| Check Up CB 125 K5 1972 | |
|
+9Bellotte K5 fushia BRANJAUNEAU Kaplan Franck Delamare Georges Jean Marc HugoB remocbk5 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
remocbk5
Messages : 36 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 40 Localisation : Paris
| Sujet: Check Up CB 125 K5 1972 Ven 6 Juin 2014 - 1:11 | |
| Salut, Voici ma new K5 Maintenant voici mes problèmes : 1: Cable d'embrayage sortie de la rampe hélicoïdale, pas moyen d'enlever le carter coté chaine de transmission j'ai une visse morte, donc moto immobilisée. > Achat câble et rampe hélicoïdale à cmsnl.com, Où peut-on trouver des kits des visseries pour carter K5 ? 2: 6000 tours MAX, pas de recharge de batterie, broute et baisse de régime dès que je mets les clignotants et le phare. > Probablement cellule redresseuse, http://www.selectronic.fr/cellule-redresseuse-triphasee-negatif-a-la-masse.html, laquelle serait compatible : monophasée, triphasée, negatif/positif à la masse ? Et si quelqu'un à un tuto pour enlever le réservoir 3: Fourche tordue, > comment fait-on pour la redresser ? Voilà ça fait déjà pas mal de problème en 1 mois de service, surtout que j'ai pas beaucoup roulé avec, j'ai aussi remarqué une consommation d'essence assez conséquente, combien consomme une K5 en bonne forme? Merci Ps : J'ai la RMT N°7 et le Manuel d'Atelier Honda CB JX, pour m'aider _________________ Honda CB 125 K5 39000 Km Renault Clio 1.4 RT 200150 Km
| |
|
| |
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 36 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Check Up CB 125 K5 1972 Ven 6 Juin 2014 - 5:51 | |
| Salut, Pour la cellule je te conseille plutôt un pont carré, ça coûte 10 euros au lieu de 50 et tu ne verras pas là différence) ou une cellule redresseuse qui fait aussi régulateur qui te permettra de ne plus te soucier de la puissance des ampoules. Ta fourche elle est tordue comment? Si c'est juste un mauvais alignement entre la roue et le guidon, commence par juste desserrer les fixations sur le t supérieur et inférieur puis le garde boue et vois si tu peux realigner (kaplan a eu le cas). Pour la consommation, si tu bloques à 6000tr c'est que tu as un problème de cellule (ou allumage) ou de réglage de la carbu (tes boîtes à air sont d'origine ?). Dans tous les cas il y a de grandes chances que ça se ressente sur la consommation. | |
|
| |
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 36 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Check Up CB 125 K5 1972 Ven 6 Juin 2014 - 6:31 | |
| J'ai oublié de préciser pour la fourche qu'il faut mettre une caisse sous le moteur pour que la roue avant ne touche pas le sol pendant le réglage. | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4075 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Check Up CB 125 K5 1972 Ven 6 Juin 2014 - 7:22 | |
| si tu veux, j'ai le système d'embrayage complet en bon état et pas abimé pour ton carter, tires dessus en même temps que tu dévisses la vis foirée, il va sortir, restera plus qu'à mettre un hélicoil pour la fourche, espérons que ce ne soit qu'un réglage sinon, conso de 4/5 litres au 100 pour moi mais j'habite à la montagne | |
|
| |
Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| |
| |
remocbk5
Messages : 36 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 40 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Check Up CB 125 K5 1972 Ven 6 Juin 2014 - 14:29 | |
| Merci pour vos réponses
HugoB, aurais tu un lien à me conseiller pour les ponts de diode ou la cellule régulatrice, sur Conrad.fr y'a le choix mais je n'y connais pas grand chose. merci
Je n'ai pas encore fait le tours au niveau filtre à Air, Carbu, mais c'est dans mes projet,
> Construction de nouveau Filtre en mousse comme momoturbo, > Nettoyage des Carbus, joints etc...
Pour l'instant j'ai du faire du 8L/100 donc c'est pas bon
Pour être plus précis sur mon problème de tours/minute, je bloque à 6000trs en 5ème et je suis à 65km/h Max
Je précise aussi que les bougies ne sont pas les bonnes D6HS monté au lieu de D8HS (mais j'ai commandé des Denso X24FS-U à oscar je change ça au plus vite avec le pont de diode) ça pourrai venir aussi de ça ??? _________________ Honda CB 125 K5 39000 Km Renault Clio 1.4 RT 200150 Km
| |
|
| |
Franck
Messages : 394 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 46 Localisation : paris
| Sujet: Re: Check Up CB 125 K5 1972 Ven 6 Juin 2014 - 19:17 | |
| _________________ honda K5
| |
|
| |
Franck
Messages : 394 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 46 Localisation : paris
| Sujet: Re: Check Up CB 125 K5 1972 Ven 6 Juin 2014 - 19:20 | |
| _________________ honda K5
| |
|
| |
Franck
Messages : 394 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 46 Localisation : paris
| Sujet: Re: Check Up CB 125 K5 1972 Ven 6 Juin 2014 - 19:43 | |
| et pour retirer ton réservoir, il faut d'abord le vider de son essence. pour ma part, j'avais vidé son contenu dans un gérrican à essence en débranchant les durites qui relient le robinet d'essence aux carburateurs, puis une dernière durite relie les deux parties basses ( droite et gauche ) sous le réservoir. tu les repéreras en regardant tout simplement sur ta K5. tu vides totalement le contenu du réservoir en 'déconectant' cette durite. ensuite tu pourras acceder à la cellule redresseuse. l'idéal est de la déplacer en la laissant fixée au cadre comme beaucoup ont fait ici pour ne pas avoir à enlever le réservoir ne serai ce que pour la tester la mienne est fixée au cadre derrière les carbus: vérifie également tes antiparasites qui doivent faire 5kohms, une bonne référence sont les NGK LB05F _________________ honda K5
| |
|
| |
remocbk5
Messages : 36 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 40 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Check Up CB 125 K5 1972 Sam 7 Juin 2014 - 20:40 | |
| Ok cool, merci pour les liens, et les conseils
J'ai reçus mes bougie DENSO X24FS-U made in Japan commandé chez Oscaro, nickel j'en ai commandé 6, comme ça je suis tranquille , je peux même dépanner.
J'ai aussi deux antiparasites neuf NGK LB05F
_________________ Honda CB 125 K5 39000 Km Renault Clio 1.4 RT 200150 Km
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Check Up CB 125 K5 1972 Lun 9 Juin 2014 - 8:05 | |
| Personnellement je ne vois pas l'intérêt de déplacer la cellule si utilisation correcte de la K5. En effet elle tient le coup si tant est que les ampoules soient les bonnes que les connexions électriques et l'alternateur soient en bon état et la batterie en forme et chargée normalement. L'électricité de la K5 étant calibrée, il ne faut en aucun cas ajouter d'accessoire électrique supplémentaire (klaxon à compresseur, phare longue portée, etc...) Le mieux étant l'ennemi du bien (phrase chère au regretté Bitza), si elle a été placée là par les ingénieurs Honda, aucune raison de la déplacer. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 36 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Check Up CB 125 K5 1972 Lun 9 Juin 2014 - 9:15 | |
| Kaplan, je pense que pendant la phase de réglage et en attendant d'être certain que tout va bien, c'est pas du luxe de placer la cellule dans un endroit accessible (surtout quand on débute avec la k5, j'en sais quelque chose). Une fois que tout est sûr, je suis d'accord avec toi, c'est mieux de la mettre sous la poutre, elle ne gène plus du tout comme ça. | |
|
| |
BRANJAUNEAU
Messages : 326 Date d'inscription : 29/03/2014 Age : 50 Localisation : BOUC BEL AIR
| Sujet: Re: Check Up CB 125 K5 1972 Lun 9 Juin 2014 - 22:59 | |
| - HugoB a écrit:
- Kaplan, je pense que pendant la phase de réglage et en attendant d'être certain que tout va bien, c'est pas du luxe de placer la cellule dans un endroit accessible (surtout quand on débute avec la k5, j'en sais quelque chose).
Une fois que tout est sûr, je suis d'accord avec toi, c'est mieux de la mettre sous la poutre, elle ne gène plus du tout comme ça. Je suis d'accord je compte même plus le nombre de démontage du reservoir | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Check Up CB 125 K5 1972 Mar 10 Juin 2014 - 5:51 | |
| - BRANJAUNEAU a écrit:
- HugoB a écrit:
- Kaplan, je pense que pendant la phase de réglage et en attendant d'être certain que tout va bien, c'est pas du luxe de placer la cellule dans un endroit accessible (surtout quand on débute avec la k5, j'en sais quelque chose).
