LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème de démarrage à chaud sur ma k4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SarahEC

SarahEC


Messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2021
Age : 37
Localisation : Saint-Nazaire

Problème de démarrage à chaud sur ma k4 Empty
MessageSujet: Problème de démarrage à chaud sur ma k4   Problème de démarrage à chaud sur ma k4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 20:13

Bonjour,

J'ai récupéré une k4 récemment, en était de rouler, remise en état par l'ancien propriétaire qui roulait régulièrement avec.

Problème : lors de mes premières sorties, impossible de redémarrer la moto à chaud. Le kick est tout mou, et même en mettant la seconde et un peu de vitesse ça ne repart pas. Et quand je roule après premier démarrage, au bout de quelques kilomètres je sens qu'elle a du mal à monter dans les tours, le moteur est à la peine, j'ai même été obligé de rétrograder pour reprendre un peu de puissance.

Je penche vers un problème de compression, soit le joint de culasse à changer, soit les soupapes à regarder. Il y a un peu d'huile qui suinte mais pas de grosse fuite identifiée. Seulement je ne sais pas si c'est normal mais au niveau du kick ça suinte quand même pas mal.

Qu'en pensez-vous ? Je suis grande débutante donc je voudrais être sûre de ne pas avoir loupé un truc avant de démonter le moteur...

Et c'est frustrant d'avoir acheté un véhicule qui tourne et au final de ne pas pouvoir s'en servir quand même un peu Wink

Merci,
Bonne soirée,
Sarah
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

Problème de démarrage à chaud sur ma k4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud sur ma k4   Problème de démarrage à chaud sur ma k4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 6:20

SarahEC a écrit:
Problème :
1- lors de mes premières sorties, impossible de redémarrer la moto à chaud. Le kick est tout mou, et même en mettant la seconde et un peu de vitesse ça ne repart pas.

2- Et quand je roule après premier démarrage, au bout de quelques kilomètres je sens qu'elle a du mal à monter dans les tours, le moteur est à la peine, j'ai même été obligé de rétrograder pour reprendre un peu de puissance.

Je penche vers un problème de compression, soit le joint de culasse à changer, soit les soupapes à regarder. Il y a un peu d'huile qui suinte mais pas de grosse fuite identifiée. Seulement je ne sais pas si c'est normal mais au niveau du kick ça suinte quand même pas mal.

pour 1- effectivement tu as un bon diagnostic sur problème de compression
voir le réglage des soupapes en priorité et si c'est bon il faut investiguer plus loin.

pour 2- il faut vérifier le bon fonctionnement du circuit de charge de la batterie il y a plein de post sur le sujet.

concernant la fuite d'huile au niveau du kick
-soit le niveau d'huile est trop haut
-soit le joint spi est défectueux

perso dans le cas d'achat d'un nouveau véhicule je fais :

la vidange d'huile et nettoyage du filtre à huile (l'épurateur centrifuge)
sur ces moteurs il faut vidanger tous les 1500kms
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage à chaud sur ma k4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage
» probleme demarrage
» K5 qui cale à chaud
» Embrayage qui grippe à chaud
» Elle s'étouffe au ralenti à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: