LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 cable de gaz

Aller en bas 
+4
RG
Kaplan
gilles60
purbek
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

cable de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cable de gaz   cable de gaz - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 18:50

Bonsoir,

J'espère que vous avez profité du soleil pour une balade comme Jojo91.

Moi, le programme était le remontage des carbus sur ma pin up. Câble neuf, générique (pas trouvé d'origine pour le moment) et identique en longueur au précédent.

Et je me retrouve sans aucun jeu à la poignée, alors que tous les réglages sont en tension mini. Avec le précédent qui d'ailleurs ne passait pas où il fallait, j'avais un jeu très net à la poignée. Pas encore tenté de la redémarrer.

Voici quelques photos

Boisseau sans câble
cable de gaz - Page 2 2021_057

Boisseau à droite, câble en place et poignée de gaz au repos
cable de gaz - Page 2 2021_058

Boisseau à gauche, câble en place et poignée de gaz au repos
cable de gaz - Page 2 2021_060

Boisseau à droite, câble en place et poignée de gaz à fond
cable de gaz - Page 2 2021_059

Boisseau à gauche, câble en place et poignée de gaz à fond
cable de gaz - Page 2 2021_061

Passage du câble
cable de gaz - Page 2 2021_054
cable de gaz - Page 2 2021_052
cable de gaz - Page 2 2021_053
cable de gaz - Page 2 2021_056
cable de gaz - Page 2 2021_055

Est-ce que vous avez des idées pour expliquer cette absence de jeu à la poignée. Pour autant, les boisseaux semblent bien fermés et s'ouvrent simultanément après légère tension à droite, et dès le début de rotation de la poignée.

Merci d'avance drunken

Bonne soirée

François
Revenir en haut Aller en bas
NUAGE71

NUAGE71


Messages : 270
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne Crissey

cable de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cable de gaz   cable de gaz - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 21:02

Bonsoir François,
A part la longueur de la gaine un poil trop longue je ne vois pas ce qui peut différer avec ton ancien câble
Il faudrait mettre côte à côte les deux et voir si il y a une différence

_________________
750 K2-350 K3-GT 125
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

cable de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cable de gaz   cable de gaz - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 21:14

J'ai eu le cas sur ma JX, j'avais récupéré la partie qui va du dédoublement aux carbus, les neufs étaient plus court.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

cable de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cable de gaz   cable de gaz - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 22:09

Bonsoir à vous deux,
Il me semble que je les ai comparés à réception du nouveau câble, et qu’ils étaient identiques.
Si je veux comparer à nouveau, il faut que je re démonte tout ☹😩.
Je vais essayer de voir comment mesurer sans tout démonter.
Normalement, on doit avoir du jeu à la poignée ?
Bonne soirée
François
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

cable de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cable de gaz   cable de gaz - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 23:37

Oui, sinon le moteur accélèrera en tournant le guidon. Le jeu doit être relativement important pour bien faire.

Tu dois vérifier l'absence de coude tout le long du cheminement. As tu bien insérer le câble dans la poignée tournante ?

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... cable de gaz - Page 2 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

cable de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cable de gaz   cable de gaz - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 6:53

Bonjour Kaplan,
A priori oui, le câble est bien mis dans la poignée tournante. Je l’ai re démonté hier quand j’ai vu que c’était trop tendu (absence de jeu)
J’ai regardé aussi si les boisseaux se levaient en tournant le guidon. Ils ne semblaient pas bouger.
Mais je n’ai pas le jeu attendu, je vais re démonter le câble déjà et vérifier à nouveau sa longueur sur chaque segment. Il y a une raison qu’il faut que je trouve.
Dès que je pourrai.
Bonne semaine
François
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

cable de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cable de gaz   cable de gaz - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 19:06

Bonsoir,

Opération "je vérifie tout" et je redémonte pour comprendre pourquoi je n'ai pas de jeu.

Et Bingo !! Comme évoqué par Nuage71 et Jean-Marc, les câbles après le dédoublement sont un peu plus courts sur mon nouveau câble d'apparence identique. Pas grand chose mais ça suffit pour poser un problème Evil or Very Mad
cable de gaz - Page 2 2021_062

J'ai récupéré la partie neuve monocâble avant le dédoublement (partie la plus abimée), et j'ai "greffé" les 2 anciens câbles allant chacun vers un des carbus, remontage et voila le problème est résolu. J'ai de nouveau un peu de jeu à la poignée avant que les boisseaux ne se lèvent.

Quelle galère ces câbles ! Entre ceux d'origine introuvables et les génériques foireux ... Ca occupe Sad

Bonne soirée

François
Revenir en haut Aller en bas
NUAGE71

NUAGE71


Messages : 270
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne Crissey

cable de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cable de gaz   cable de gaz - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 20:37

Bonne nouvelle pour toi
C’est vrai que c’est facile de se tromper en changeant des pièces
Il faut vraiment être très méthodique et bien tout contrôler avant le démontage, photos, marquage ça permet normalement de faciliter le remontage
Ça ne m’a pas empêché parfois de passer de longues heures à chercher comment remettre correctement en place des pièces Rolling Eyes

_________________
750 K2-350 K3-GT 125
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

cable de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cable de gaz   cable de gaz - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 21:11

Bonsoir Nuage71,
Et oui ! L’apprentissage passe là. C’est surtout très appréciable d’être accompagné par tous vos avis et conseils. Je progresse, mais je ne suis pas encore rentré dans le dur du démontage du moteur. Je ne vais pas y aller tout de suite. Il faut déjà que je la fasse démarrer, qu’elle garde le ralenti et monte en régime.
Bonne soirée
François
Revenir en haut Aller en bas
snoopy7700

snoopy7700


Messages : 1154
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 68
Localisation : En face....de Fort Boyard

cable de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cable de gaz   cable de gaz - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 19:18

NUAGE71 a écrit:
Bonne nouvelle pour toi
C’est vrai que c’est facile de se tromper en changeant des pièces
Il faut vraiment être très méthodique et bien tout contrôler avant le démontage, photos, marquage ça permet normalement de faciliter le remontage
Ça ne m’a pas empêché parfois de passer de longues heures à chercher comment remettre correctement en place des pièces Rolling Eyes

+ 1000 pour moi, surtout que je ne faisais pas souvent des photos (ça c'était avant lol! )

Combien de fois ais-je pu appeler mon ami, le Docteur Kaplan, pour qu'il remède à mes ...oublis cable de gaz - Page 2 4031855404 cable de gaz - Page 2 4031855404

Maintenant, (j'essaye) d'être encore plus méticuleux cable de gaz - Page 2 4031855404 cable de gaz - Page 2 4031855404 cable de gaz - Page 2 4031855404


_________________
Fan des HONDA
CB 125 K5 depuis 1972
CBS 125 depuis 1974
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cable de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cable de gaz   cable de gaz - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cable de gaz
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cb 125 k5
» Câble de masse
» C'est la crise ? pas sûr...
» Question faisceau : un fil jaune en rab ?
» cable compteur k5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La carburation-
Sauter vers: