LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique

Aller en bas 
+3
François 49
snoopy7700
NUAGE71
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique   A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 16:37


_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique   A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 19:32

Quelques news de mon aventure "cellule redresseuse", ... et oui, ça m'occupe bien.

Pont carré et radiateur commandés sur AliExpress, ainsi qu'une cellule pas compatible mais pour la prise, selon les recos de Kaplan. Sans oublier les câbles pour refaire le faisceau entre prise et cellule.
MAIS livraison indiquée pour le radiateur vers fin février. Je ne suis pas prêt de faire redémarrer ma K5 Mad scratch

Sauf à remettre l'ancienne en attendant mais il faudra que je redémonte tout. Heureusement, les beaux jours sont encore loins

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique   A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 19:41

A priori, le radiateur n'est pas obligatoire.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique   A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 19:54

Kaplan a écrit:
A priori, le radiateur n'est pas obligatoire.
Bonsoir Kaplan,
C'est une bonne nouvelle.
Je pense que je vais profiter de ce changement pour rallonger un peu le faisceau et mettre la cellule entre les 2 filtres à air, si ça passe.
Comme ça, je pourrais mettre le radiateur dans un deuxième temps facilement.
Reste à recevoir l'essentiel, prévu vers le 6-10/02 ...
Bonne soirée
François
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique   A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 7:28

Kaplan a écrit:
A priori, le radiateur n'est pas obligatoire.

ça chauffe pas mal et pas très fiable, j'en ai claqué 2 sur ma CD d'où l'essai avec le régulateur d'Ali
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique   A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 8:37

Bonjour,
Vu les délais de livraison annoncés par Ali (... si déjà ça arrive !), j'ai le temps de réfléchir Rolling Eyes
Sinon, l'un de vous a-t-il pu regarder mes mesures de ma cellule, soit en ohmmètre (début du post), soit en position contrôle de diode (plus bas).
Cela me permettrait de comprendre ce que je fais.
Merci par avance.
Bon WE, bien venteux pluvieux ici.
Et prenez soin de vous
François
Revenir en haut Aller en bas
snoopy7700

snoopy7700


Messages : 1154
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 68
Localisation : En face....de Fort Boyard

A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique   A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 19:37

Kaplan a écrit:
A priori, le radiateur n'est pas obligatoire.

Bonsoir François 49,

Perso, mon pont de diodes est monté en remplacement de la cellule d'origine Idea

sans radiateur en plus, la chaleur semble bien se dissipée via la patte de fixation d'origine Arrow

de plus, je pense que, si elle chauffe de trop, la vis de fixation au cadre doit également dissiper la chaleur via le cadre Idea Question

et pourtant, il fait plus chaud dans mon coin que chez Kaplan A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 4031855404 A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 4031115542 A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 4031115542

Laughing Laughing Laughing

_________________
Fan des HONDA
CB 125 K5 depuis 1972
CBS 125 depuis 1974
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique   A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 19:44

Bonsoir Snoopy7700,

Merci pour ton retour d'expérience. Les radiateurs sont commandés (j'en ai pris 1 d'avance), donc je vais le mettre en différé si je le reçois tardivement. Je pense rallonger le faisceau pour mettre la cellule entre les 2 filtres à air. Accès facile ne nécessitant que le retrait des filtres à air et plus du réservoir.

Il faut déjà que je reçoive les ponts de diode. Paiement validé chez Ali mais pas de confirmation encore du "shipping".

Bonne soirée

François

Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique   A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 22:36

Mince, ça vient d'arriver ce soir sur leboncoin...

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1916105538.htm

C'est de loin la cellule redresseuse la plus fiable.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique   A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 23:04

Bonsoir Kaplan,

Merci pour l'info. Si tu me dis que c'est compatible, vu le prix, je pense que je vais en prendre une.

Dommage pour ce que j'avais commandé chez Ali, mais aussi les câbles et cosses pour refaire le faisceau. Je vais garder tout cela de côté si celle de Legend Motors n'est plus dispo ou claque. Et pour le fun, je vais peut-être m'amuser à en faire une moi-même ...
bounce  bounce  bounce

Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils, et je vous dirais si ça fonctionne.

Bonne soirée

François
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique   A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 9:55

Bonjour,

Cellule commandée chez Legend Motors sur les conseils de Kaplan.

Pour info, la réponse ce matin du vendeur :
Bonsoir,
Ce redresseur convient aux modèles 6v monocylindre voici le numéro
OEM 31701-107-003 pour vérification avec le modèle K5.
Merci de me confirmer ou non votre achat.
Bien cordialement


Je fais confiance à Kaplan sur la compatibilité et je trouve le vendeur honnête car il ne s'engage pas sans savoir, "pour vendre".

Bonne journée à tous, un temps à bricoler dans le garage ...

François
Revenir en haut Aller en bas
snoopy7700

snoopy7700


Messages : 1154
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 68
Localisation : En face....de Fort Boyard

A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique   A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 19:19

François 49 a écrit:
Bonjour,

Cellule commandée chez Legend Motors sur les conseils de Kaplan.

Pour info, la réponse ce matin du vendeur :
Bonsoir,
Ce redresseur convient aux modèles 6v monocylindre voici le numéro
OEM 31701-107-003 pour vérification avec le modèle K5.
Merci de me confirmer ou non votre achat.
Bien cordialement


Je fais confiance à Kaplan sur la compatibilité et je trouve le vendeur honnête car il ne s'engage pas sans savoir, "pour vendre".

Bonne journée à tous, un temps à bricoler dans le garage ...

François

Bonsoir François 49,

là aussi, pas de soucis, le vendeur est sérieux et la cellule est le bon modèle, et pas cher.

Pour info, il est un des rares à vendre encore de pochettes de joints moteur d'ORIGINE (moteur et carters)

Tu peux y aller en toute confiance,

Laughing Laughing Laughing


_________________
Fan des HONDA
CB 125 K5 depuis 1972
CBS 125 depuis 1974
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique   A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 19:53

Merci Very Happy
J'attends la livraison.
Bonne soirée
François
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique   A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 9:16

Bonjour,

Quelques nouvelles du changement de ma cellule redresseuse, suite à tous vos conseils

1) Piste n°1, suggérée par Nuage71 : AliExpress

J'ai tout commandé, à savoir le pont de diodes, le radiateur. Plus la cellule inadaptée mais pour avoir la prise de connexion 4 broches qui va bien (Bon conseil de Kaplan). Je viens de tout recevoir mais au final, je vais mettre cela de côté car la piste n°2 est arrivée juste après la commande. Le coût des pièces étant faible (voir dérisoire), j'ai 4 ponts de diodes et 2 radiateurs. Si ça peut dépanner quelqu'un sans attendre les délais de provenance du bout du monde.

Piste n°2, indiquée par Kaplan : Legend Motors

Achat de cette cellule "K5 compatible"
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1921244875.htm
Arrivée rapidement, je viens de trouver le temps de la monter en faisant le choix de la déplacer entre les 2 filtres à air, pour avoir un accès facile. J'ai donc rallongé le faisceau et remis une connexion rapide 4 broches accessible :
- D'abord, récupération de la connexion "K5 compatible" en déclipsant les broches de la nouvelle cellule : Ultra facile. Je pensais que c'était serti mais non, avec un petit tournevis, on peut libérer les cosses sans les abîmer
- Achat d'une connexion à broches avec détrompeur, compatible avec les cosses de la cellule mais de forme différente aux connexions K5.
- Réalisation d'un faisceau pour rallonger depuis le faisceau principal jusqu'à la zone entre les filtres à air. D'un côté la connexion mâle type "K5" et de l'autre celle achetée. Petite entorse aux bonnes règles avec remplacement du fil rose par un marron. Pas trouvé de rose ...
- Cosses uniquement serties (je me suis bien appliqué), n'ayant pas (encore) de fer à souder.
- Remise en place des cosses de la cellule dans la nouvelle broche
- Vérification au multimètre position "diodes" au niveau de la broche connectée au faisceau principal que l'ensemble est OK. Le courant passe quand il doit passer et ne passe pas quand il doit être bloqué. Donc c'est bon.

En image

A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 2021_034

A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 2021_032

A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 2021_033

Sauf que je n'ai plus d'électricité dans quasi tout le circuit de la moto ... Mais ça, c'est une autre histoire qui vaut bien un post à part.

Merci pour vos avis sur ce montage, et à nouveau pour vos conseils,

Bon dimanche

François
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique   A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 13:06

Il faut relier le fil vert au cadre également
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique   A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 15:08

Jean Marc a écrit:
Il faut relier le fil vert au cadre également

Bonjour Jean-Marc,

Merci pour l'info, majeure probablement. Very Happy
C'est un retour de masse je suppose. Je vais modifier mon branchement. Est-ce que cela peut expliquer mon absence de courant dans tout ce qui est éclairage et clignotants ?

Bonne après-midi,

François
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique   A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 18:38

Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique   A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 19:55

Jean Marc a écrit:
Oui

Bonsoir Jean-Marc,

J'ai juste pour l'instant testé avec un fil entre la broche "verte" de la cellule et la masse et a priori clignotants etc. refonctionnent. A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 510298622
Dès que possible je fais ça propre.

Merci beaucoup, j'aurais eu bien du mal à trouver tout seul. Je pensais que la mise à la masse de la cellule se faisait par le corps de celle-ci. Et savoir en plus que c'est avec le fil vert !

Bonne soirée

François
Revenir en haut Aller en bas
snoopy7700

snoopy7700


Messages : 1154
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 68
Localisation : En face....de Fort Boyard

A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique   A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 19:18

François 49 a écrit:
Jean Marc a écrit:
Oui

Merci beaucoup, j'aurais eu bien du mal à trouver tout seul. Je pensais que la mise à la masse de la cellule se faisait par le corps de celle-ci. Et savoir en plus que c'est avec le fil vert !


Bonsoir François 49,


N'oublies pas UNE SEULE CHOSE: tu as acheté une K5 Idea  Idea  Idea  Laughing Laughing Laughing

Tout est dit!  autrement dit, elle est pleine de subtilités  A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 4031855404  A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 4031855404  A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 4031855404  A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 4031855404

_________________
Fan des HONDA
CB 125 K5 depuis 1972
CBS 125 depuis 1974
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique   A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 20:55

snoopy7700 a écrit:
François 49 a écrit:
Jean Marc a écrit:
Oui

Merci beaucoup, j'aurais eu bien du mal à trouver tout seul. Je pensais que la mise à la masse de la cellule se faisait par le corps de celle-ci. Et savoir en plus que c'est avec le fil vert !


Bonsoir François 49,


N'oublies pas UNE SEULE CHOSE: tu as acheté une K5 Idea  Idea  Idea  Laughing Laughing Laughing

Tout est dit!  autrement dit, elle est pleine de subtilités  A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 4031855404  A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 4031855404  A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 4031855404  A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 4031855404

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Sauf que ce n'est pas moi qui ait choisi ce modèle ! C'est un cadeau familial de ma femme et mes enfants pour mes 60 ans. L'idée de départ de mon fils était de retrouver un modèle de ma première moto, une 125 S3 bleue en 1977. Et comme il n'est pas vraiment expert, avec une ou 2 vieilles photos de l'époque, il a vu Honda, 125 et couleur bleue et hop !

Est-ce un cadeau empoisonné pour une vengeance familiale ? Sans doute pas. Et je découvre en effet petit à petit toutes les facettes de cette vieille dame capricieuse. Et je n'en suis qu'au début. Tatie Danielle réincarnée en moto ? Grâce à vous tous et à mes nombreux posts, je devrais y arriver bounce bounce

A bientôt pour la prochaine difficulté que je vais bien rencontrer ...

Bonne soirée

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique   A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la cellule redresseuse ... Un grand classique
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cellule redresseuse
» cellule redresseuse
» Post it CELLULE REDRESSEUSE - PONT DE DIODES
» Cellule redresseuse
» cellule redresseuse ou/et autres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: L’électricité - L'allumage-
Sauter vers: