LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 (Presque) plus d'alimentation électrique : Help !

Aller en bas 
AuteurMessage
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

(Presque) plus d'alimentation électrique : Help ! Empty
MessageSujet: (Presque) plus d'alimentation électrique : Help !   (Presque) plus d'alimentation électrique : Help ! Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 9:35

Bonjour,

A chaque jour son lot de difficultés ...

Nouveau problème apparu sur ma K5 décidément bien capricieuse. Le baptême du feu du mécano débutant se poursuit pale

A la mise du contact, je n'ai plus d'électricité au niveau éclairage, clignotants et feu stop
Par contre :
- Le voyant de point mort s'allume bien
- J'ai du 6 volts qui arrive au niveau l'entrée de la bobine (Voltmètre entre fil noir/blanc en entrée de bobine et en provenance du contacteur à clé et la masse : Rien si contact coupé, courant 6.2 volts si contact mis)

Je ne peux pas tester si elle démarre car le réservoir est démonté. Pas encore regardé si j'avais des étincelles aux bougies avec un coup de kick.

Et pourtant, avant que je ne démonte la vieille cellule à l'allure douteuse, et que je n'aille traficoter du côté de la bobine et du condensateur, cela fonctionnait.

Ce que j'ai regardé pour identifier la panne :
1) Batterie : Chargée (6.2 volts au voltmètre), sachant qu'elle est neuve et tient bien puisque pas rechargée depuis 1 mois sans rouler.
2) Masse batterie visuellement OK
3) Fusible : visuellement OK, testé à l'ohmmètre = ça passe. Et si je l'enlève, le voyant de point mort s'éteint
4) Ampoules clignotants : J'en ai vérifié 2 aux hasard = Elles sont bonnes. Faut-il toutes les vérifier ? Normalement une ampoule claquée n'entraîne pas le non-fonctionnement des autres ?
5) Contacteur : Il y a bien du 6 volts qui sort vers la bobine, donc j'élimine un problème de contacteur. Non ?
6) Cellule : Neuve et testée (Cf. post à ce sujet), mais pas connectée. Je ne sais pas si cela se fait et comment. La connexion au faisceau principal semble OK, même si la prise d'origine est un peu ancienne : Est-ce une piste si une des cosses de la broche était peu conductrice ?
7) Et bobine et condensateur d'allumage neufs

Là je sèche ...

Merci encore pour votre aide.

François
Revenir en haut Aller en bas
 
(Presque) plus d'alimentation électrique : Help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C70 + fourche CG !!!
» La moto à Jojo
» cosses et connecteurs
» Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai
» Le Bitzatronic: Tout ce que vous vouliez savoir (ou presque!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: L’électricité - L'allumage-
Sauter vers: