LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 problème réglage soupapes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
david




Messages : 33
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 47
Localisation : marseille

problème  réglage soupapes Empty
MessageSujet: problème réglage soupapes   problème  réglage soupapes Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 18:56

Salut à tous

Voilà, je termine la resto de ma k5 et je suis dans le remontage du moteur.
Soupapes neuves et portées de soupapes rectifiées.
Les ressorts de soupapes sont changés par des occas en meilleur état, ainsi que les joints de queue de soupape neuf
Chaine de distrib et galets tendeurs neuf (les deux galets)...
Contrôle des cotes de l arbre à came, RAS
Enfin bref tout va bien..
Je règle donc mes soupapes cylindre gauche, puis cylindre droite apres avoir fait un tour de vilo, je refait un tour de vilo et vérifie mes réglages à gauche, ils ont bougés.. je les rerègles et refait un tour de vilo pour vérifier à droite, pareil ça a bougé... je recommence l opération plusieurs fois ( au mois 3 fois) et c est la même chose à chaque coup
Comprend pas..
Je reviens sur mes soupapes gauches je règle l echappement, je passe à l admission, la dévisse complètement pour vérifier un truc et en touchant la soupape d echappement elle a prit énormément de jeu...
Comprend pas..
J ai l impression que quand je touche à l admission, l echappement bouge et vice versa..
Et comme je l ai dis plus haut, j ai fait le contrôle des cotes de mon arbre à came et il va très bien..
Bref je suis largué..




Revenir en haut Aller en bas
david




Messages : 33
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 47
Localisation : marseille

problème  réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: problème réglage soupapes   problème  réglage soupapes Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 18:10

Bon je pense avoir compris le problème mais j ai pas encore la solution
Je vais essayé d être claire

Quand je tourne mon rotor pour le mettre sur le repère T, en arrivant sur ce repère il y a une petite inertie et le rotor continue à tourner très légèrement (moins d 1 cm )
Je reviens sur la bonne position (dans le sens des aiguilles d une montre), sauf qu en regardant ma chaine elle ne parait pas bouger..
Du coup le calage de la chaine, si visuellement il parait identique, n est pas le même, il y a une très légère différence à chaque fois.
Un coup ma cale de 0,04 ne passe plus, un coup ma cale de 0,06 passe large...

Ma première question est sur le tendeur de chaine, doit il être tendu ou relâché?
Les bougies sont à poste ou pas?
Comment palier ce petit jeu qui fausse les réglages?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

problème  réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: problème réglage soupapes   problème  réglage soupapes Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 13:14

la chaine de distribution doit être tendue comme en fonctionnement du moteur
il vaut mieux enlever les bougies comme ça tu n'auras pas la compression qui viendra te gêner

et vérifie ton réglage avec les repères


Revenir en haut Aller en bas
david




Messages : 33
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 47
Localisation : marseille

problème  réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: problème réglage soupapes   problème  réglage soupapes Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 19:47

J ai pas le souvenir d avoir autant galèré avec les bougies à poste les dernières fois que j ai réglé les soupapes, mais je vais essayer sans..
Pour le tendeur j avais un doute mais je l avais mis en tension
Quand aux réglages avec la nouvelle chaîne je suis pile poile dans l axe, même pas 1 milimetre de décalage
Merci bimolex pour les conseils

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème  réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: problème réglage soupapes   problème  réglage soupapes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème réglage soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réfection moteur
» Procédure réglage soupapes
» Problème de réglages des soupapes CB K5
» Sortir les soupapes cb 125 k5?
» joints aux soupapes k3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: