LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Probleme K5 cale au ralentie

Aller en bas 
+2
bimolex
Loïc Raison
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurentg




Messages : 32
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 63
Localisation : ozouer le voulgis

Probleme K5 cale au ralentie Empty
MessageSujet: Probleme K5 cale au ralentie   Probleme K5 cale au ralentie Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 15:26

Bonjour j ai une K5 de 1976 avec 19000km d origine.
Elle a été restaurer par l' ancien propriétaire, rodage soupape, déglaçage des cylindres, bobine anti parasites, condensateur, bougies neuves. ceci dit elle ne tournais plus depuis 1an car la vitesse maxi etait de 70km/h (1bougie mal serrée mais ce n'est pas la cause du problème...)
J'ai remis des filtres à air d'origine, bougies, pots échappement, cellule redresseuse, carburateurs nettoyés aux ultras sons gicleurs aiguilles et joints changés. Changement du rotor d alternateur car il y avait un mixte entre Denso et Kokusan.Batterie neuve, jeu au soupapes.

Le problème:
A froid la moto démarre prend bien ses tours puis au bout de quelques minutes cale, elle redémarre difficilement et ne tien pas le ralenti.
Le pot échappement monte à 115°C alors que le droit est à 65°C. Sur une seule bougie le moteur démarre (l'autre bougie enlevée).

A noter
J ai réglé les carburateurs suivant la RTM, l allumage aussi pas de problème avec la double came.

J'ai lu les méthodes de réglages carburateur et allumage en long et en travers là je ne trouve pas ! quelqu’un pour m aider ???

Merci d avances Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Raison

Loïc Raison


Messages : 42
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 36
Localisation : Seine-maritime (76), oise ouest...

Probleme K5 cale au ralentie Empty
MessageSujet: Re: Probleme K5 cale au ralentie   Probleme K5 cale au ralentie Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 21:09

Mmmh bonjour,
J'ai bien lu ton soucis et je me demandais comment était ta bobine d'allumage ? La différence de modèle entre l'aternateur et le stator nippo denso/kokusan pourrait-elle l'avoir endommagé ? Ou peut être qu'elle a roulé quelques temps avec cette bougie desserée... C'est une piste.
Aussi, les symptômes de panne à chaud me font penser à une bobine défectueuse.

La couleur de tes bougies est bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

Probleme K5 cale au ralentie Empty
MessageSujet: Re: Probleme K5 cale au ralentie   Probleme K5 cale au ralentie Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 7:06

des pistes :
-1 bougie claquée
- regarde si l'essence arrive au carbu du cylindre défectueux : si la bougie est noyée (humide) c'est que l'essence arrive => problème d'allumage
- mesure du circuit de charge (électrique) avec un multimètre c'est un problème récurant sur ces japonnaises
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Probleme K5 cale au ralentie Empty
MessageSujet: Re: Probleme K5 cale au ralentie   Probleme K5 cale au ralentie Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 7:49

1ere chose, les bougies effectivement, il ne faut pas monter des NGK mais des Nippon Denso car elles sont bien plus résistantes.

Le panachage des pieces de l'alternateur n'a aucune incidence, juste un souci de calage qui empêche de démarrer.

Sans de bonnes bougies, tu n'arriveras à rien.

Ensuite reprendre tous les réglages et s'assurer que la came s'ouvre bien et sans jeu excessif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
laurentg




Messages : 32
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 63
Localisation : ozouer le voulgis

Probleme K5 cale au ralentie Empty
MessageSujet: Re: Probleme K5 cale au ralentie   Probleme K5 cale au ralentie Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 8:05

Bonjour, merci pour vos réponse,
L'essence arrive bien aux deux carbus les deux bougies sont noires sans calamines légèrement humide. La charge de la batterie est bonne 6.3V moteur demarré, la cellule est neuve (j' en ai claqué deux)
J'ai des Denso et des NGK qui fonctionnent toutes sauf que a froid l' étincelle me parait plus forte qu'a chaud.
les vis sont réglés entre 0.3 et 0.35mm les deux cames sont équilibrés (mème écartement des vis platinées).

Merci de me dire comment je teste les deux sorties de bobine à chaud, l' électricité n 'est pas mon fort! pareil pour le condensateur.

Je vais voir si elle démarre ce matin.
A bientôt Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

Probleme K5 cale au ralentie Empty
MessageSujet: Re: Probleme K5 cale au ralentie   Probleme K5 cale au ralentie Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 10:11

laurentg a écrit:
Merci de me dire comment je teste les deux sorties de bobine à chaud, l' électricité n 'est pas mon fort! pareil pour le condensateur.

les bobines défectueuses à chaud c'est très rare mais ça arrive là tu débutes dans tes investigations garde ça plutôt pour plus tard.
les condensateurs de mon expérience c'est idem : quand HS il est à la masse et du coup pas d'allumage c'est pas ton cas,
et dysfonctionnement à chaud  très rare.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Probleme K5 cale au ralentie Empty
MessageSujet: Re: Probleme K5 cale au ralentie   Probleme K5 cale au ralentie Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 12:00

Aucun rapport avec ton problème mais il faut savoir que contrairement à une auto de 19.000 km qui est mécaniquement quasi neuve, le haut moteur de nos CB est quasiment en fin de vie au regard des régimes d'enfer, il est donné pour environ 20.000 km. A savoir...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Probleme K5 cale au ralentie 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
laurentg




Messages : 32
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 63
Localisation : ozouer le voulgis

Probleme K5 cale au ralentie Empty
MessageSujet: Re: Probleme K5 cale au ralentie   Probleme K5 cale au ralentie Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 17:26

Hello, j ai inversé les fils de bobine pas de changement. Je viens d intervertir les carbus pour voir quel cylindre va fonctionner. Par contre les carbus et leurs durites sont pleins d essence mais quand je les déconnecte et que j ouvre le robinet donc par gravité une seule durite est alimentée en essence cela est il normal. J ai démonté le robinet qui trempe dans le bac à ultra son... quelqu’un a une idée merci Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Probleme K5 cale au ralentie Empty
MessageSujet: Re: Probleme K5 cale au ralentie   Probleme K5 cale au ralentie Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 18:19

laurentg a écrit:
Hello, j ai inversé les fils de bobine pas de changement. Je viens d intervertir les carbus pour voir quel cylindre va fonctionner. Par contre les carbus et leurs durites sont pleins d essence mais quand je les déconnecte et que j ouvre le robinet donc par gravité une seule durite est alimentée en essence cela est il normal. J ai démonté  le robinet qui trempe dans le bac à ultra son... quelqu’un a une idée merci Laurent.

Oui, c'est normal on a abordé le sujet à maintes reprises

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Probleme K5 cale au ralentie 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Sico




Messages : 216
Date d'inscription : 12/06/2019
Age : 53
Localisation : HORSARRIEU

Probleme K5 cale au ralentie Empty
MessageSujet: Re: Probleme K5 cale au ralentie   Probleme K5 cale au ralentie Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 19:54

Salut
J'ai eut un soucis similaire sur ma première restauration ,un cylindre ne fonctionnait pas bien ,j'avais simplement un mauvais réglage des culbuteurs sur celui ci
Revenir en haut Aller en bas
laurentg




Messages : 32
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 63
Localisation : ozouer le voulgis

Probleme K5 cale au ralentie Empty
MessageSujet: Re: Probleme K5 cale au ralentie   Probleme K5 cale au ralentie Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 21:15

Merci, donc tu as rereglé le jeu aux culbuteurs ou tu as fait autre chose ?

A plu#
Revenir en haut Aller en bas
Sico




Messages : 216
Date d'inscription : 12/06/2019
Age : 53
Localisation : HORSARRIEU

Probleme K5 cale au ralentie Empty
MessageSujet: Re: Probleme K5 cale au ralentie   Probleme K5 cale au ralentie Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 7:09

J'avais au paravant tout essayer ,comme tu l'as fait,et c'était la seule chose que je n'avais pas contrôlé et depuis nickel
Revenir en haut Aller en bas
laurentg




Messages : 32
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 63
Localisation : ozouer le voulgis

Probleme K5 cale au ralentie Empty
MessageSujet: Re: Probleme K5 cale au ralentie   Probleme K5 cale au ralentie Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 16:28

Le jeux au culbuteurs est bon 0.05mm, l'inversion des 2 carbus à fait qu'elle ne démarrai plus, en remettant les carbus dans la bonne position elle démarre sur le cylindre gauche comme d hab...

Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Probleme K5 cale au ralentie Empty
MessageSujet: Re: Probleme K5 cale au ralentie   Probleme K5 cale au ralentie Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 16:32

Donc problème de carbu droit visiblement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
laurentg




Messages : 32
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 63
Localisation : ozouer le voulgis

Probleme K5 cale au ralentie Empty
MessageSujet: Re: Probleme K5 cale au ralentie   Probleme K5 cale au ralentie Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 17:48

Demain je ré démonte et re nettoie. Comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Probleme K5 cale au ralentie Empty
MessageSujet: Re: Probleme K5 cale au ralentie   Probleme K5 cale au ralentie Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 17:55

Tu as pris les compressions car si ton cylindre droit est HS, tu n'as pas de quoi assurer le bon fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
laurentg




Messages : 32
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 63
Localisation : ozouer le voulgis

Probleme K5 cale au ralentie Empty
MessageSujet: Re: Probleme K5 cale au ralentie   Probleme K5 cale au ralentie Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 8:11

Oui avec un compressiometre made on china dont la lecture paraît peut probable. Je m explique sur mon Honda sl mono je relève une compression à froid de 4 bars alors que mon moteur a une très bonne compression au kick.
Donc sur mon k5 la compression a froid est de 2.5 bars à froid et parfaitement équilibré entre les 2 cylindres. Je pense qu il manque de compression car avec une clef plate je tourne facilement le rotor de l alternateur sans démonter les bougies.
Donc manque de compression mais avec des cylindres équilibrés...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Probleme K5 cale au ralentie Empty
MessageSujet: Re: Probleme K5 cale au ralentie   Probleme K5 cale au ralentie Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 9:25

Le moteur de K5 n'a pas beaucoup de retenue à la compression à la main, ce n'est pas un mono donc on va dire que ça va surtout que si tes deux cylindres sont identiques, il n'y a pas de raison pour qu'un fonctionne au ralenti et pas l'autre.

Apres on verra si ce moteur a la pêche ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
laurentg




Messages : 32
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 63
Localisation : ozouer le voulgis

Probleme K5 cale au ralentie Empty
MessageSujet: Re: Probleme K5 cale au ralentie   Probleme K5 cale au ralentie Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 13:55

Hello , les deux cylindres fonctionnent du ralenti à fond j ai testé en tirant sur le câble juste au dessus de chaque boisseau. Le démarrage à froid ce fait de suite par contre a chaud je doit mettre les gazs à fond. Impossible de régler le ralenti je vais faire la méthode Bitza . A bientôt je suis preneur des idées
Revenir en haut Aller en bas
laurentg




Messages : 32
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 63
Localisation : ozouer le voulgis

Probleme K5 cale au ralentie Empty
MessageSujet: Re: Probleme K5 cale au ralentie   Probleme K5 cale au ralentie Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 16:45

Bonjour j'ai mis deux bougies neuves Denso, rien à faire pourtant les deux carbus fonctionnent mais pas de ralenti.
La moto démarre de suite à froid , en accélérant à chaud...
J'attends une bobine, je verrai bien

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme K5 cale au ralentie Empty
MessageSujet: Re: Probleme K5 cale au ralentie   Probleme K5 cale au ralentie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme K5 cale au ralentie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme echappement ralentie et acceleration
» Ralenti
» Ralentie un peu syncopé
» Moteur cale....
» Ralentie pas stable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: L’électricité - L'allumage-
Sauter vers: