LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud94




Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2020
Age : 30
Localisation : Neauphle le château

SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Empty
MessageSujet: SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE    SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 15:46

Bonjour à tous,

J’ouvre ce sujet car je termine actuellement la restauration de ma K5 pour la vendre à un de mes amis et paf un problème ...
Il se trouve que la moto démarre parfaitement roule parfaitement et passer 10kms le cylindre droit chauffe énormément et je perds de la puissance.
Quand je m’arrête le cylindre fumé un peu, quand j’attends il refroidis et je repars sans symptômes jusqu’à temps qu’il réchauffe.
La moto a 26 000 kms, les cylindres sont d’origines et les pistons ont 6000 kms ont été changés A 19 000kms.

Je pensais dans un premier temps à un manque d’huile mais contrôler et ce n’est pas ça.
Maintenant je pense à la segmentation qui serait morte..

Auriez vous une idée ?

Merci d’avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Empty
MessageSujet: Re: SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE    SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 17:18

Pour moi tu as un souci d'arrivée d'essence.

Quelle couleur la bougie quand le cylindre chauffe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Arnaud94




Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2020
Age : 30
Localisation : Neauphle le château

SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Empty
MessageSujet: Re: SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE    SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 18:06

Merci de la réponse, je vais démonter ce soir ou demain et je te dirais.
Mon robinet d’essence est neuf, j’ai remarqué que sur « ON » l’essence n’arrive effectivement pas ou pas assez puisque la moto se coupe.
Je roule donc généralement en réserve tout le temps et je n’ai à priori pas de souci ..

Je reviens avec la réponse pour la bougie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud94




Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2020
Age : 30
Localisation : Neauphle le château

SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Empty
MessageSujet: Re: SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE    SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 19:00

SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Ca2d5010
SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  2cbc3210

Voilà la bougie du cylindre concerné
De plus, le collecteur concerné est brulant au bout de 2/3 min à l’arrêt alors que le gauche reste temperé et touchable pendant un bon moment ..

Merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Empty
MessageSujet: Re: SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE    SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 7:14

en attendant de trouver la cause

fait gaffe la perte de puissance peux provenir d'un serrage du cylindre en question => destruction du cylindre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Empty
MessageSujet: Re: SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE    SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 7:45

oui, mélange beaucoup trop pauvre, risque de piston percé.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud94




Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2020
Age : 30
Localisation : Neauphle le château

SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Empty
MessageSujet: Re: SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE    SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 8:02

Ça manque d’huile ? Ça manque d’essence ? Les 2 ?
A votre avis y en a pour combien pour faire refaire le moteur ?
Je ne roule plus avec la moto trop peur de la casser du coup.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Empty
MessageSujet: Re: SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE    SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 8:29

ça manque cruellement d'essence ou trop d'air mais pas de souci d'huile.

qu'est ce qui a été fait sur ce moteur?

ton robinet d'essence n'a pas de position réserve, combien d sorties a t il ?

rien ne dit qu'il délivre suffisamment de carburant pour les deux carbus.

tu dis que tu roules en position "réserve"mais si de la saleté rentre dans un carbu, ça bouche els gicleurs et tu tournes trop pauvre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Arnaud94




Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2020
Age : 30
Localisation : Neauphle le château

SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Empty
MessageSujet: Re: SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE    SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 10:15

Alors le robinet a 3 positions « S », « ON » et « R ».
Je roule en R généralement car j’ai l’impression que sur ON l’essence ne coule pas assez.
Pistons et segments ont été fait à 19 000 kms c’est tout
L’embrayage est neuf, le réglage a été fait en garage y a 2 mois, elle fonctionnait super bien y’a 2 semaines.
Ci-joints photo de la bougie du cylindre qui ne chauffe pas anormalement et du robinet d’essence.
Je vais démonter le robinet voir déjà s’il n’est pas bouché.SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Ffd27c10
SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  9de02110
A par ça le niveau d’huile et d’essence est bon, elle démarre bien etc.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud94




Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2020
Age : 30
Localisation : Neauphle le château

SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Empty
MessageSujet: Re: SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE    SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 14:23

Après avoir démonté le réservoir, le robinet et les carbu. A priori aucune anomalie, les cuves sont bien pleine d’essence, et carbu bien propre.
Robinet propre et également, sur la position ON L’essence peine à couler alors qu’en R c’est plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Empty
MessageSujet: Re: SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE    SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 17:35

La bougie gauche est bien.

Il faut nettoyer le carbu droit, il y a certainement une saleté qui empêche le carburant d'aller dans le cylindre.

Sur ton robinet, il faut impérativement mettre un petit bout de tube sur l'entrée réserve pour justement ne pas ramasser la merde du fond de réservoir car il y en a toujours.

Ce robinet est il parfaitement propre car il est peut etre bouché en partie sur la position ouvert d'où le sentiment de manque de carburant mais pour moi, c'est plutôt un niveau de cuve qui est trop bas par manque de carburant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Arnaud94




Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2020
Age : 30
Localisation : Neauphle le château

SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Empty
MessageSujet: Re: SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE    SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 18:14

Merci Jean Marc

J’ai démonté les carbu et pourtant rien .. les cuves étaient pleines des 2 cotés.
Les gicleurs légèrement encrassés j’ai tout nettoyé mais rien à faire, le cylindre droit chauffe toujours bcp comparé au gauche.
Le robinet je l’ai démonté également mais pareil pas de bouchon ou de saleté..

Je deviens dingue avec ce brélon Crying or Very sad
Je cale complètement sérieux

Est ce que ça pourrait venir d’un autre gicleur que le principal ?
Revenir en haut Aller en bas
snoopy7700

snoopy7700


Messages : 1154
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 68
Localisation : En face....de Fort Boyard

SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Empty
MessageSujet: niveau de cuve   SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 18:47

Bonjour Arnaud (c'est le prénom de mon fiston SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  4031855404 Laughing )

Jean-Marc, ta indiqué de vérifier ton niveau de cuve, fais-le, cest très important Arrow Arrow Arrow Idea Idea Idea

tu n'as surement pas assez d'eesnce pour ton cylindre, ne te fies pas au fait que les cuves soient remplies

quand tu accélères, elle se vident et une des deux ne se remplit pas au même débit que l'autre

l'essence, en dehors d'alimenter le moteur, sert aussi à son REFROIDISSEMENT Idea Idea Idea

C'est pour pour celà, que le cylindre qui tourne bien a des échappements à une température "normale"

celui qui manque d'essence chauffe anormalement, d'où risque de percer un piston ou de de serrer le moteur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil






_________________
Fan des HONDA
CB 125 K5 depuis 1972
CBS 125 depuis 1974
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud94




Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2020
Age : 30
Localisation : Neauphle le château

SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Empty
MessageSujet: Re: SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE    SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 19:35

Bonsoir Snoopy,

Merci pour cette explication supplémentaire, je commence grâce à vos conseils à y voir plus clair.
Je vais continuer ma recherche autour de la carburation et je reviens vers vous j’espère avec de bonnes nouvelles Wink

A très vite
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Empty
MessageSujet: Re: SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE    SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 20:14

Je vois que cette K5 est vieil or j'espère que tu ne l'as pas achetée à un vendeur du sud qui en retapait à la pelle sans vraiment rien faire sur les moteurs.

Faut verifier tous les gicleurs, diffuseur, pointeau, position aiguille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Arnaud94




Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2020
Age : 30
Localisation : Neauphle le château

SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Empty
MessageSujet: Re: SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE    SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 21:26

Non non, je l’ai acheté elle était bleue canard et j’ai choisi de faire une peinture candy gold comme sur les 750 four, elle est magnifique comme ça.
Elle viens de Caen j’ai tout l’historique et le carnet d’entretien depuis 1973 a aujourd’hui Wink
D’accord je vais Regarder tout ça ! Au boulot ahah
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Empty
MessageSujet: Re: SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE    SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 7:16

Premier test, tu intervertis les tubes de carburant au niveau du robinet, si le prob change de coté, tu as un souci de robinet et ou tuyau sinon c'est bien le carbu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Arnaud94




Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2020
Age : 30
Localisation : Neauphle le château

SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Empty
MessageSujet: Re: SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE    SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 22:17

Bonsoir bonsoir,

Encore moi !

J’ai donc tout démonter, carbu, gicleurs, réservoir, robinet, flotteur et .... durites !
J’ai tout nettoyé et contrôlé, débouché les buses et les Gicleurs.
A priori ce n’était pas le problème car ...

J’ai tout remonter et redémarrer la moto après avoir INVERSÉ LES DURITES !
Après quelques minutes, la bougie de droite (la où ça chauffe) devient brune !!
Et sur le côté gauche (pas de problème à la base) elle est blanche !

A priori le problème est donc localisé , enfin j’espère, en changeant les durites.
Néanmoins, le collecteur continue de chauffer très vite malgré la bougie bien brune, je pense que ce côté subit encore la « sécheresse » d’avant et en roulant il se régressera normalement pour retrouver des températures normales ..?

Qu’en dites vous ?

Merci d’avance de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud94




Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2020
Age : 30
Localisation : Neauphle le château

SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Empty
MessageSujet: Re: SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE    SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 21:26

Bonsoir,

Vos conseils m’ont fortement aidé, j’ai changé avec 2 durites neuves, les 2 bougies sont plutôt brune !
La moto ne chauffe plus à priori !
J’ai une légèrement fumée blanchâtre de l’échappement droit qui s’échappe à chaud après avoir tirer dedans.. segmentation ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Empty
MessageSujet: Re: SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE    SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 5:55

SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  510298622
Arnaud94 a écrit:

J’ai une légèrement fumée blanchâtre de l’échappement droit qui s’échappe à chaud après avoir tirer dedans.. segmentation ?

probablement une consommation d'huile un peu élevée du coté droit
la fumée sent l'huile en général drunken

SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  3021219725 pas d'urgence surveille ton niveau d'huile  en attendant et continue à peaufiner le fonctionnement ensuite tu passeras si tu le souhaites à la réfection des cylindres pistons segments ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Empty
MessageSujet: Re: SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE    SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SURCHAUFFE CYLINDRE ET PERTE DE PUISSANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage de carburateur cylindre par cylindre
» moteur qui surchauffe
» perte de vitesse
» realesage cylindre
» Perte de puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La mécanique-
Sauter vers: