LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.

Aller en bas 
+16
Cobra
BRANJAUNEAU
MJ
Bidouille
Bibou
Rip
draknor
looping
K5 fushia
oki72
Jean Marc
cacajou
Matwo
Kaplan
Delamare Georges
Bellotte
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Bellotte

Bellotte


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 61
Localisation : Marne

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 8:56

Il n y a pas de pièges pour l'échange. J'ai redressé les picots, fait sauter les clips de l'entourage chromé après avoir redressé les pions en alu. Là faut être tendre avec la pince car ça doit casser facilement.
La sangle se dévisse et ensuite, on retire la vielle housse. La mousse est un peu collée sur la tôle donc, je l'ai décollée pour poncer et repeindre.
Au moment de la repose, j'ai entouré un peu de film plastique étirable sur le dessus et les côtés de la mousse.
Recollé le petit jonc en plastique sur le tour de la tôle. Il évite que la housse soit en contact avec la tôle.
Il faut ensuite poser la mousse que je n'ai pas recollée je n'en voyais pas l'utilité, présenter et centrer la housse neuve et faire prendre légèrement les bords sur le bout de certains picots. Juste la pointe sans traverser comme ça, on peut recontrôler le centrage avant fixation définitive.
Si toute est bien centré, on peut maintenant fixer la housse dans les picots en se servant de la couture pour se guider. Celle ci est à l'intérieur mais juste sur l’arête de la tôle. Quand tous les picots sont traversés, on les rabat.
J'ai pris le manche d'un gros tourne vis pour ne pas taper au marteau et risquer de toucher la housse.
Il faut percer les trous de l'entourage chromé en soulevant un peule bord de la housse pour trouver les trous. J'ai pris un petit cruciforme pour traverser. On remet l'ornement avec ses clips et on retord les pions.
Pour la sangle, on se sert de l'ancienne pour percer et couper et on remet les plaques en tôle comme elles étaient au démontage.
C'est tout. Je pense ne pas avoir oublié de trucs.
Toutes les pièces ont étés repeintes. Le chrome passé au Mirror.



_________________
Bellotte ou Joël
Ma seconde 203 en travaux
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 16:42

A priori il s'agit de la housse en provenance de Thailande de chez PITREPLICA. On est plusieurs à en avoir acheté une et l'avoir installée. Elle est tip top une fois installée et résiste bien dans le temps jusqu'à présent.  Wink 

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 P1130810

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 P1130811

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 P1130110

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Bellotte

Bellotte


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 61
Localisation : Marne

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 16:51

Effectivement, je sais qu'elle vient de Thailande car je lui ai demandé en blaguant si il pouvait trouver des housses de siège pour ma 203 et il m'a répondu que ce serait étonnant de trouver ça en Thailande.
C'est vrai qu'elle ont un air de famille ces deux selles.
Pour parler argent, elle me revient à 45€ mais je répète que j'ai eu un tarif préférentiel car faisant un essais en vue d'une commande plus importante.

_________________
Bellotte ou Joël
Ma seconde 203 en travaux
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Franck

Franck


Messages : 394
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 46
Localisation : paris

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 17:37

joli travil Bellotte!  Cool 

t'aurais le contact de ton revendeur pour cette housse de selle stp  ?

_________________
honda K5
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 17:46

Donc ton gars ne sert que d'intermédiaire.  Embarassed  A savoir que Pitreplica livre gratuitement depuis la Thaïlande. Pour le tarif, ça correspond, MJ l'a payée 45 € port compris sur Ebay.  Wink 

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:02

Kaplan a écrit:
Donc ton gars ne sert que d'intermédiaire.  Embarassed  A savoir que Pitreplica livre gratuitement depuis la Thaïlande. Pour le tarif, ça correspond, MJ l'a payée 45 € port compris sur Ebay.  Wink 

Je confirme  Wink 

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Bellotte

Bellotte


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 61
Localisation : Marne

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 18:49

Bonsoir à tous.
La poule de luxe vient de me coûter encore un peu mais je ne regrette pas car le changement est appréciable en bruit et en souplesse. Elle tourne mieux à tous les régimes sans rien toucher aux réglages. ces pots sont potables mais on voit quelques traces de piqué. je les ai trouvé sur le coin coin mais j'ai du augmenter le prix car le gars avait reçu d'autres propositions et comme j'ai appelé le premier, il a été correct. Il m'a proposé aussi les deux catadioptres pour quelques euros de plus. Je dois encore trouver deux colliers pour joindre les deux bouts mais ça ne fuit pas beaucoup.
Il va falloir que je lui fasse une peinture maintenant je pense.
Mes voisins et les riverains de mon trajet travail vont êtres contents de ne plus entendre ma pétoire et je pense faire du porte à porte pour faire une quête.

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Dscn9611

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Dscn9612

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Dscn9613

_________________
Bellotte ou Joël
Ma seconde 203 en travaux
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 21:09

Bellotte a écrit:

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Dscn9613
Il manque la bavette sur le carter de chaîne Laughing
Jolis les silencieux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bellotte

Bellotte


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 61
Localisation : Marne

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 16:02

Incroyable comme elle est changée avec ces pots d'origine.
Je suis allé au boulot avec et elle tient bien en 5eme sans être dans les tours. Je passe prendre le pain et elle tient bien le ralenti et les gens me font des sourires alors qu'avant, ils me regardaient de travers en se disant "il nous fait ch... celui là avec sa pétoire". J'espère que l'amélioration se verra aussi sur la conso car c'est une grosse suceuse.
Je vais voir si je trouve des images de cette bavette manquante. Je n'en ai jamais entendu parler.

_________________
Bellotte ou Joël
Ma seconde 203 en travaux
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 16:42

Bellotte a écrit:

Je vais voir si je trouve des images de cette bavette manquante. Je n'en ai jamais entendu parler.
Je plaisantais Wink
Pour revenir aux échappements, j'avais le même problème avant que j'installe des silencieux de cb250n Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bellotte

Bellotte


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 61
Localisation : Marne

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 18:18

Bonsoir.
Comme il fait un temps pourri et que je ne sais plus quoi bricoler, cet après-midi, j'ai pris la décision d'attaquer l'avant car je n'ai jamais touché à la fourche ni à la direction.
Je vais faire repeindre tous les éléments y compris le réservoir et les caches. Je ne sais pas encore si je ferais les bandes noir.
Tout dépendra du peintre que je dois trouver. Je répète que ce matin, en me rasant, je n'avais aucune idée de ce que j'allais faire.
Pour le moment, il me faut des spi de fourche et un tube chromé car le sauvage qui l'avait avant avait tenté une dépose au burin je pense. J'expliquerais comment je les ai extrais simplement. J'ai peut-être eu de la chance.
A plus tard.

_________________
Bellotte ou Joël
Ma seconde 203 en travaux
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 19:04

On attends de voir la suite. Wink

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Bellotte

Bellotte


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 61
Localisation : Marne

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 20:30

Voila la suite.
Je commence par tout débrancher dans le bol de spaghettis. Je ne repère rien car j'ai le schéma avec les couleurs donc je retrouverais mes petits.
La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Dscn9817
Je dépose tous les cables et les commodos puis les clignotants et les compteurs.
Je dépose la roue et le garde boue et dévisse les vis du haut des amortos.
Je découvre que je peux descendre les tubes de fourche sans dévisser les vis du T inférieur. Bizarre me dis je.
Les vis sont serrées à mort mais ne tiennent pas le tube. Les BTR sont trop longues et buttent au fond des filetages. Première boulette découverte. Dans mon stock, j'ai un ensemble complet de T ou j'ai les bonnes vis plus un cavalier de maintient de cable ou autre. Je vais trouver à quoi il sert. Les tubes ne sont pas marqués mais ils ont du jouer dans le T. Je vais sans doute trouver une différence à la   prochaine ballade.
Avant de déposer, je prends une photo pour le remontage.
La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Dscn9818
On voit bien le tube chromé qui a été saboté.
Je vidange, nettoie et attaque le démontage des amortisseurs.
Le tube chromé m’inquiète depuis longtemps car j'ai lu souvent que c'était la galère pour les extraire.
Je teste une technique sur celui qui est HS. Je prend une tige bien rigide provenant d'un tendeur à linge. Ca, j'en ai beaucoup car j'en ai une qui en use régulièrement. Cette tige est orange car elle a servi à touiller la peinture du tracteur que je viens de terminer. C'est blanc à l'achat mais très rigide.
Je plie le bout pour le passer dans un des trous ou il reste des fois des bout de plastique qui doivent servir à guider sans frotter. Je place une pince étau au bout de cette tige fortement serrée.
Un bon coup de marteau sur la pince et le tube se décolle et finit par sortir. Miracle, je fais de même sur l'autre et il vient aussi bien sans déformation. Je vais devoir en trouver un ou fabriquer l'équivalent. Il y a bien un aspirateur qui traîne et qui a un tube semblable sinon, je ferais en inox.
La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Dscn9819
J'ai un peu galéré pour dévisser la vis en bas du tube sur l'un d'eux car le tube tournait à l'intérieur. J'ai fabriqué un truc plat pour bloquer au niveau du plat de l'embase puis elle est venue. Ca va que j'avais eu l'autre avant pour voir comment c'était fait. Je remplacerais ces vis cruciforme par des BTR avec joints neufs. Les spi sont tout durci j'ai l'impression et comme c'était bien gras, je vais les remplacer. Si vous avez des adresses, je prends.
Ce soir tout est inspecté et tout ce qui est à peindre est déposé sauf les caches. Je vais sans doute faire un traitement Restom au bidon car il avait des fuites au départ puis, je vais trouver un peintre pour me faire ça si possible avec les bandes d'origine et les pattes noir et les bandes qui vont pas sur le replis du bas. J'ai bien appris mes leçons hein.
Samedi, je vais au lac de Madine en 203 et je vais trouver un kit Restom et qui sait, le gars qui avait un garde boue avant l'an dernier et que je n'ai pas pris

_________________
Bellotte ou Joël
Ma seconde 203 en travaux
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 7:51

Ça avance bien, et avec sérieux. J'ai lu sur un autre site de voitures anciennes qu'il y avait un méga rassemblement au lac de Madine (que j'ai découvert au week-end de l’ascension) avec + de 1000 véhicules présents et donc certainement bourse et revendeurs. Wink

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Bellotte

Bellotte


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 61
Localisation : Marne

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 8:40

Exacte pour Madine. Très gros rassemblement que je ne loupe pas depuis 10 ans environ. Cette année en plus, la 203 est à l'honneur.
Grosse bourse aussi mais jamais beaucoup de pièces pour nos Japonnaise. L'an dernier, un gars avait un garde boue avant mais j'ai eu un doute puis en rentrant chez moi, j'ai eu confirmation que c'était bien un K5 en parfait état pour 50€ je crois.
Je viens de chercher un peu des infos et je lis que les spi de fourche pourraient avoir deux tailles. J'ai des 31/41/9,1 d’après le marquage. J'ai lu que certains étaient en épaisseur 11mm.
J'ai un doute.

_________________
Bellotte ou Joël
Ma seconde 203 en travaux
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Bellotte

Bellotte


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 61
Localisation : Marne

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 16:10

Bonsoir.
Je vais avoir les spi chez mon fournisseur de housses de selle pour qui je travaille des schémas.
J'ai commandé tous les cables neufs et gris.
J'ai trouvé du tube qui peut remplacer les chromes de fourche mais il faut que j'en trouve qui sert pas car ce sont des tubes d'aspirateur industriel.
J'ai trouvé un artiste peintre qui va me faire le rouge et les bandes et connaissant son travail, je suis confiant sur la qualité.
Il me demande si je connais un RAL pour commencer à se fournir en peinture mais je n'ai rien trouvé ici à par le red light et le milano.
On peut trouver le RAL qui correspond le mieux?
Je suis puriste mais un rouge avoisinant sera très bien pour moi.

_________________
Bellotte ou Joël
Ma seconde 203 en travaux
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
snoopy7700

snoopy7700


Messages : 1154
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 68
Localisation : En face....de Fort Boyard

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 22:30

Bellotte a écrit:
Bonsoir.
J'ai trouvé un artiste peintre qui va me faire le rouge et les bandes et connaissant son travail, je suis confiant sur la qualité.
Il me demande si je connais un RAL pour commencer à se fournir en peinture mais je n'ai rien trouvé ici à par le red light et le milano.
On peut trouver le RAL qui correspond le mieux?
Je suis puriste mais un rouge avoisinant sera très bien pour moi.

Cool hello Bellotte,

Comme je dis souvent, notamment pour les refs de peinture, vous vous prenez souvent la tête pour rien La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 4031115542 La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 853216482

moi, c'est mon peintre chez C...... (donc voiture La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 3980218871 ) qui prend son nuancier officiel de peinture et...qui me refait la teinte d'origine

avec les reférences de Honda. J'ai envoyé à l'ami Kaplan la décomposition de tous les composants et leur dosage précis pour 1 kg de

"l"encre" candy en bue-vert qui s'appelle "Tahitian

greeen-metal" chez Honda Laughing Laughing Laughing

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple:?: Laughing Laughing

le rouge est forcément référencé aussi dans le nuancier study d'un fabricant de peinture pour Honda (Voitures et motos) Idea Idea Idea

CQFD La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 4031855404 La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 4031855404 La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 4031855404

a pluche Laughing lol!

C'est la couleur d'origine et tous les peintres dignes de ce nom doivent l'avoir

_________________
Fan des HONDA
CB 125 K5 depuis 1972
CBS 125 depuis 1974
Revenir en haut Aller en bas
Bellotte

Bellotte


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 61
Localisation : Marne

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 16:04

Helloo Snooppy.
Ta théorie va bien quand tu as un échantillon de peinture et qu'il n'est pas passé par le temps donc pourquoi repeindre dans ce cas.
Dans mon cas, je pars d'une ancienne bleue repeinte en noir puis repeinte provisoirement en rouge par moi et à la bombe. Donc je n'ai pas d'échantillon de peinture précis à montrer à mon peintre qui en plus est à 600 km de chez moi.
Ma question est toujours d'actualité.

_________________
Bellotte ou Joël
Ma seconde 203 en travaux
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
snoopy7700

snoopy7700


Messages : 1154
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 68
Localisation : En face....de Fort Boyard

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 20:26

Bellotte a écrit:
Helloo Snooppy.
Ta théorie va bien quand tu as un échantillon de peinture et qu'il n'est pas passé par le temps donc pourquoi repeindre dans ce cas.
Dans mon cas, je pars d'une ancienne bleue repeinte en noir puis repeinte provisoirement en rouge par moi et à la bombe. Donc je n'ai pas d'échantillon de peinture précis à montrer à mon peintre qui en plus est à 600 km de chez moi.
Ma question est toujours d'actualité.

Cool hello Bellotte,

nan, t'a ques tion n'est pas d'actualité No

Chez un peintre digne de ce nom Idea , comme le mien La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 4057219660 , il y a différentes variantes de couleurs de teinte Idea Idea

je m'explique Idea : quand j'ai demandé à José de me refaire la teinte d'origine, il a pris la 1ère des 4 teinte du Tahitian Green-métal:

c'est la teinte d'origine La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 2088775023

les 3 autres "variantes3 correspondent a des peintures (ou encres de type candy) dont le vernis a plus pi moins passé avec le temps

Idea

elles servent essentiellement pour faire des retouches sur des pièces peintes dont les peintures ont passées avec le temps cyclops

mais si tu prends la 1ère référence, comme je lui ai demandé, tu retombre sur la teinte de l'encre candy d'origine Laughing Laughing Laughing

pour en être sûr, j'avais amené un cache de filtre a air neuf: les 2 teintes sont complètement identiques.

Mon peintre me l'a prouvé grâce a son équipent qui lui permet d'analyser la teinte d'une pièce et proposer le mélange de peinture pour

la refaire à l'identique  cheers  cheers  cheers

certaines grandes surfaces ont un équipent similaire pour te fabriquer de la peinture sur mesure suivant un nuancier ou un échantillon

Demande à Kaplan  study elephant qui connait (très) bien ma K5 La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 2950519824 La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 2950519824 La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 2950519824 il pourra te le confirmer Laughing Laughing

_________________
Fan des HONDA
CB 125 K5 depuis 1972
CBS 125 depuis 1974
Revenir en haut Aller en bas
Bellotte

Bellotte


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 61
Localisation : Marne

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 21:01

Bein t'es tetu toi alors.
Je te dis que je n'ai pas de référence.
C'est pas du bleu que je veux en plus.

_________________
Bellotte ou Joël
Ma seconde 203 en travaux
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Contenu sponsorisé





La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma grosse fait des caprices
» Bellotte vous salue de la Marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: