LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cable noir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tomcaire




Messages : 16
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 56
Localisation : Bourran

Cable noir Empty
MessageSujet: Cable noir   Cable noir Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 11:13

Bonjour, entre l'arrière du moteur et sous les carbus j'ai un cable noir qui n'est pas le cable de masse.

Quelqu'un pourrait il me dire ce que c'est et ou le connecter ? Merci

Cable noir Cable-10
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Cable noir Empty
MessageSujet: Re: Cable noir   Cable noir Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 12:21

C'est le câble du démarreur qui a été mis là par l'ancien propriétaire.

Attention, il y a un plus 12v si tu actives le démarreur et que le relais n'a pas été désactivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Cable noir Empty
MessageSujet: Re: Cable noir   Cable noir Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 18:33

Ce serait plutôt du 6 volts et d'après la photo ce serait plutôt la connexion côté relais, donc débranché.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Cable noir 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Cable noir Empty
MessageSujet: Re: Cable noir   Cable noir Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 19:15

Oui 6v, j'ai tellement l'habitude des voitures que je me suis allègrement planté !

Ça ne change pas grand chose,  il faut eviter le court circuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
tomcaire




Messages : 16
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 56
Localisation : Bourran

Cable noir Empty
MessageSujet: Re: Cable noir   Cable noir Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 11:02

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Il faut que vous sachiez que c'est ma première restauration.

En effet, je suis très à l'aise devant un ordi sous linux mais beaucoup moins devant une moto.

Cependant, j'ai fait un petit parcours depuis que j'ai récupéré cette K5 immobilisée depuis 1981 dans le sous sol d'une maison à Bolène.

Pendant que j'effectuais un nettoyage complet de la bête, j'ai emmené les 2 roues dans une boutique pour changements des chambres à air et pneus, vérification du système de freinage et commande d'un joint de roue arrière sur Ebay avant hier.

J'ai également commandé un certain nombre de pièces dont les câbles et gaines (embrayage, frein avant, compteur et compte tour), ainsi que le contacteur car le jeu de clés était introuvable.

J'ai également changé les câbles haute tension de la bobine d'allumage comme indiqué sur ce forum avec une mèche fine de perceuse et changé les antiparasites.

Je viens à l'instant de changer le câble d'embrayage après quelques émotions et meulage de l'embout qui ne passait pas dans le rectangle (j'ai vu que l'embout sur l'ancien câble était meulé également).

J'ai également commandé un kit chaine neuf qui devrait arriver bientôt. Au niveau du pignon, je découvre des fils et un domino que j'ai tenté de sortir vers l'extérieur comme sur la photo...

Cable noir Img_4311

En ce qui concerne le câble noir, j'imagine qu'il se connecte directement au démarreur vu que sous la selle, on trouve le même genre d'embout noir coudé (X2) ce qui suppose que ce devrait être ça le fameux relais ?

Le problème c'est que je n'ai aucune idée de l'emplacement de la connectique du démarreur.

Cable noir Img_4313

J'avance pas à pas en apprenant par moi-même et je suis conscient de toute l'aide que vous m'apportez.

J'éprouve la même sensation qu'il y a 20 ans, quand je tapais des ligne de commande sous linux et j'ai la même patience, ce qui est très bon signe. J'essaie de réfléchir et d'être méthodique.

J'ai également commandé un kit réservoir et je vais démonter les carbus pour les passer à l'ultrasonic cleaner. J'ai également un kick car il n'y en avait pas. (j'en ai même un 2e si ça interesse quelqu'un).

Donc un grand merci à tous car j'ai bien besoin de vous les gars.
Revenir en haut Aller en bas
tomcaire




Messages : 16
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 56
Localisation : Bourran

Cable noir Empty
MessageSujet: Re: Cable noir   Cable noir Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 20:02

Ok, je crois avoir compris.

Je connecte le câble sur le + de la batterie vu qu'il est déjà connecté au démarreur.

Cette semaine, j'ai reçu un tournevis à frapper, outil redoutable pour des vis cruci usées jusqu'à l'os. Je vais devoir en commander des neuves, hors de question que je les remette.

Je récupère demain un kit reno pour le réservoir, + une clé à bougie et une batterie neuve.

Le kit chaine commandé il y a 1 mois n'est toujours pas arrivé mais ça ne va pas m'empêcher de tenter de démarrer la bestiole.

Je démonte les carbus en fin de semaine pour un bon nettoyage.

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cable noir Empty
MessageSujet: Re: Cable noir   Cable noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cable noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noir et blanc
» fil noir et blanc BK W
» Cable vert non branché .
» Câble de masse
» cable de gaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: L’électricité - L'allumage-
Sauter vers: