Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70... |
| | Aide allumage 125 k5 1975 | |
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+4Sparky gilles60 Kaplan Jean Marc 8 participants | |
Auteur | Message |
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cafal53
Messages : 26 Date d'inscription : 28/06/2017 Age : 70 Localisation : Rome, Italie
| Sujet: Re: Aide allumage 125 k5 1975 Sam 16 Mai 2020 - 12:47 | |
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| | | trialxls
Messages : 383 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone
| Sujet: Re: Aide allumage 125 k5 1975 Mer 20 Mai 2020 - 20:02 | |
| Si tu veux pas dépenser trop de sous, tu te fais un uber eat chinois et tu récupères les baguettes pour te faire une pige à piston et repérer ton PMH... derrière, en décalant de la distance entre PMH et point d'allumage, tu te fais une deuxième marque, et tu as tes repères... J'avais pas fait attention; sur les monos, le repère se trouve sur le carter, alors que c'est sur le stator sur K5... et je crois qu'il y a aussi un repère sur stator pour le S3, en plus de celui du carter...
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| | | NUAGE71
Messages : 270 Date d'inscription : 19/02/2020 Age : 66 Localisation : Bourgogne Crissey
| Sujet: Re: Aide allumage 125 k5 1975 Jeu 21 Mai 2020 - 8:16 | |
| - cafal53 a écrit:
- Ou, encore mieux, sur le site officiel:
http://www.tytronic.com/ Il existe un tuto d’installation de ce module ? Et quand pensez-vous ? C’est bien plus simple à régler qu’un système avec rupteur ? _________________ 750 K2-350 K3-GT 125
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| | | trialxls
Messages : 383 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone
| Sujet: Re: Aide allumage 125 k5 1975 Jeu 21 Mai 2020 - 8:54 | |
| Dans le cas présent, ce qui pose problème, ce sont les repères de PMH, point d'allumage et avance maxi... pas insurmontable, mais il faudrait en remettre en vérifiant avec une pige. Il n'y a pas trop d'explications sur le kit cité, mais à priori, in s'agit juste du remplacement de l'allumeur rupteur par un allumeur à effet Hall ; reste à voir s'il est monté sur un dispo d'avance centrifuge ou s'il nécessite d'ajouter un module TCI... S'il est monté sur une avance centrifuge, on doit pouvoir le monter avec un boitier d'allumage MTR01; c'est ce qu'il y avait sur les peugeot 104, Talbot, VW, etc; il était monté sur pas mal de caisses. J'avais testé sur le S3, avec un allumeur d'XLS. Ce que je ne sais pas, mais cela ne posait pas de problèmes, c'est comment est géré le Dwell. Mon S3 est en 12v et à l'époque, j'avais une résistance en série avec la bobine, pour avoir une résistance de 2,6 Ω , mais j'avais également fait l'essai avec la bobine de 104, de 1Ω... elle chauffait pas, ou si elle le faisait, elle dissipait bien la chaleur... ( sur la photo, j'ai encore l'allumeur à rupteur, qui ne fonctionne pas avec le MTR01 ) | |
| | | Jean Marc Admin
Messages : 4077 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Aide allumage 125 k5 1975 Jeu 21 Mai 2020 - 9:58 | |
| - NUAGE71 a écrit:
- cafal53 a écrit:
- Ou, encore mieux, sur le site officiel:
http://www.tytronic.com/ Il existe un tuto d’installation de ce module ? Et quand pensez-vous ? C’est bien plus simple à régler qu’un système avec rupteur ? Incompatible avec les K car pour nous il faut deux aimants espacés de180 degrés, là un seul aimant. Le système se monte sur la came visiblement donc tu es toujours tributaire du système d'avance centrifuge. Oui, il s'agit d'un capteur à effet hall, déjà bien plus fiable que le rupteur. Il a deux fils, un pour le + d'alimentation apres contact, un pour la commande de bobine et la masse se fait par la platine de fixation. Dernier point, il fonctionne très certainement en non saturé ce qui veut dire qu'il donne le signal +5v quand l'aimant passe devant alors que les rupteurs font le contraire, coupe le signal en s'ouvrant. Si on utilise ce système, indépendamment du fait qu'il manque un aimant pour le second signal, il lui faut un transistor sur la sortie, c'est lui qui jouera le role de rupteur en fonctionnant de manière saturée. Mon système bricolé est tout aussi fiable et adapté aux K | |
| | | NUAGE71
Messages : 270 Date d'inscription : 19/02/2020 Age : 66 Localisation : Bourgogne Crissey
| Sujet: Re: Aide allumage 125 k5 1975 Jeu 21 Mai 2020 - 12:28 | |
| C’est quoi ton système Jean-Marc ? _________________ 750 K2-350 K3-GT 125
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| | | Jean Marc Admin
Messages : 4077 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Aide allumage 125 k5 1975 Jeu 21 Mai 2020 - 13:33 | |
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| | | Sparky
Messages : 32 Date d'inscription : 05/09/2019 Age : 41 Localisation : Aurillac
| Sujet: Re: Aide allumage 125 k5 1975 Jeu 9 Juil 2020 - 10:03 | |
| Bonjour à tous, quelques nouvelles relatives au post ..
J'ai passé la main pour la remise en route, trouvé un rotor ND qui correspond à mon stator. Il se trouve aussi que le plateau d'avance centrifuge était HS (pièce 20 sur la RT). Si quelqu'un ici d'ailleurs a la pièce, j'en suis intéressé !
Affaire à suivre. Bonne journée! | |
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| | | | Aide allumage 125 k5 1975 | |
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