Une fois que tout est sûr, je suis d'accord avec toi, c'est mieux de la mettre sous la poutre, elle ne gène plus du tout comme ça. Je suis d'accord je compte même plus le nombre de démontage du reservoir Pour remplacement de la cellule à chaque fois ? Je ne vois pas trop le truc. Une fois à la limite pour relever les valeurs et éventuellement la remplacer, point barre. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 36 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Check Up CB 125 K5 1972 Mar 10 Juin 2014 - 6:44 | |
| Pour vérifier si elle a pas claqué tant que les réglages ne sont pas bons . J'avais un mauvais branchement que je n'ai pas diagnostiqué tout de suite et ça a fait grillé ma cellule. Du coup après ça dès que j'avais un problème j'allais jeter un oeil à la cellule ne serait ce que pour écarter cette hypothèse. | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Check Up CB 125 K5 1972 Mar 10 Juin 2014 - 8:17 | |
| Il faut vérifier le circuit électrique avant, et brancher et tester la cellule en dernier sinon ça risque de coûter très cher en cellules... Pour rappel, la cellule n'est pas un fusible. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Franck
Messages : 394 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 46 Localisation : paris
| Sujet: Re: Check Up CB 125 K5 1972 Mar 10 Juin 2014 - 23:00 | |
| - remocbk5 a écrit:
J'ai reçus mes bougie DENSO X24FS-U made in Japan commandé chez Oscaro, nickel j'en ai commandé 6, comme ça je suis tranquille , je peux même dépanner.
c'est fou ça!?! et ce sont bien des NIPPON DENSO X24FS-U ? ils ne t'ont pas envoyé des compatibles ? _________________ honda K5
| |
|
| |
remocbk5
Messages : 36 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 40 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Check Up CB 125 K5 1972 Jeu 28 Aoû 2014 - 21:03 | |
| Bonsoir à tous, j'espère que les vacances ont été pluvieuses pour tous, Twisted Evil y'a plus de saison ma bonne dame!
Après avoir fais quelques réparations nécessaire sur ma K5;
>Changement Cellule redresseuse >Reglage des Flotteurs de Carbu
j'ai pu rouler tout l'été sans problème…
mais un jour, bougies noires... le starter s'ouvre légèrement quand je roule et du coup mélange trop riche et 1 paires de bougies neuves décédées en 3 pleins. Ce problème est-il courant ??
J'en ai profité pour regarder de plus près mes carbus, j'ai lu sur ce forum (reglage méthode Bitza) qu'il fallait du jeu au niveau des gaines de chaque carbu, je n'ai du jeu que sur un seul, l'autre est bloqué comment régler ce jeu ?
Merci _________________ Honda CB 125 K5 39000 Km Renault Clio 1.4 RT 200150 Km
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Check Up CB 125 K5 1972 Ven 29 Aoû 2014 - 5:34 | |
| Il faut que tu soulèves les petits capuchons en caoutchouc noir, tu auras accès aux vis de réglages. Ensuite il faut synchroniser les carbus. (plusieurs méthodes)
Pour le sarter, jamais eu ce problème. Tu n'aurais pas une durite d'arrivée d'essence qui appuierais sur la tige de liaison des carbus ? Avec les vibrations, ça pourrais faire agir le starter. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
remocbk5
Messages : 36 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 40 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Check Up CB 125 K5 1972 Sam 30 Aoû 2014 - 18:18 | |
| Yes merci!
j'ai réglé le problème en effet une des durite touchait le levier de starter mais pas assez il me semble pour l'ouvrir jusqu'à noyer mes bougies, du coup j'ai tout démonter, j'ai commandé les joints de carbu neuf; deux flotteur (l'un était fendu mais étanche) chez cmsnl, j'attends la livraison et je mi colle. pour le câble du carbu il était bien gripper je verrai en remontant si le problème de jeu persiste.
j'ai trouvé la bible, la "part list" honda K5 en pdf, si ça intéresse quelqu'un ? _________________ Honda CB 125 K5 39000 Km Renault Clio 1.4 RT 200150 Km
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Check Up CB 125 K5 1972 | |
| |
|
| |
| Check Up CB 125 K5 1972 | |
|