LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème de bougies

Aller en bas 
+4
Claudec
moaialoa
snoopy7700
gilles60
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

Problème de bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de bougies   Problème de bougies - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 9:30

Bonjour Bimolex,

Merci pour tes conseils. Je vais tester à 0.5 d'écartement.

Mes posts sont long, c'est un fait. Je n'oblige personne à les lire non plus et je remercie ceux qui prennent le temps de le faire et de me répondre. Je préfère être assez descriptif et permettre ainsi des retours plus adaptés à ma situation, au regard de ce que j'ai fait ou pas.

Par ailleurs, je suis surpris et heurté par ta remarque "de mon manque d'éducation". Ce jugement n'a guère sa place ici dans un forum qui se veut être avant-tout une entraide entre passionnés, certains étant débutants comme moi, d'autres experts.
Et cela d'autant plus que je la trouve inappropriée : Mes messages, sauf exception, commencent par "boujour (XX si réponse fléchée) ou bonsoir", il y a souvent Merci, et toujours une fin en souhaitant une bonne soirée. Je ne sais pas ce que tu attendrais d'autre.

Bonne journée

François
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Problème de bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de bougies   Problème de bougies - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 14:28

Alors c'est vrai que j'ai toujours appliqué dans mon boulot la règle du court et du factuel. Plus c'est long moins on a tendance à lire. Ce n'est pas de l'impolitesse mais c'est comme ça. Il vaut mieux une explication courte et précise qu'une longue dont on se perd dans les méandres. C'est ce qui se passe en politique et ç'est pour ça qu'à la fin personne n'a rien compris. Exemple les points presse du 1er ministre au sujet du Covid qui durent une heure pour dire ce qui peut être dit en moins de 10 minutes. A la longue plus personne ne suit, moi le premier...

Pour faire court, 0.4, 0.5, 0.6 ou 0,7 d'écartement des électrodes, ça ne changera pas grand chose. Moi j'ai toujours appliqué le 0.6 sans aucun problème d'allumage.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Problème de bougies - Page 2 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

Problème de bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de bougies   Problème de bougies - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 14:51

Bonjour Kaplan,

OK pour l'écartement. Je vais donc au final laisser à 0.6 et chercher ailleurs mon problème de claquage de bougie.

Bonne fin de journée,

François
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

Problème de bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de bougies   Problème de bougies - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 6:35

François 49 a écrit:

Par ailleurs, je suis surpris et heurté par ta remarque "de mon manque d'éducation". Ce jugement n'a guère sa place ici dans un forum qui se veut être avant-tout une entraide entre passionnés, certains étant débutants comme moi, d'autres experts.

Salut François  Wink
désolé, mais je n'ai pas été assez explicite, en aucun cas je voulais dire ton manque d'éducation mais je parlais plutôt de la plupart des forumeurs dont je fais partie.
au contraire toi : tu cites, formule de politesse et tu remercie celui ou celle qui te répond

et n'oublie pas que nous essayons de nous entraider avec plaisir autrement nous ne le ferions pas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

Problème de bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de bougies   Problème de bougies - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 13:24

Bonjour Bimolex,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et pour tes précisions. J'ai sans doute pris tes remarques d'ordre général comme adressées personnellement. Ah, la communication ! Et les limites des échanges par mail ou post, sources parfois d'incompréhension.

Très bonne journée,

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de bougies   Problème de bougies - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de bougies
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème de Bougies
» Bougies
» bougies cb 125 k5
» Bougies
» cb 125 k5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: