LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problème démontage carburateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rsjapan




Messages : 138
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 53
Localisation : Les doigts dans la graisse

Problème démontage carburateur Empty
MessageSujet: Problème démontage carburateur   Problème démontage carburateur Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 20:15

Me voilà face à un problème
en effet, ne connaissant pas particulièrement les carburateurs qui équipent nos chères motos
je me retrouve donc devant un problème, qui doit être tout con, mais qui me bloque
lors de la dépose du moteur, il m'a été impossible de pouvoir sortir le câble d'accélérateur des carburateurs
il a fallut que je coupe les câbles pour pouvoir déposer mon moteur, le chapeau de carbu est démonté, reste le bout de câble coupé
les boisseaux ne bougent pas d'un millimètres et je n'ose pas tirer dessus au risque de casser quelque chose
donc si un de vous pouvait m'aider en m'indiquant la marche à suivre pour démontrer les câbles et les boisseaux

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Problème démontage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage carburateur   Problème démontage carburateur Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 7:10

Pas d'autre solution que de mettre du degrippant par tous les bouts afin d'aider puis de chauffer au décapeur thermique pour dilater le corps et tirer sur le câble en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
rsjapan




Messages : 138
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 53
Localisation : Les doigts dans la graisse

Problème démontage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage carburateur   Problème démontage carburateur Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 7:17

Jean Marc a écrit:
Pas d'autre solution que de mettre du degrippant par tous les bouts afin d'aider puis de chauffer au décapeur thermique pour dilater le corps et tirer sur le câble en même temps.

OK, est ce que vous avez déjà eut ce problème ???
C'est la première fois que je me retrouve dans cette situation, est ce que mes carburateurs fonctionneront parfaitement ensuite... ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Problème démontage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage carburateur   Problème démontage carburateur Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 7:18

Une fois déposé, on verra si c'est réutilisable ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
rsjapan




Messages : 138
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 53
Localisation : Les doigts dans la graisse

Problème démontage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage carburateur   Problème démontage carburateur Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 7:20

Jean Marc a écrit:
Une fois déposé,  on verra si c'est réutilisable ou pas

Merci pour ton aide, Jean Marc Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruce19




Messages : 78
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 37
Localisation : seine saint denis

Problème démontage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage carburateur   Problème démontage carburateur Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 14:51

Rsjapan tu ma contacté par message privé mais impossible de te repondre tu as du bloqué les mp " pout les carbu oui complet a verifier et nettoyer fait moi une offre et jte dit"
Revenir en haut Aller en bas
rsjapan




Messages : 138
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 53
Localisation : Les doigts dans la graisse

Problème démontage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage carburateur   Problème démontage carburateur Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 17:43

Après avoir potassé le Web et glané des conseils déci delà ( merci BRUCE 19) et aussi en faisant bouillir le truc qui me sert de cerveau
J'ai enfi réussi à débloquer mes carburateurs
Donc pour les débloquer j'ai procédé ainsi :

Ingrédients pour 2 carbus ( façon recette)

- Vinaigre blanc
- Bicarbonate de soude
- Récipient genre tupperware où l'on peut plonger les 2 carbus

Phase 1 : on ouvre les starters à fond
Phase 2 : on couvre les carbus de vinaigre blanc
Phase 3 : on y verse 2/3 cuillerées de bicarbonate de soude
Phase 4 : ça mousse, normal réaction chimique
Phase 5 : on laisse le tout agir 24 heures
Phase 6 : on rince le tout avec de l'eau bouillante ( important) ça dilate les carbus
Phase 7 : on jubile car c'est enfin débloqué

Ensuite un bon coup de nettoyage au ultra son, qui pour ma part j'espère sera efficace, pour parfaire le travail
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

Problème démontage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage carburateur   Problème démontage carburateur Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 8:54

Problème démontage carburateur 510298622
merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
bruce19




Messages : 78
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 37
Localisation : seine saint denis

Problème démontage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage carburateur   Problème démontage carburateur Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 9:52

ps : j'ai utilisé la même méthode pour nettoyer l’intérieur du réservoir avant résine c'est miraculeux et vraiment pas cher
Revenir en haut Aller en bas
rsjapan




Messages : 138
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 53
Localisation : Les doigts dans la graisse

Problème démontage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage carburateur   Problème démontage carburateur Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 17:44

bimolex a écrit:
Problème démontage carburateur 510298622
merci pour le partage

Yapadekoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démontage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage carburateur   Problème démontage carburateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démontage carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de démarreur. Relais?
» Démontage moteur JX
» Fred et sa CBS
» démontage stator
» Démontage et remontage de la belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La carburation-
Sauter vers: