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 TENDEUR DE DISTRIBUTION

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dickinson72

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MessageSujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION   Dim 10 Mar 2013 - 21:13

Pas de panique, reprends calmement le réglage de distribution , en suivant minutieusement la méthode de super KAPLAN. Potasses a tête reposé la RT. Allez courage. Very Happy
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Bibou

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MessageSujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION   Dim 10 Mar 2013 - 21:35

Ok merci a vous,
je ne pense pas avoir forcé, quand je voyais que le kick ne descendait pas..je suis pas monté dessus, mais j'ai quand même appuyé un peu..
Oui, faut que je repose mon cerveau, j'ai peté les plomb aujourd'hui
J'espère franchement y arriver
Je vous dirai
Affaire a suivre...
Bibou


Sinon Kaplan, tu me dis:
" Solution, tu dégages la chaîne, tu places le repère T du rotor en face du repère fixe du stator (en bougeant à la main petit à petit le pignon d'arbre à cames d'un côté et de l'autre tu devrais y arriver), ensuite tu positionnes l'arbre à cames de telle façon que les 2 vis de fixations (la plus petite vers l'avant du moteur) soient dans le plan horizontal du moteur. Une fois que c'est fait, tu repositionnes la chaîne et tu procèdes à la tension de la chaîne.

Faut il que je redemonte tout ou seulement le pignon derrière l'allumage pour ta manip´?

Bon faut que j'arete, je vais encore pas dormir. Crying or Very sad
Merci

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Kaplan
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MessageSujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION   Dim 10 Mar 2013 - 22:25

Non, tu ne démontes pas le rotor, ni les galets. Par contre il faut que tu accèdes à la chaîne et aux repères des rotors-stators et arbre à cames, donc dépose du carter bas-moteur gauche et dépose de l'allumage et came d'avance centrifuge. On ne te l'a pas signalé mais il faudra faire attention à la repose de la came d'allumage. Il y a un pion de centrage et d'entrainement sur l'arbre à came sur laquelle il faut impérativement insérer la came d'avance. Si ce n'est pas bien inséré, on serre la came d'avance en porte à faux et l'arbre à came casse net au serrage...et là, ce n'est plus la même histoire. Donc, attention à ce détail... Wink

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Bibou

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MessageSujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION   Dim 10 Mar 2013 - 22:30

Oh put...
Encore une info capitale que j'ignorai..j'espere que jai pas fait cette bourde en plus cet aprem... Shocked

Merci pour ces precieuses indications...si j'ai pas tout a demonter, c'est deja plus simple
Enfin rien n'est simple pour moi Embarassed
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Kaplan
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MessageSujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION   Dim 10 Mar 2013 - 22:49

Bibou a écrit:
Oh put...
Encore une info capitale que j'ignorai..j'espere que jai pas fait cette bourde en plus cet aprem... Shocked

Tu l'aurais vu tout de suite, ça te serais resté dans les mains... Laughing

Voici le pion. Quand tu reposes la came d'avance, tu appuies dessus tout en la tournant jusqu'à ce qu'elle s’enclenche sur le pion. Une fois enclenchée, tu ne pourras plus la tourner ni dans un sens, ni dans l'autre et là, c'est bon tu peux serrer.




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Bibou

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MessageSujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION   Lun 11 Mar 2013 - 7:08

merci
bon, des que possible je m'y remet...
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MessageSujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION   Mar 12 Mar 2013 - 20:15

Salut a Tous,

cheers cheers KAPLAN cheers cheers cheers
Toute la journée, j'ai ressassé les phrases que tu m'as inscrite plus haut, afin de ne pas faire d'erreur...

Je n'ai pas fait de vieux os au boulot, a 17h j'etais a 4 pattes devant la bete.

J'ai donc defait l'allumage etc pour atteindre le pignon, fait sauter la chaine pour bouger l'axe...ca marche!
Une fois en place :Arfff, ce n'est pas tres droit, il faut que je decale d'une dent....c'est ce qui m'a pris le plus de temps..

Je tourne le rotor, fait passer le repère T plusieurs fois!
Ce n'est plus bloqué, je suis vraiment soulagé et si content des conseils donnés Cool

Bref je remonte tout, remets l'huile et je n'attends plus qu'une chose l'entendre ronfler comme avant...

Contact, je kick, je kick, je kick etc....bon évidement l'allumage n'est plus bon Sad
Je redemonte,
RTM lampe test 6v...
La pince sur le ressort du rupteur,
La pointe du stylé sur la culasse,
L'autre main sur la clef a faire tourner le rotor...

J'ai tâtonné plusieurs fois en faisant pivoter la platine (15 mn de manip´) pour enfin avoir un allumage quasi sur le repere F de l'ordre de 1ou 2mm

D la j'ai tout remonté Neutral

Contact kick kick kick
Rien, meme pas un signe...

Il fait nuit noir, je fini a la lampe torche dehors
Je remets la moto au garage..

Que dois je faire, d'ou vient le probleme
Qu'est ce qui cloche maintenant Crying or Very sad
Noyé?

Merci pour votre aide encore une fois,

J'avoue que sans ce forum, l'envie de baissé les bras me serait venu..
Je suis deja un peu fier d'avoir vaincu ce premier test

Demain matin je ne bosse pas alors si je peux la faire demarrer

BIbou

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Kaplan
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MessageSujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION   Mar 12 Mar 2013 - 20:46

Bien, bien.. Wink Pas de précipitation...Le calage de l'avance est une chose, l'écartement des contacts en est une autre...

En pleine ouverture, la cale de 0,35 doit passer gras. Si tu n'as pas cette valeur, il faut régler l'écartement des contacts et...refaire le calage de l'avance. Pas grave, tu sais faire maintenant...

PS: 1 ou 2 mm du repère F, c'est trop. La K5 est exigeante...0,5 mm de tolérance, mais pas plus...

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MessageSujet: c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!!   Mar 12 Mar 2013 - 20:50

c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!!

c'est en sciant que Léonard devint scie !!! ouarffffffff
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Kaplan
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MessageSujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION   Mar 12 Mar 2013 - 20:52

dreamcb77 a écrit:
c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!!

c'est en sciant que Léonard devint scie !!! ouarffffffff

Très bon. Laughing Laughing Laughing

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MessageSujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION   Mar 12 Mar 2013 - 21:06

Kaplan a écrit:
Bien, bien.. Wink Pas de précipitation...Le calage de l'avance est une chose, l'écartement des contacts en est une autre...

En pleine ouverture, la cale de 0,35 doit passer gras. Si tu n'as pas cette valeur, il faut régler l'écartement des contacts et...refaire le calage de l'avance. Pas grave, tu sais faire maintenant...

PS: 1 ou 2 mm du repère F, c'est trop. La K5 est exigeante...0,5 mm de tolérance, mais pas plus...

Merci beaucoup Kaplan.
Effectivement je ne me suis pas penché sur l'écartement des contacts..
J'ai acheté les cales de réglage,
Demain matin je ferai cela ainsi que le réglage plus précis de l'avance Wink
A suivre demain
J'espère que rien n'est grillé aux bougies ou je ne sais quoi, et pour je ne sais quelle raison.. pale
Le fait que je n'ai pas forcement respecté la vis de 6 a l'avant et 7 a l'arrière sur le pignon de cam d'allumage (comme tu m'as dit Kap´) peut il poser problème?


Je retourne a ma RTM aussi
study
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dickinson72

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MessageSujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION   Mar 12 Mar 2013 - 21:23





A respecter impérativement Embarassed
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Bibou

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MessageSujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION   Mar 12 Mar 2013 - 22:07

Ben du coup je ne m'en souviens plus Embarassed
Quanq j'ai remis le pignon de cam, pour pas que les soupapes et pistons bloquent comme il y a 2 jours, j'ai du faire correctement le placement je pense...
..... ou bien un demi tour (grosse vis devant) Question
Mais Dans ce cas, est-ce que cela bloquerai la rotation ou non????
Le problème d'allumage pourrait il aussi venir de cette inversion????
Merci

Bibou
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MessageSujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION   Mar 12 Mar 2013 - 22:10

Dans le doute, puisque tu as réussi à le faire, recommence tout, ça t’entraîneras... Wink

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MessageSujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION   Mar 12 Mar 2013 - 22:29

Sleep
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MessageSujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION   Mer 13 Mar 2013 - 8:38

Bah oui, la K5 c'est tolérance zéro et quand elle fonctionne, c'est plaisir infini... Wink

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MessageSujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION   Mer 13 Mar 2013 - 9:46

dickinson72 a écrit:




A respecter impérativement Embarassed

faux, aucune importance que ce soit la vis de 6 ou de 7 qui soit devant, pourquoi Question

les deux cylindres sont calés à 360°, ce qui veut dire que les pistons sont en position haute en même temps, que l'étincelle se fait en même temps sur les deux cylindres, un étant en échappement, l'autre en explosion.

le fait d'inverser la vis va inverser le cylindre en explosion et celui en échappement, c'est tout.

le moteur doit tourner.

maintenant, as tu seulement une étincelle aux bougies Question

les deux vis de l'arbre à cames sont elles bien parallèles au plan de joint de la culasse Question

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MessageSujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION   Mer 13 Mar 2013 - 10:20

Bonjour et merci de me suivre

Ce matin:

Demontage reglage, j'en ai eu pour une heure entre trouver le bon ecartement du rupteur et le calage


1er constat, le bosselage est pas identique Crying or Very sad
Un coup cela s'allume pile poil, l'autre un leger decalage...c'est la conclusion que je me suis fait
Bref
Je referme....

Kick kick kick...rien. Merde merde

Je demonte une bougie, la met a la masse et envoie une decharge..meme si la batterie est un peu fatiguee, j'aurai du avoir une etincelle...et la rien nina droite ni a gauche
La bougie est noir et sent l'essence mais le jus ne doit pas arriver...

Que dois je faire maintenant Question
Je vous ecoute...
J'ai pris un coup au moral..encore
Il faisait beau, moi qui voulais faire quelques bornes au bord de mer...

Merci de vos message
Bibou

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Jean Marc
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MessageSujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION   Mer 13 Mar 2013 - 10:23

j'espère que tu as bien mis le contact

vérifie que le fil du rupteur n'est pas à la masse et/ou qu'il est bien branché sur la bobine.

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MessageSujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION   Mer 13 Mar 2013 - 10:46

Crying or Very sad
Je viens de ranger la moto au garage..depité
Oui j'ai bien mis le contact
Et pour le rupteur, je n'ai pas touché au fil..

Ce qui est fou c'est que dimanche je me suis attaqué au reglage de la distribution, tout marchait nikel avant cela, demarage au quart de tour...
Apres les déboires de mon kick bloqué...
Grace a vous hier soir ...tout allait bien sauf l'allumage, mais j'etais satisfait de mon avancee.
Maintenant que je l'ai calé l'avance de mon mieux...voila que l'etincelle n'y est plus Shocked

Je n'ai pourtant rien fait Crying or Very sad
Enfin surement que si...
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