LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fuite trop plein carburateur

Aller en bas 
+11
Bidouille
MJ
K5 fushia
cacajou
Kaplan
Bitza
lezalk
Jean Marc
looping
oki72
benoit36export
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

Fuite trop plein carburateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Fuite trop plein carburateur - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 20:57

NUAGE71 a écrit:
Je reviens sur ce vieux post pour faire part de mon problème que j’ai réussi à résoudre
J’ai moi aussi sur ma K5 un refoulement par les durites de trop-plein des cuves
2 kits keyster étaient en place
Les flotteurs n’étaient pas percés et réglés correctement à 21 mm
De plus le robinet d’essence ne se coupait pas complètement sur la position off et envoyait légèrement un peu d’essence au carbus, donc dans ce cas pas facile de vider les cuves pour contrôler l’efficacité des pointeaux
J’ai tout de même réussi à vérifier leur bon fonctionnement
J’ai donc démonté la rampe puis fignolé de nouveau les hauteurs des flotteurs à partir du plan de joint, mais sans ce dernier, démonté les puits pour vérifier les joints et les portées
Après avoir vidé le réservoir j’ai contrôlé également les joints du robinet qui faisait partie d’un kit neuf sans rien voir d’anormal, juste une précision les 2 vis qui maintiennent la plaque du levier n’étaient pas d’origines
Après avoir tout remis en place toujours les mêmes fuites !
Donc redemontage des cuves pour comprendre pourquoi ces flotteurs et particulièrement celui du cylindre 1 ne fermaient pas correctement les pointeaux
Et après de nombreuses contorsions j’ai réussi à voir que la petite languette qui appuie sur le bout du pointeau accrochait légèrement, il n’y avait pas de traces de marquage car je les avais légèrement poncés lors de la restauration de la rampe
En fait j’en ai déduit qu’elle était dans une position trop plate et de ce fait avait un peu de mal à glisser sur ce pointeau, en clair j’ai augmenté l’angle d’attaque de la languette. Je pense qu’elles avaient été enfoncées au fil des différents réglages
Donc j’ai de nouveau vidé le réservoir puisqu’il envoyait toujours de l’essence, extrait la rampe et avec un tournevis très fin j’ai fait pression sur la petite languette pour lui donner un peu plus d’angle (pas bien facile à expliquer), puis repris les réglages des flotteurs qui bien sûr étaient complètement à l’ouest
Fuite trop plein carburateur - Page 6 6c9ca910

J’ai également changé les 2 vis du robinet par des modèles qui ont une plus grande portées sur la plaque de réglage et tout remonté
Et là miracle (enfin non) plus de fuîtes ni aux durites de trop-plein des cuves ni aux durites d’alimentation des carbus, c’est à dire que je peux débrancher ces durites en fermant préalablement le robinet et intervenir sur les carbus, c’est quand même plus pratique
Si ça peut aider Very Happy

Bonsoir Nuage71,
Oups !!! A te lire, moi qui vais bientôt me lancer dans le démontage et nettoyage et remise à neuf de mes carbus (Kit Keyster KH0168 qui vont bien - Merci Kaplan - et flotteurs neufs), je sens que je vais bien m'amuser. Je pense que je vais appeler à l'aide ... Very Happy Very Happy Very Happy
La carburation n'a pas l'air plus simple que l'allumage.
Bonne soirée
François
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Fuite trop plein carburateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Fuite trop plein carburateur - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 15:51



Bonsoir Nuage71,
Oups !!! A te lire, moi qui vais bientôt me lancer dans le démontage et nettoyage et remise à neuf de mes carbus (Kit Keyster KH0168 qui vont bien - Merci Kaplan -  et flotteurs neufs), je sens que je vais bien m'amuser. Je pense que je vais appeler à l'aide ... Very Happy Very Happy Very Happy
La carburation n'a pas l'air plus simple que l'allumage.
Bonne soirée
François[/quote]

Si c'est une k5 ce n'est pas la bonne référence de kit kester pour la K5 c'est KH0100 ceux que tu cite sont ceux d'une JX... Very Happy

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

Fuite trop plein carburateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Fuite trop plein carburateur - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 16:10

gilles60 a écrit:


Bonsoir Nuage71,
Oups !!! A te lire, moi qui vais bientôt me lancer dans le démontage et nettoyage et remise à neuf de mes carbus (Kit Keyster KH0168 qui vont bien - Merci Kaplan -  et flotteurs neufs), je sens que je vais bien m'amuser. Je pense que je vais appeler à l'aide ... Very Happy Very Happy Very Happy
La carburation n'a pas l'air plus simple que l'allumage.
Bonne soirée
François

Si c'est une k5 ce n'est pas la bonne référence de kit kester pour la K5 c'est KH0100 ceux que tu cite sont ceux d'une JX... Very Happy [/quote]

Bonjour Gilles60,

C'est ennuyeux ce que tu me dis là ! J'avais repéré en effet les KH0100, mais Jean-Marc m'avait dit de prendre les KH0168 car c'étaient les seuls kits totalement complets et que le gicleur principal un peu gros pouvait passer (https://cb125k.lebonforum.com/t3625-kit-carburation-vos-avis). Ils sont affichés compatibles K6. Et en plus j'ai bien galéré pour les récupérer ... Crying or Very sad

@Jean-Marc, tu confirmes ?

Bon week-end

François
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Fuite trop plein carburateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Fuite trop plein carburateur - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 18:27

Je confirme que ce sont les 168 qui ont les puits d'aiguille.

De toute façon, hormis les gicleurs, tous les carbus de la K3 à la JX sont les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

Fuite trop plein carburateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Fuite trop plein carburateur - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 8:38

Jean Marc a écrit:
Je confirme que ce sont les 168 qui ont les puits d'aiguille.

De toute façon,  hormis les gicleurs, tous les carbus de la K3 à la JX sont les mêmes.
Bonjour Jean-Marc
Merci pour cette confirmation.
Mes aventures "François et la carburation" sont développées dans l'autre post.
Bon dimanche
François
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Fuite trop plein carburateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Fuite trop plein carburateur - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 19:49

Jean Marc a écrit:
Je confirme que ce sont les 168 qui ont les puits d'aiguille.

De toute façon,  hormis les gicleurs, tous les carbus de la K3 à la JX sont les mêmes.

Tu as raison Jean Marc, il est vrai que ce sont les mêmes carbus, la seule différence entre les kits c'est bien les gicleurs... Sorry Fuite trop plein carburateur - Page 6 4031855404 Embarassed Very Happy

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite trop plein carburateur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Fuite trop plein carburateur - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite trop plein carburateur
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» PASSAGE DURITE TROP PLEIN HONDA 125CD
» Carburateur k5
» Fuite d'essence carburateur
» Honda CB125 K5 1972 "fiches techniques"
» en trop...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: