| Restauration de ma K5 | |
|
+12Jean Marc snoopy7700 bimolex Bidouille Sico trialxls Kaplan Rififi Masmiche looping apriliarider CHEZEAU 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sico
Messages : 217 Date d'inscription : 12/06/2019 Age : 53 Localisation : HORSARRIEU
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Ven 31 Jan 2020 - 13:07 | |
| Oeil de linx Kaplan, sait tu où on peut trouver ces catadiotres.? | |
|
| |
Philippe
Messages : 128 Date d'inscription : 08/09/2019 Age : 69 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Ven 31 Jan 2020 - 20:10 | |
| Bonsoir, Tu as raison Sico, Sacré œil de lynx Kaplan . J'ai essayé de faire passer le câble du démarreur entre le démarreur et le moteur, mais ça ne passe pas à cause de la cosse. Il faudrait que je re-démonte le démarreur, donc le carter, … Je prend note et lors d'un prochain démontage je ferai la modification. Pour les catadioptres, je sais, mais je n'en ai pas trouvé (catadioptres + supports). J'avais ouvert un post dans la rubrique "je cherche des pièces", avec une liste de pièces que je recherche, mais sans succès. https://cb125k.lebonforum.com/t3388-recherche-quelques-pieces-de-k5-de-1972- 1 x Clip de fixation tuyau vapeur d’huile Réf. Honda : 15772302000 - 1 x Guide câbles Réf. Honda : 53139286000 - 2 x Support réflecteur sur fourche Réf. Honda : 33743342670 - 2 x Réflecteur sur fourche Réf. Honda : 33741340670 - 1 x Logo Honda pour cache sous selle Réf. Honda : 87126336000 - 1 x Couvercle de batterie Réf. Honda : 31532304000 - 1 x Bavette complète garde boue arrière (bavette + supports) Ci-joint, les éclatés (c'est plus parlant). _________________ "Never give up" Louis Chevrolet
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Ven 31 Jan 2020 - 20:42 | |
| Certaines pièces seront difficiles à dénicher et parfois à très cher (bavette arrière).
Le passe câble est difficile à trouver.
Pour ces pièces tu peux regarder chez DD Moto Team.
Bizarre pour le câble de démarreur, je l'ai fait sans aucun problème. Tu peux essayer de passer en sens inverse, c'est à dire en débranchant le câble du relais. Tu retires le câble complet et tu passes le connecteur bobine entre démarreur et moteur et tu tires le tout. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Philippe
Messages : 128 Date d'inscription : 08/09/2019 Age : 69 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Ven 31 Jan 2020 - 20:48 | |
| Merci Kaplan, Je vais regarder. _________________ "Never give up" Louis Chevrolet
| |
|
| |
Rififi
Messages : 124 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 53 Localisation : Bagnols sur ceze
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Ven 31 Jan 2020 - 21:43 | |
| Salut,
Pour la bavette arrière tu peux trouver sur ebay une copie chinoise.
| |
|
| |
Philippe
Messages : 128 Date d'inscription : 08/09/2019 Age : 69 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Ven 31 Jan 2020 - 21:56 | |
| _________________ "Never give up" Louis Chevrolet
| |
|
| |
Rififi
Messages : 124 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 53 Localisation : Bagnols sur ceze
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Sam 1 Fév 2020 - 7:21 | |
| Salut,
J'ai acheté ma housse sur le coincoin, housse de trés bonne qualité en plus il y avait une erreur, le vendeur a été trés correct. | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Sam 1 Fév 2020 - 10:19 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Philippe
Messages : 128 Date d'inscription : 08/09/2019 Age : 69 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Dim 2 Fév 2020 - 21:44 | |
| Merci pour les infos. Je vais la commander avec la sangle. Pour le "jonc" en alu, je vais le commander chez BLG Sellerie (je n'ai pas trouvé ailleurs). Les catadioptres et les supports sont disponibles chez CMSNL. Je les commanderai plus tard. Sinon, j'ai récupéré et j'ai remonté mon réservoir (voir photo). J'ai également démarré la moto, avec quelques difficultés mais après avoir revérifié les calages, elle a démarré, mais elle ne prend pas bien les tours et plafonne à 4000 trs avec un ralenti qui ne descend pas en dessous de 2000 trs. Le moteur semble "s'engorger". Je regarderai ça la semaine prochaine. Vérification de l'avance à la lampe stroboscopique, vérification des carbus (niveau de cuves, sens des boisseaux, ….). Bref, encore un peu de travail. _________________ "Never give up" Louis Chevrolet
| |
|
| |
bimolex
Messages : 950 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Lun 3 Fév 2020 - 10:45 | |
| magnifique !! pour le régime moteur je suis d'accord avec les pistes que tu évoques et pense également à la synchro des carbus | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 51 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Lun 3 Fév 2020 - 11:39 | |
| Superbe!!! | |
|
| |
Masmiche
Messages : 59 Date d'inscription : 07/08/2017 Age : 31 Localisation : Bretagne
| |
| |
Philippe
Messages : 128 Date d'inscription : 08/09/2019 Age : 69 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Lun 3 Fév 2020 - 21:20 | |
| Merci pour vos encouragements Aujourd'hui, repos. J'ai simplement commandé la housse de selle _________________ "Never give up" Louis Chevrolet
| |
|
| |
Rififi
Messages : 124 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 53 Localisation : Bagnols sur ceze
| |
| |
Philippe
Messages : 128 Date d'inscription : 08/09/2019 Age : 69 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Mar 4 Fév 2020 - 23:02 | |
| Bonsoir, J'ai redémonté mes carburateurs pour vérifier la hauteur des flotteurs (un flotteur était mal réglé, il était bien à 21 mm, mais par rapport au bord extérieur du carbu et non pas du bord intérieur), la position du cran des aiguilles (2ème cran), … J'ai également repercé et taraudé en M5, les pipes d'admission pour pouvoir installé des prises de dépression pour faire la synchronisation le moment venu. J'ai détendu le câble d'accélérateur, car il n'y avait pratiquement pas de jeu (ce qui pouvait expliquer le ralenti que je n'arrivai pas à régler correctement. Le moteur démarre mieux, il monte un peu plus dans les tours, mais ce n'est pas encore ça. Ensuite j'ai voulu vérifier le calage de l'allumage à la lampe stroboscopique (ça éclabousse), mais comme je fais ça à l'extérieur et qu'il s'est mis à pleuvoir, je verrai demain, ainsi que le réglage des carbus (richesse et ralenti) _________________ "Never give up" Louis Chevrolet
| |
|
| |
bimolex
Messages : 950 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Mer 5 Fév 2020 - 7:35 | |
| sur la "synchro" des carbus avant de le faire au dépressiomètre tu peux vérifier à vide (sans accélérer via la poignée) la hauteur des boisseaux qui doit être identique puis lorsque tu commences à accélérer que la montée du boisseau soit identique également. ce contrôle peut ce mesurer avec des forêts et tu as 90% de la synchro qui sera faite | |
|
| |
Philippe
Messages : 128 Date d'inscription : 08/09/2019 Age : 69 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Mer 5 Fév 2020 - 20:25 | |
| Bonsoir, Merci Bimolex, pour l'astuce. Aujourd'hui, 2ème séance de réglages, le moteur tourne un peu mieux, mais rien d'extraordinaire. Les vis de ralenti et richesse sont très sensibles et je n'arrive pas à obtenir un régime stable. J'ai plusieurs pistes, par rapport à ce que j'ai fait (et surtout pas fait) lors du remontage. - Bougies neuves (les bougies montées étaient soit disant neuves !!) - Kit COMPLET de rénovation des carburateurs (je n'ai changé que les joints, pas les gicleurs, …) Mais le plus important, ce sont les compressions qui sont identiques sur les 2 cylindres, mais d'à peine 5 bars . J'avis vérifié les côtes qui étaient dans les tolérances de la RTM, mais !! Je crois que j'ai gagné un re-démontage _________________ "Never give up" Louis Chevrolet
| |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4081 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Mer 5 Fév 2020 - 20:34 | |
| 5 bars à froid et carbus ouverts à fond ?
Si c'est le cas, effectivement, une réfection moteur s'impose. | |
|
| |
Philippe
Messages : 128 Date d'inscription : 08/09/2019 Age : 69 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Mer 5 Fév 2020 - 21:40 | |
| Oui, je vais démonté et allez faire un tour chez Bouvet Rectif. _________________ "Never give up" Louis Chevrolet
| |
|
| |
Rififi
Messages : 124 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 53 Localisation : Bagnols sur ceze
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Mer 5 Fév 2020 - 22:01 | |
| Salut, Deux questions peut être stupide mais tampis. Pourquoi carbu ouvert à fond ? Peut on prendre les compressions qu avec le kick sans démarrage ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 | |
| |
|
| |
| Restauration de ma K5 | |
|