis tranquille , je peux même dépanner.

J'ai aussi deux antiparasites neuf NGK LB05F







_________________
Honda CB 125 K5 39000 Km
Renault Clio 1.4 RT 200150 Km
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 6911
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 58
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: Check Up CB 125 K5 1972   Lun 9 Juin 2014 - 8:05

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de déplacer la cellule si utilisation correcte de la K5. En effet elle tient le coup si tant est que les ampoules soient les bonnes que les connexions électriques et l'alternateur soient en bon état et la batterie en forme et chargée normalement. L'électricité de la K5 étant calibrée, il ne faut en aucun cas ajouter d'accessoire électrique supplémentaire (klaxon à compresseur, phare longue portée, etc...)

Le mieux étant l'ennemi du bien (phrase chère au regretté Bitza), si elle a été placée là par les ingénieurs Honda, aucune raison de la déplacer.  Wink

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 312.000 km
Super5 1988 335.000 km
Pass Navigo 3 zones...
Revenir en haut Aller en bas
HugoB

avatar

Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 30
Localisation : MARSEILLE

MessageSujet: Re: Check Up CB 125 K5 1972   Lun 9 Juin 2014 - 9:15

Kaplan, je pense que pendant la phase de réglage et en attendant d'être certain que tout va bien, c'est pas du luxe de placer la cellule dans un endroit accessible (surtout quand on débute avec la k5, j'en sais quelque chose).
Une fois que tout est sûr, je suis d'accord avec toi, c'est mieux de la mettre sous la poutre, elle ne gène plus du tout comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
BRANJAUNEAU

avatar

Messages : 326
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 44
Localisation : BOUC BEL AIR

MessageSujet: Re: Check Up CB 125 K5 1972   Lun 9 Juin 2014 - 22:59

HugoB a écrit:
Kaplan, je pense que pendant la phase de réglage et en attendant d'être certain que tout va bien, c'est pas du luxe de placer la cellule dans un endroit accessible (surtout quand on débute avec la k5, j'en sais quelque chose).
Une fois que tout est sûr, je suis d'accord avec toi, c'est mieux de la mettre sous la poutre, elle ne gène plus du tout comme ça.

Je suis d'accord je compte même plus le nombre de démontage du reservoir
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 6911
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 58
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: Check Up CB 125 K5 1972   Mar 10 Juin 2014 - 5:51

BRANJAUNEAU a écrit:
HugoB a écrit:
Kaplan, je pense que pendant la phase de réglage et en attendant d'être certain que tout va bien, c'est pas du luxe de placer la cellule dans un endroit accessible (surtout quand on débute avec la k5, j'en sais quelque chose).
Une fois que tout est sûr, je suis d'accord avec toi, c'est mieux de la mettre sous la poutre, elle ne gène plus du tout comme ça.

Je suis d'accord je compte même plus le nombre de démontage du reservoir

Pour remplacement de la cellule à chaque fois ? Je ne vois pas trop le truc. Une fois à la limite pour relever les valeurs et éventuellement la remplacer, point barre.

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 312.000 km
Super5 1988 335.000 km
Pass Navigo 3 zones...
Revenir en haut Aller en bas
HugoB

avatar

Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 30
Localisation : MARSEILLE

MessageSujet: Re: Check Up CB 125 K5 1972   Mar 10 Juin 2014 - 6:44

Pour vérifier si elle a pas claqué tant que les réglages ne sont pas bons .
J'avais un mauvais branchement que je n'ai pas diagnostiqué tout de suite et ça a fait grillé ma cellule. Du coup après ça dès que j'avais un problème j'allais jeter un oeil à la cellule ne serait ce que pour écarter cette hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 6911
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 58
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: Check Up CB 125 K5 1972   Mar 10 Juin 2014 - 8:17

Il faut vérifier le circuit électrique avant, et brancher et tester la cellule en dernier sinon ça risque de coûter très cher en cellules... Embarassed Pour rappel, la cellule n'est pas un fusible.  Embarassed 

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 312.000 km
Super5 1988 335.000 km
Pass Navigo 3 zones...
Revenir en haut Aller en bas
Franck

avatar

Messages : 374
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : paris

MessageSujet: Re: Check Up CB 125 K5 1972   Mar 10 Juin 2014 - 23:00

remocbk5 a écrit:


J'ai reçus mes bougie DENSO X24FS-U made in Japan commandé chez Oscaro, nickel j'en ai commandé 6, comme ça je suis tranquille , je peux même dépanner.



c'est fou ça!?! et ce sont bien des NIPPON DENSO X24FS-U ? ils ne t'ont pas envoyé des compatibles ?

_________________
honda K5
Revenir en haut Aller en bas
remocbk5

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 33
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Check Up CB 125 K5 1972   Jeu 28 Aoû 2014 - 21:03

Bonsoir à tous, j'espère que les vacances ont été pluvieuses pour tous, Twisted Evil y'a plus de saison ma bonne dame!

Après avoir fais quelques réparations nécessaire sur ma K5;

>Changement Cellule redresseuse
>Reglage des Flotteurs de Carbu

j'ai pu rouler tout l'été sans problème…

mais un jour, bougies noires... le starter s'ouvre légèrement quand je roule et du coup mélange trop riche et 1 paires de bougies neuves décédées en 3 pleins. Ce problème est-il courant ??

J'en ai profité pour regarder de plus près mes carbus, j'ai lu sur ce forum (reglage méthode Bitza) qu'il fallait du jeu au niveau des gaines de chaque carbu, je n'ai du jeu que sur un seul, l'autre est bloqué comment régler ce jeu ?

Merci

_________________
Honda CB 125 K5 39000 Km
Renault Clio 1.4 RT 200150 Km
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 6911
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 58
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: Check Up CB 125 K5 1972   Ven 29 Aoû 2014 - 5:34

Il faut que tu soulèves les petits capuchons en caoutchouc noir, tu auras accès aux vis de réglages. Ensuite il faut synchroniser les carbus. (plusieurs méthodes)

Pour le sarter, jamais eu ce problème. Tu n'aurais pas une durite d'arrivée d'essence qui appuierais sur la tige de liaison des carbus ? Avec les vibrations, ça pourrais faire agir le starter.

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 312.000 km
Super5 1988 335.000 km
Pass Navigo 3 zones...
Revenir en haut Aller en bas
remocbk5

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 33
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Check Up CB 125 K5 1972   Sam 30 Aoû 2014 - 18:18

Yes merci!

j'ai réglé le problème en effet une des durite touchait le levier de starter mais pas assez il me semble pour l'ouvrir jusqu'à noyer mes bougies, du coup j'ai tout démonter, j'ai commandé les joints de carbu neuf; deux flotteur (l'un était fendu mais étanche) chez cmsnl, j'attends la livraison et je mi colle. pour le câble du carbu il était bien gripper je verrai en remontant si le problème de jeu persiste.

j'ai trouvé la bible, la "part list" honda K5 en pdf, si ça intéresse quelqu'un ?

_________________
Honda CB 125 K5 39000 Km
Renault Clio 1.4 RT 200150 Km
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Check Up CB 125 K5 1972   

Revenir en haut Aller en bas
 
Check Up CB 125 K5 1972
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: