LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Embrayage qui grippe à chaud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phil14




Messages : 27
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 46
Localisation : Placy-Montaigu

Embrayage qui grippe à chaud Empty
MessageSujet: Embrayage qui grippe à chaud   Embrayage qui grippe à chaud Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 9:17

Bonjour,
depuis quelques temps, mon embrayage à tendance à être plus dur à chaud. hier, il s'est même grippé en position semi débrayé. J'ai joué du levier et j'ai pu rentrer, mais les démarrages en première sont peu fluides! A froid, tout va bien. J'ai bien réglé la garde comme indiqué dans le manuel en touchant à la vis de réglage coté carter gauche. j'ai ensuite affiné avec la vis coté levier d'embrayage. J'ai commandé un nouveau câble d'embrayage, mais je pense que le soucis se trouve coté moteur-boite au niveau de la commande d'embrayage. Je suis preneurs de vos conseils pour que tout rentre dans l'ordre. J'ai l'impression que mes soucis arrivent depuis que j'ai touché à la vis de réglage de l'embrayage. j'aurai du retendre et régler mon câble seulement avec les vis situées au niveau du câble (poignée et coté carter).
Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Phil14




Messages : 27
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 46
Localisation : Placy-Montaigu

Embrayage qui grippe à chaud Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui grippe à chaud   Embrayage qui grippe à chaud Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 9:04

J'ai procédé à la vidange de l'huile moteur. Pas de changements notables. A chaud, l'embrayage est plus difficile à actionner et son retour manque de souplesse. Les démarrages un cote sont difficiles à négocier. A froid, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Embrayage qui grippe à chaud Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui grippe à chaud   Embrayage qui grippe à chaud Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 9:24

La cloche d'embrayage n'est pas trop marquée par les fissues car si c'est trop marqué (creux à chasue disque), ça bloque.

Regarde côté '"escargot" qui transforme le mouvement vertical en horizontal, il doit y avoir une bille entre la tige et le renvoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Phil14




Messages : 27
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 46
Localisation : Placy-Montaigu

Embrayage qui grippe à chaud Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui grippe à chaud   Embrayage qui grippe à chaud Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 10:40

Merci pour ce conseil Jean-Marc. J'avais tout contrôlé il y a deux ans lors du changement de mon embiellage. Je n'avais pas noté de marques ni de fissures. Aussi, 'épaisseur des disques était dans les tolérances. Tige et bille ok.
C'est depuis que j'ai touché au rattrapage du jeu au niveau de l'escargot, que j'ai un soucis. Je l'ai déplacé très légèrement pour rééquilibrer la vis de réglage du câble situé au guidon qui été assez "sortie". A proximité de l'escargot, je note la présence d'un graisseur. Je ne trouve pas sa fonction dans le manuel. Cela joue peut-être sur la commande de l'embrayage?
Revenir en haut Aller en bas
NUAGE71

NUAGE71


Messages : 270
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne Crissey

Embrayage qui grippe à chaud Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui grippe à chaud   Embrayage qui grippe à chaud Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 11:56

Le graissage est indispensable sur cette pièce, le mieux est de démonter l’escargot, d’enlever l’ancienne graisse qui peut avoir durcit avec le temps, puis remettre de la graisse adaptée, pour roulements par exemple, puis tout remonter en respectant les indications de la RTM pour le réglage.
Le petit graisseur sert à remettre de la graisse quand cela est nécessaire, il te faut une pompe adaptée et faire cet entretien de temps en temps.

_________________
750 K2-350 K3-GT 125
Revenir en haut Aller en bas
Phil14




Messages : 27
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 46
Localisation : Placy-Montaigu

Embrayage qui grippe à chaud Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui grippe à chaud   Embrayage qui grippe à chaud Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 19:39

Tu avais raison Nuage71. Quelques coups de graisseurs sont venus a bout de mes soucis. Je n'avais pas précisé que suite à une panne de mon véhicule principal, ma moto loisir était sollicitée pour mes trajets domicile-travail. Une révision plus approfondie s'impose, mais je vais déjà être plus serein sur la route demain matin! Encore merci pour l'aide que vous m'avais apporté! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NUAGE71

NUAGE71


Messages : 270
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne Crissey

Embrayage qui grippe à chaud Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui grippe à chaud   Embrayage qui grippe à chaud Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 21:38

Heureux que tu es solutionné ton problème Wink

_________________
750 K2-350 K3-GT 125
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage qui grippe à chaud Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui grippe à chaud   Embrayage qui grippe à chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage qui grippe à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» K5 qui cale à chaud
» grippe genoux
» Montage grippe genoux k4
» axe de bras oscillant grippé
» Problème de démarrage à chaud sur ma k4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: