| Restaurer une K5 pour les nuls | |
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Auteur | Message |
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Jean Marc Admin
Messages : 4077 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Dim 21 Avr 2013 - 14:53 | |
| essaye de le bruler légèrement en surface pour l'enlever | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Dim 21 Avr 2013 - 14:58 | |
| - Jean Marc a écrit:
- essaye de le bruler légèrement en surface pour l'enlever
Avant le décapant? J'ai vu le restom DKPAN 4031 à 20€. je vais le commander car de toute façon j'en aurais toujours besoin plus tard _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Jean Marc Admin
Messages : 4077 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Dim 21 Avr 2013 - 15:26 | |
| c'est la meilleure chose à faire | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Dim 21 Avr 2013 - 15:32 | |
| - Jean Marc a écrit:
- c'est la meilleure chose à faire
Merci pour ton aide _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 76 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Dim 21 Avr 2013 - 17:45 | |
| Il y a plus simple et moins couteux, ça vient de me revenir (toujours ce foutu neurone...) Sablage non, mais sablage au bicarbonate de soude, oui. J'ai donné le tuyau à un pote qui depuis a utilisé la méthode avec bonheur un peu partout! Il a refait des carbus de Jaguar comme ça, on les dirait neufs!Problème: il faut un compresseur. Mais ce "sablage" n'arrache pas. Pas de traces, rien. Non, je ne me fous pas de vous, on trouve des bricolages pas cher pour se fabriquer un simili pistolet. Si mon neurone revient, je trouverai des liens, mais c'est facilement trouvable. En Anglais, le bicarbonate de soude s'appelle "baking soda" Ca sert notamment à faire des gâteaux, et une petite cuiller dans un verre d'eau est bon pour la digestion difficile!Le bicarbonate - comme le vinaigre - est un de ces produits indispensables. On en trouve en supermarché, en farmacie, etc, mais il faut des quantités un peu plus importantes. A ne pas faire à l'intérieur, sinin vous allez être tout blancs! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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dreamcb77
Messages : 296 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 71 Localisation : poitiers 86
| Sujet: soda blasting !!! Dim 21 Avr 2013 - 18:13 | |
| et le procédé s'appelle " SODA BLASTING "
a rechercher sur le net ------> beaucoup de liens sur le sujet !!!
mais c'est surtout pour faire les pieces délicates genre carburateurs
un autre procédé est le " Prunage " qui projette des noyaux de pèches ou prunes concassés ;
utilisé en aeronautique ou par la " snecma " sur les aubes de turbines pour les nettoyer !!!
les deux process n'enlèvent aucune particules de matière seulement la crasse ou la calamine !!! | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 76 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 22 Avr 2013 - 1:12 | |
| Tu es un puits de science! Merci de ta confirmation! Ok, le moyeu est un peu plus imposant qu'un carbu, mais avec de la patience... _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Dernière édition par Bitza le Lun 22 Avr 2013 - 16:58, édité 1 fois | |
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dreamcb77
Messages : 296 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 71 Localisation : poitiers 86
| Sujet: soda blasting ----> Lun 22 Avr 2013 - 10:01 | |
| soda blasting ----> si on fait un carbu ----> on peut faire un moyeu !!! prendre soin de décaper les restes de vernis d'origine avant pour ne pas gaspiller la soude !!! car le prix moyen tourne autour de 50 euros les 25 Kg (emballage moyen) l'aspect est satiné , moins mat qu'avec de la microbille et les pièces peuvent être lavée a grande eau ; le bicarbonate se dissolvant dans l'eau le décapage est relativement plus long qu'avec les procédés classics ( microbillage ,sablage ) http://www.aircooledtech.com/tools-on-the-cheap/soda_blaster/ | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 22 Avr 2013 - 10:18 | |
| Merci les gars. Pas mal cette technique, mais j'ai finalement commandé le fameux décapant de chez Restom, le DKPANT 4031 pour 19,50€. Parait que c'est efficace et finalement pas beaucoup plus cher que le décapant moyen V33. Ensuite et bien un peu d'huile de coude... _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 22 Avr 2013 - 10:49 | |
| Ah ces gens du Nord qui nous ramène le temps pourri... EDIT : t'as vraiment pas eu de bol, il a fait 25° toutes la semaine d'avant et cette semaine pareil Il était temps que tu rentres _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 22 Avr 2013 - 11:04 | |
| Sal's je te crois pas et si tu continues a me contre-dire pas de chocolat. A+ | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 22 Avr 2013 - 11:17 | |
| Ici il fait 20° donc petit point quotidien avant de (éventuellement) me mettre au boulot cette aprèm. Pour rappel je suis dans la cession roues, freins, amortisseur et fourche.
- Roues pneus et rayons démontés. Nouveau rayons en cours de fabrication. En attente de mon super atelier le WE prochain pour virer la rouille à l'intérieur des jantes à la brosse + perceuse (là-bas j'ai des étaux). Une fois ça de fait, laine d'acier 000 + belgom sur les chromes.
- Freins DKPANT 4031 restom commandé donc en attente.
Amortisseur - démontage en vue et en attente de trouver un cache supérieur non cabossé (merci Bidouille!)
Fourche - démontage en vue et en attente de trouver un tube non rouillé (merci Bidouille!)
Petite question : comment démonter le cache chromé au-dessus du fourreau de la fourche?? Je sens qu'il va m'énerver
Merci _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 51 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 22 Avr 2013 - 11:47 | |
| - MJ a écrit:
Petite question : comment démonter le cache chromé au-dessus du fourreau de la fourche?? Je sens qu'il va m'énerver
Il va viendre tout seul, au pire DW 04 A+ | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 22 Avr 2013 - 12:45 | |
| - looping a écrit:
- MJ a écrit:
Petite question : comment démonter le cache chromé au-dessus du fourreau de la fourche?? Je sens qu'il va m'énerver
Il va viendre tout seul, au pire DW 04 A+ Ça roule, je vais le tenter cet aprèm. merci _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 22 Avr 2013 - 13:10 | |
| Bon comme d'hab, ces de caches chromés ne bouge pas d'un poil...C'est le seul truc qui me gonfle vraiment dans le fait de restaurer : les choses bloqués. Je suis à chaque fois obligé de les exploser pour les démonter. _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 22 Avr 2013 - 13:53 | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 22 Avr 2013 - 14:29 | |
| _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 22 Avr 2013 - 15:32 | |
| Bon caches chrome fourche viennent toujours pas... Vis câble compteur complètement foirée sur flasque frein avant...
Quelqu'un a une idée de comment on enlève le roulement dans la flasque avant et les silent bloc flasque arrière? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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dreamcb77
Messages : 296 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 71 Localisation : poitiers 86
| Sujet: roulement dans le flasque avant Lun 22 Avr 2013 - 16:04 | |
| roulement dans le flasque avant ????????????????
ou entraineur de compteur !!!!!!!!!
les silent-blocs dans le moyeux , si ce sont les même que sur les monos 125 xl/xls/nx
sont a meuler avec une fraise carbure avec un outil électrique ou pneumatique ,
en général la bague intérieure est décolé du caoutchouc , il faut attaquer le caout restant puis la bague exterieur pour la finir
avec un petit burin , souvent on attaque aussi le logement dans le moyeux mais c'est pas trop grave !!! | |
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