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 TENDEUR DE DISTRIBUTION

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Bibou

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MessageSujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION   Dim 3 Mar 2013 - 9:51

Ok merci

Deux poulies? Je me souviens de celle de droite bien mais pas de l'autre Embarassed [u]
J'aurai du faire d'autres photos...
Il faut que je me les procure Arffff...ca sent pas bon si c'est dur a trouver..ca va etre cher...

Tu ne m'as pas dis si il y avait un risque a rouler ainsi 5/10km de temps en temps?
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Kaplan
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MessageSujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION   Dim 3 Mar 2013 - 11:00

Bibou a écrit:
Ok merci

Deux poulies? Je me souviens de celle de droite bien mais pas de l'autre Embarassed [u]
J'aurai du faire d'autres photos...
Il faut que je me les procure Arffff...ca sent pas bon si c'est dur a trouver..ca va etre cher...

Tu ne m'as pas dis si il y avait un risque a rouler ainsi 5/10km de temps en temps?






Risque pour rouler ? En tous cas c'est nettement mieux qu'avant. Certains ont roulé avec une poulie totalement détruite, hein Bitza ?

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Bibou

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MessageSujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION   Sam 9 Mar 2013 - 18:57

je viens de recevoir mes pieces d'occasion..

tout y est en tout cas la tige est comme neuve!!! pas une seule marque dessus et semble parfaitement droite..
les galets eux ont servi mais sont en bien meilleur état que les miens... (y'a pas de mal vous allez me dire)

demain j'opère..

j'espere ne pas rencontrer de difficultés insurmontables pour mon niveau de compétence..
ce qui me fait flipper c'est bien le démontage du rotor...les petites pièces de la tige et le remontage.....enfin un peu tout mais il faut y aller pour la bonne santé de ma moto.
j'ai bien noté le coup de l'axe de la roue avant pour défaire le rotor..
faut que je face gaffe au sens et a l'odre des pieces aussi...courage study

une question, faut-il que je démonte la chaine de distribution pour cette manip' ???

je vous tiendrai au courant...

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Kaplan
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MessageSujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION   Sam 9 Mar 2013 - 23:21

Bibou a écrit:


une question, faut-il que je démonte la chaine de distribution pour cette manip' ???

Non, pas besoin. Wink

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lezalk

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MessageSujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION   Dim 10 Mar 2013 - 11:02

Dites, c'est peut être con comme question, mais pourquoi vous les changés directement quand ils sont usé les galets de tension de chaine ?
C'est si problématique qu'ils n'ai plus leurs dents ?
Quand je vois les efforts qui sont dessus un simple galet comme celui qui est fixé dans le bloc cylindre sans dents peut suffire puisqu'il suffit d'appuyé simplement la chaine non Question
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION   Dim 10 Mar 2013 - 11:36

vu la complexité de cinématique, les dents servent à guider efficacement la chaine et vu le régime maxi du moteur, c'est préférable.

la meilleure preuve en est que si elles ne servaient à rien, elles ne s'useraient pas Wink

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MessageSujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION   Dim 10 Mar 2013 - 11:39

d'accord en effet vu comme ça sa parait logique ! Razz
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Bibou

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MessageSujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION   Dim 10 Mar 2013 - 13:17



Au secours!!!!![b]

Je suis sur un os !!!

J'ai tout fait comme decrit et suivant vos conseils
Rotor etc...
Defaire pignon pour descendre la chaine de distrib etc etc changé les galet etc..je vous donnerez plus de details plus tard

Et la en remontant..presque a la fin, le rotor tourne a droite mais plus a gauche comme bloqué
Comme sil il y avait une vitesse...mais non y'en a pas....
J'ai fini de remonter pour verifier ..
La lumiere est au point mort mais impossible de faire marcher le kick
Sauf quand je debraye...

Qu'a til pu ce se passer Shocked Shocked Shocked
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Bibou

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MessageSujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION   Dim 10 Mar 2013 - 13:38

Au secours.....

Meme en faisant tourner le rotor vers la droite...ca bloc.
On dirait une butee de chaque coté!
Du genre un demi tour et boum! Stop net
Ca m'a tout l'air d'une vitesse mais je comprends pas!

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Bibou

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MessageSujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION   Dim 10 Mar 2013 - 15:05

J'ai tout demonté, car j'ai lu que la vis de 6 du pignon de distrib devait etre devant ce que je n'avais pas fait..la grosse vers l'arriere...
J'ai tout regardé
Remonté tout sauf remis l'huile.

J'ai pensé a une vitesse oui, au point mort ca roule
Mais au point mort le kick est bloqué
S j'appuie sur le levier d'embrayage ok le kick descend

Le voyant point mort est vert
Je passe la 1 ou la 2 /3 et evidement impossible faire rouler la becane...en 4 et 5 ca avance

Je suis depité..a quel moment le blocage s'est il produit?


Merci pour votre aide
Bibou
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dickinson72

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MessageSujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION   Dim 10 Mar 2013 - 19:29

faut que tu sois plus clair dans ton explication,tu as réglé la distrib et fait les différents réglages dans les règles de l'art,remis de l'huile .
et maintenant Question
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Bibou

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MessageSujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION   Dim 10 Mar 2013 - 19:37

Alors je m'explique

Une fois changé les galets remis la chaine de distribution sur son pignon (allumage)
Remis la chaine et le pignon demareur.
J'enquille le rotor, le vis, normal

Je verifie la rotation du moteur (antihoraire) comme pour reglage de l'allumage, et la BONG bloqué net
Je decide de tourner dan l'autre sens, vers la droite, et BONG un demi tour de clef apres bloqué...
Il y a une buttee
Je ne comprend pas,
Jai remonté comme j'ai demonté Shocked
J'ai pas remis lhuile encore
A moins que l'huile debloque le bordel???
Evidement j'ai pas tenter de forcer sur le kick, il est bloqué point barre

Embarassed
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dreamcb77

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MessageSujet: calage distribution ???   Dim 10 Mar 2013 - 20:08

il serait peut être judicieux de contrôler le calage de la distribe !!!

une ou plusieurs dents peuvent avoir sauté pendant le changement de roulettes ???

et le blocage proviendrait d'une soupape tapant dans un piston ???

le pignon d'arbre a came est derrière le cache supportant le plateau d'allumage !!!

a verifier !!!
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Bibou

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MessageSujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION   Dim 10 Mar 2013 - 20:11

Non,
ce pignon je l'ai inspecté car demonté pour sortir la chaine et avoir du mou pour bricoler en bas.
Crying or Very sad
On dirai que le villo bloque sur quelque chose.
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dickinson72

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MessageSujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION   Dim 10 Mar 2013 - 20:18

tu es certain du bon calage de la distribe Question
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Bibou

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MessageSujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION   Dim 10 Mar 2013 - 20:21

dreamcb77 a écrit:
il serait peut être judicieux de contrôler le calage de la distribe !!!

une ou plusieurs dents peuvent avoir sauté pendant le changement de roulettes ???

et le blocage proviendrait d'une soupape tapant dans un piston ???

le pignon d'arbre a came est derrière le cache supportant le plateau d'allumage !!!

a verifier !!!

Je comprends pas bien Sad
Tu perle de dents qui sautent, mais quelles dents?
Comment une soupape peut elle tapper sur un piston? A cause d'un mauvais callage?

Pour caller l'allumage il faut que je puisse tourner le rotor Shocked or la, son mouvement est tres limité Sad
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MessageSujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION   Dim 10 Mar 2013 - 20:24

dickinson72 a écrit:
tu es certain du bon calage de la distribe Question


Non le calage, je dois pas y etre,enfin je pense vu que pour sortir la chaine j'ai du bouger.... je pensais faire cela a la fin..
Comment dois je proceder?

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Kaplan
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MessageSujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION   Dim 10 Mar 2013 - 20:49

Quand ta chaîne n'était plus sur les pignons, t'aurais pas fait tourner le rotor (donc le vilebrequin) même légèrement ? Si oui, l’arbre à cames n'étant plus entraîné, il y a décalage d'une ou plusieurs dents. Solution, tu dégages la chaîne, tu places le repère T du rotor en face du repère fixe du stator (en bougeant à la main petit à petit le pignon d'arbre à cames d'un côté et de l'autre tu devrais y arriver), ensuite tu positionnes l'arbre à cames de telle façon que les 2 vis de fixations (la plus petite vers l'avant du moteur) soient dans le plan horizontal du moteur. Une fois que c'est fait, tu repositionnes la chaîne et tu procèdes à la tension de la chaîne. Ensuite tu fais tourner à la main le moteur en sens anti-horaire avec une clé à oeil de 14 prise sur la vis du rotor, et tu vérifies qu'à chaque tour complet, les 2 vis de l'arbre à cames soient dans la bonne position (peut importe si les vis sont inversées entre l'avant et l'arrière du moteur) au passage du repère T. Comme sur la photo (repère T et fixe dans le cercle rouge).
Si c'est pas bon, tu décales la chaîne d'une dent dans le bon sens, et tu recommences la vérification, jusqu'à arriver au résultat de la photo...




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MessageSujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION   Dim 10 Mar 2013 - 21:02

Kaplan a écrit:
Quand ta chaîne n'était plus sur les pignons, t'aurais pas fait tourner le rotor (donc le vilebrequin) même légèrement ? Si oui, l’arbre à cames n'étant plus entraîné, il y a décalage d'une ou plusieurs dents. Solution, tu dégages la chaîne, tu places le repère T du rotor en face du repère fixe du stator (en bougeant à la main petit à petit le pignon d'arbre à cames d'un côté et de l'autre tu devrais y arriver), ensuite tu positionnes l'arbre à cames de telle façon que les 2 vis de fixations (la plus petite vers l'avant du moteur) soient dans le plan horizontal du moteur. Une fois que c'est fait, tu repositionnes la chaîne et tu procèdes à la tension de la chaîne. Ensuite tu fais tourner le moteur en sens anti-horaire avec une clé à oeil de 14 prise sur la vis du rotor, et tu vérifies qu'à chaque tour complet, les 2 vis de l'arbre à cames soient dans la bonne position (peut importe si les vis sont inversées entre l'avant et l'arrière du moteur) au passage du repère T. Comme sur la photo (repère T et fixe dans le cercle rouge).




Mille merci de prendre le temps de me repondre

Effectivement j'ai du bouger le rotor quand il n'y avait plus la chaine notament pour l'equiller dessus, j'ai tourné Embarassed
Le probleme c'est que ( de memoire, car je suis plus au garage(: ), je là je ne peux pas alligner le repere T, ca bloque avant ou apres, j'en suis loin Crying or Very sad

Je lis attentivement tes indications, demain je boss, mais des que possible, j'essaierai d'appliquer ta méthode..
J'ai passé un dimanche de merde..

Cela est la cause de mon kick bloqué?
Merci encore

Bibou
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Kaplan
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MessageSujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION   Dim 10 Mar 2013 - 21:10

Bah oui, comme c'est décalé, l'enchaînement des pièces mobiles ne se fait pas comme il faut et les pistons en remontant tapent dans les soupapes restées entrouvertes... Embarassed

SURTOUT NE FORCE PAS !!! (casse assurée)

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